[Scoop!] Toyota Yaris Cross

24 cm de plus qu'une Yaris 4, je n'ai pas les informations près de moi mais on ne doit être très loin de la longueur d'un CHR.
 
Le nouveau C-HR fait 4.39m.
Il y a donc de la marge et cette Yaris Cross est justement bien positionnée vers les 4.20m. Il y avait là un trou dans la gamme Toyota, depuis l'inflation entre L'auris et la Corolla (de mémoire 4.27m -> 4.38m)
Juste milieu donc par rapport à la nouvelle Yaris , qui peut être trop petite pour certains et les déjà longues Corolla/C-HR.
 
Dernière édition:
Il y a bien la Xceed, qui est un dérivé le Ceed (de chez Kia donc), mais en version SUV, mais je trouve que ça va encore.
KIA - Xceed (je ne sais plis si une hybdridation est prévue)
Ce genre de voiture permet de surfer sur la mode SUV tout ne gardant la même base que la berline.
 
La question est de savoir comment ce véhicule se positionnera par rapport au CHR. Moi je le verrai comme un intermédiaire entre CHR et Rav4 non ? Ce qui ferait 4 SUV du plus petit au plus grand : Yaris Cross, CHR, Corolla Cross et Rav4. C'est plutôt cohérent non sachant que le CHR est plutôt clivant niveau design et aspects pratiques, de potentiels acheteurs pourraient se rabattre vers une corolla Cross dont le design pourrait être plus consensuel. Mais ce n'est là que pure spéculation.
 
Pour la Corolla Cross j'opterai pour une version type XCeed comme dit par Inouesama Inouesama sinon cela mettre à mal le CHR qui se vend extrêmement bien en Europe même si clivant.
 
J'ai toujours aimé l'urban cruiser ! À l'époque il était décrié pour son prix, total 10 ans après les gens achètent des berlines surélevées 2000 euros plus cher :p.

Sinon je la trouve sympa, le nom est pas terrible mais bon c'est pas très grave.

Je me demande ce que ça donnera niveau conso. Si on arrive à 5.6L/100kms en 4wd, cela fera un peu beaucoup.
Sinon, quid d'une motorisation plus puissante ?
On a bien vu sur le ch-r que la conso n'augmente pas énormément entre le 122 et le 184. Sans être un fou du volant, 116cv, ça me parait un peu short pour ce gabarit.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Je ne vois pas comment cette Chose Cross :mrgreen-48:( pourquoi Yaris je comprend pas trop ..) peut consommer jusqu'à 6l de moyenne globale !! Mon Rav4 awd avec ses 1800kg et 222ch tourne justement entre 5 et 6l en moyenne depuis 1an ( hors période tres froide ou ca augmenté logiquement). Bref les chiffres annoncés qui sont tres différents de la Yaris avec meme moteur ( à peine plus legere ) semblent pour le moins curieux ( la Yaris est donnée pour 86g en WLTP !) . Peut etre sont-ce simplement les chiffres maxi en protocole WLTP ( il y a 4 mesures dont une comportant une phase d'autoroute ou logiquement la consommation est nettement plus élevée) ?
Sinon le vehicule smeble pas mal du tout . Mais c'est un Crossover et pas un SUV. Deja avec 1,56m de haut c'est presque "bas " finalement puisque a peu de chose près meme hauteur q'une Citroen C3 I ou II ou encore une Honda Jazz ...ou une Yaris I ou II ( 1,53m ) ;) ... et ensuite ca reste un vehicule petit ( moins grand qu'une compacte comme une Golf ) et leger ( a partir de 1100kg ) aux normes actuelles.
 
Problème, le concept de "véhicule urbain" qui a la vis dure n'a plus de sens (pour des engins de plus de 100bourrins pour rouler à 30 ou 50 10% du temps et moins 90% du temps ???), et que de toute façon les voitures n'ont rien à faire en ville sauf pour y entrer et en sortir. Une voiture c'est fait pour rouler, donc le scx est important, sinon ça s'appelle un bac à fleurs !

