Une voiture c'est fait pour rouler oui mais le moins longtemps possible et le moins vite possible surtout
L
lexusdelta c'est un drôle de raisonnement qui m'amène à envisager un pickup V8 comme prochain véhicule, c'est ps grave puisque je l'achète pour pas rouler...
J'habite dans la plouquie profonde ce qui m'autorise à dire que la garde au sol de la prius n'est pas un problème tant que je n'envisage pas d'aller faire du bois avec !
Après, que des gendarmes couchés soient mal fichus, peut-être, mais c'est ponctuel et on achète pas un suv pour ça sauf si on refuse de ralentir.
Pour être honnête j'ai vraiment frotté deux fois :
une où j'ai carrément "tapé" en descendant d'un trottoir trop haut, bien fait pour moi je n'avais rien à y faire.
une autre en sortant d'un parking en dos d'âne, chargé à bloc en allant en vacances (barres de toit, porte vélo d'attelage chargé, voiture chargé à donf).
Quant à l'aéro, c'est bien lui qui me permet de faire du 3,5-4L, hors autoroute. Si c'était vrai que ça n'a pas d'importance dans la campagne il faudrait se préoccuper beaucoup plus des frottements solides, et donc ne pas traîner des centaines de kg supplémentaires (je trouve que la prius est encore trop lourde)...
Je ne savais pas que les garde au sol constructeur étaient fantaisistes, à vrai dire je n'ai jamais fait trop gaffe. Peut-être parce que tu roules souvent en charge ? J'avoue quant à moi que je fais mes trajets (courts et moyens) dans la cambrousse "léger". Mais une partie non négligeable de mon kilométrage (longs trajets) en charge, sur du réseau large et en bon état.