Flotte de taxis, livraisons, bus et autres véhicules jamais loin d' une station H2 oui, Mr tout le monde j' en doute un peu.D'un point de vue "généralisation pour tout le monde"
Moi, j'en suis à 9,5 litres de consommation d'essence 2/3 ville et 1/3 route à 80 km/h. Très décevant.Les possesseurs de Toyota RAV4 Hybride pourront mettre leur consommation dans cette discussion, histoire de voir ce qu'il en est de cette excellent hybride.
Avec 1690 kg sur la balance, difficile d’en faire une voiture aussi sobre qu’une Prius !
J’ai réussi tout de même à boucler tout mon parcours en 6,6 L/100 km avec ce RAV4 hybride, en alternant conduite cool et énervée.
Sur une phase de 100 km au départ de la Seine et Marne vers Vaucresson (Toyota), j’ai scoré à 5,7 L/100 km. Tout en région parisienne :
Toyota RAV4 Hybride : le tueur de diesel
Tout d'abord, désolé pour la remarque un peu piquante et sarcastique, mais je ne comprends toujours pas pourquoi, pour les motorisations diesel, personne ne s'est jamais plaint de la différence entre la conso annoncée et la réelle, mais que dès qu'il s'agit d'une hybride, les noms d'oiseau se mettent immédiatement à voler...Moi, j'en suis à 9,5 litres avec une Rav4 hybride : 2/3 ville et 1/3 route à 80 km/h. Je suis très déçu, Toyota annonce 5l au 100 km. Ce qui est une tromperie. Je vais donc revenir au Diesel dans une autre marque.
Oui, je me suis bien trompé effectivement. Avec le gazoil, je consomme beaucoup moins, donc je pollue moins. J'ai un style de conduite plutôt pépère. Je n'ai pas compris la philosophie de l'hybride, j'en conviens.Je pensais pas cela possible :banhappy: !! Vous devez avoir un style de conduite totalement inadapté au HSD!:jimlad: Acheter un véhicule hybride uniquement pour faire des économie de carburant est un fort mauvais calcul! Vous venez de l'apprendre??:bookworm: Et écrire penser revenir au diesel, ne fait que nous inciter à penser que vous n'avez pas bien comprit la philosophie de l'hybride! Dommage :sour:
Oui, je me suis bien trompé effectivement. Avec le gazoil, je consomme beaucoup moins, donc je pollue moins. J'ai un style de conduite plutôt pépère. Je n'ai pas compris la philosophie de l'hybride, j'en conviens.
Avec 50 litres en gazoil, 250km de plus.Au fait avec un rav4 diesel ( comparons à vehicule comparable ) tu consommes combien sur le meme usage ?
Je conduis pépére. J'hanbite dans une région où il n'y a pas de relief. C'est la voiture qui gère essence/électrique. Ah non, je n'ai jamais vu de posts ou des vidéos. Effectivement, ça doit être intéressant. Ce sont des petits trajets : 10 km maxi.Tout d'abord, désolé pour la remarque un peu piquante et sarcastique, mais je ne comprends toujours pas pourquoi, pour les motorisations diesel, personne ne s'est jamais plaint de la différence entre la conso annoncée et la réelle, mais que dès qu'il s'agit d'une hybride, les noms d'oiseau se mettent immédiatement à voler...
Deux poids, deux mesures ???
Ceci posé, ta conso me parait monstrueuse pour un RAV4, plus particulièrement vu le type de trajets que tu annonces.
Alors, faudrait que tu détailles un peu plus :
- Relief de tes trajets ?
- Distance parcourue par trajet ?
- Comment conduis-tu ? (J'espère que tu n'essayes pas de rouler un max en électrique !!!)
- As-tu déjà lu ou vu les nombreux posts/vidéos qui détaillent les bases de la conduite en hybride ?
Avec 50 litres en gazoil, 250km de plus.
Au fait, une petite présentation ne serait-elle pas bienvenue ?Je conduis pépére. J'hanbite dans une région où il n'y a pas de relief. C'est la voiture qui gère essence/électrique. Ah non, je n'ai jamais vu de posts ou des vidéos. Effectivement, ça doit être intéressant. Ce sont des petits trajets : 10 km maxi.
Ha ben oui ! Cela explique un peu ! Mais le diesel devait encore moins apprécier, sauf que cela ne se voit pas tout de suite, juste beaucoup plus cher à l'entretient! Pour ce type de parcourt l'électrique est meilleur la solution!Ce sont des petits trajets : 10 km maxi.