Juste pour infos...urbain ne signifie pas obligatoirement ville genre Paris intramuros :mrgreen-48:.
La France par exemple a bcp de petits villages pas forcement reliés par des nationales ou autoroutes et on y roule souvent entre 30 et 70 kmh surtout. Bref des allures ou la consommation n'est pas impactée par la vitesse mais ou un vehicule un peu relevé de garde au sol devient presque obligatoire vue la multiplication des obstacles sur la route !!! Près de chez moi il y a un bled avec des "gendarmes couchés" si mal fait que la Honda Jazz touche parfois ( avec 4 personnes à bord ). Les 4l ou autre voiture dans le temps avait 15cm mini de garde au sol...actuellement les berlines sont plutot autour de 12mini en charge. trop peu. Les crossovers permettent juste de revenir à une situation normale...:) ( edit , je parle vraie garde au sol et pas chiffres constructeurs fantaisistes ...)
Une voiture c'est fait pour rouler oui mais le moins longtemps possible et le moins vite possible surtout ( 2 usages qui consomment plus de carburant). La Forme est secondaire si ce n'est pas un vehicule à usage autoroutier je dirais.
 
Une voiture c'est fait pour rouler oui mais le moins longtemps possible et le moins vite possible surtout
L lexusdelta c'est un drôle de raisonnement qui m'amène à envisager un pickup V8 comme prochain véhicule, c'est ps grave puisque je l'achète pour pas rouler...
J'habite dans la plouquie profonde ce qui m'autorise à dire que la garde au sol de la prius n'est pas un problème tant que je n'envisage pas d'aller faire du bois avec !
Après, que des gendarmes couchés soient mal fichus, peut-être, mais c'est ponctuel et on achète pas un suv pour ça sauf si on refuse de ralentir.

Pour être honnête j'ai vraiment frotté deux fois :
une où j'ai carrément "tapé" en descendant d'un trottoir trop haut, bien fait pour moi je n'avais rien à y faire.
une autre en sortant d'un parking en dos d'âne, chargé à bloc en allant en vacances (barres de toit, porte vélo d'attelage chargé, voiture chargé à donf).

Quant à l'aéro, c'est bien lui qui me permet de faire du 3,5-4L, hors autoroute. Si c'était vrai que ça n'a pas d'importance dans la campagne il faudrait se préoccuper beaucoup plus des frottements solides, et donc ne pas traîner des centaines de kg supplémentaires (je trouve que la prius est encore trop lourde)...

Je ne savais pas que les garde au sol constructeur étaient fantaisistes, à vrai dire je n'ai jamais fait trop gaffe. Peut-être parce que tu roules souvent en charge ? J'avoue quant à moi que je fais mes trajets (courts et moyens) dans la cambrousse "léger". Mais une partie non négligeable de mon kilométrage (longs trajets) en charge, sur du réseau large et en bon état.
 
Dernière édition:
Je ne sais plus ou j'ai vu , coffre de 390 dm3 , waouh.
 
Alors ça, faire le kéké sur deux cales dans le pré , je peux le faire aussi !
Quelle voiture d'aventurier !:mrgreen-48:
 
On dirait un mini Rav4.
Pas moche elle me plait bien.

Par contre, je n'ai rien contre les ingénieurs japonais (j'adore le Japon donc tout ce qu'ils font est toujours au top, lol :dead:) mais le volant estdu mauvais côté.
Ou alors, dans l'usine de Valenciennes ils ont eu les mauvais plans.*
Ou alors, l'usine anglaise a déjà été délocalisée chez nous à cause du Brexit.
 
Moi en voyant la titine, j'ai plus peur de la conso, car si elle garde le moteur de la Yaris, elle va trop consommer?
Dommage qu'ils ne mettent pas dessus le moteur de la Corolla, ou CHR.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool