• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Question technique] Trouver plus d'info sur sa Toyota ou sa Lexus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion frg62
  • Date de début Date de début
Question technique

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
J'ai découvert par hasard ce site, où il y moyen d'obtenir facilement certaines d'infos sur un véhicule Toyota (ou Lexus, voir en fin de message), à partir de son numéro de châssis.

Pour cela, il faut au préalable disposer d'un compte sur :
(C'est le site qui permet d'accéder notamment aux manuels d'installation des accessoires, ou de d'accéder, moyennant paiement, à des données, tels que des schémas électriques ou de démontage, par exemple.)

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez facilement le créer, en cliquant sur Login, et en suivant les instructions :

Clipboard_03-30-2025_00.jpg

Ensuite, une fois connecté, dans le bandeau supérieur, cliquez sur Services :

Clipboard_03-30-2025_01.jpg

Vous arrivez sur cette page, où il faut cliquer sur l’icône en haut, puis sur Login :

Clipboard_03-30-2025_02.jpg

Sélectionnez là Independant Repairers Login, puis, dans la page qui s'ouvre, réintroduisez vos codes d'accès :

Clipboard_03-30-2025_03.jpg

Vous arrivez sur cette page, où vous pouvez introduire votre numéro de châssis dans n'importe laquelle des deux cases proposées :

Clipboard_03-30-2025_04.jpg

Dans la nouvelle page, cliquez sur Information sur le Véh... :

Clipboard_03-30-2025_05.jpg

Dans cette page, cliquez sur le bouton portant 3 points, cela vous ouvre les sous-rubriques, que je vous laisse explorer.
A noter que lorsque je suis allé sur Mute History :

Clipboard_03-30-2025_07.jpg

J'y ai trouvé la trace de mes deux derniers entretiens en concession, avec apparemment les noms des mécanos qui les ont effectués :

Clipboard_03-30-2025_08.jpg

Autre info intéressante, les garanties en cours, ou expirées, sur mon véhicules pour ces deux dernières années, à savoir le test batterie HT et la garantie Relax :

Clipboard_03-30-2025_09.jpg

Je me suis également amusé à introduire le VIN de mon ancienne Prius 3 (revendue en mars 2023).
Elle roule toujours apparemment, puisque j'ai trouvé la trace d'un dernier entretien en décembre 2024.
Et je suis aussi tombé sur le rappel concernant la MAJ de l'ECU, pour protéger l'inverter de la surchauffe, qui a effectivement eu lieu à cette date :

Clipboard_03-30-2025_101.jpg

Je vous laisse explorer, et je serais assez curieux de savoir ce que vous allez découvrir comme info particulière, concernant vos véhicules... ;)

EDIT (31/05/2025)

C'était sous mon nez, et je ne l'ai pas vu !

Le même site fonctionne aussi avec les Lexus, il suffit de cliquer sur le logo Toyota en haut à gauche de chaque page :

toy-lex.jpg

Dernière édition:
Chez moi l'historique de ma corolla est vide. Pourtant elle a effectué 3 révisions depuis que je la possède, sans oublier la grosse réparation à 17 000 euros..
J'ai trouvé impressionnant toutes les informations qui sont notées dans l'onglet "caractéristiques du véhicule", ça va jusqu'a la présence de l'amortisseur de course de la boîte à gant ou la langue de certains autocollants d'avertissements.

idem rien de renseigné chez moi sur l'entretien et même la date de production du véhicule est en erreur !?

Je viens de réaliser que le site permet les mêmes consultations pour une Lexus, voir en fin de mon premier message ! :cool:

D'après les retours, j'en déduis que les CC en Belgique encodent ce qu'ils font sur ce site, mais pas les français...

Un peu bizarre quand on considère que Toyota France est une filiale de Toyota Japon (TMC), alors que Toyota Belgique est une franchise accordée à Inchcape Belux.

Impossible de m’inscrire sur le site. Impossible de sélectionner un pays vous aussi ? Ou si quelqu’un de généreux peut vérifier mon VIN svp

Retour