• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Toyota Yaris / Bruit fréquent freinages et ralentissements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mous75
  • Date de début Date de début

Mous75

Lecteur Inscrit
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir une Toyota Yaris Hybride 2016. Je m’aperçois que lorsque je ralentit ou freine j’entends ce bruit que je vous ai joint (6 ère seconde). Est ce normal ou cela nécessite t’il une réparation ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement

Bonjour et bienvenue,

Cela me parait très normal.

Sous le bruit des clignotants et de manipulation d'un interrupteur, on entend le son du moteur électrique qui fonctionne en mode de génératrice (*), puis l'activation de la vanne qui fait passer du freinage électrique à celui sur les plaquettes.

(*) Quand on monte dans un tram (il y en a beaucoup à Bruxelles ;) ), on entend cela à chaque ralentissement.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse très claire !

Effectivement ça correspond bien à ce que j’entends, surtout à basse vitesse ou à l’arrêt. Comme je viens d’un véhicule thermique, ça m’a un peu surpris au début.

Je vais essayer de m’y habituer du coup 🙂

Retour