Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
OK, vu les problèmes rencontrés par certains, voici les photos que j'ai faites en vitesse ce w-e, sous la flotte.
Il y a deux gros plan, pour mieux voir comment placer les extrémités de certains de ces joints.
Voir la pièce jointe 1301
Voir la pièce jointe 1302
Voir la pièce jointe 1303
Voir la pièce jointe 1304
Voir la pièce jointe 1305
Voir la pièce jointe 1306
Voir la pièce jointe 1307
Merci Rodriguez6569 , mais je n'ai pas bien compris comment accéder à la fameuse raison : impossible de cliquer sur "ici" , et pas trouvé la réponse non plus sur le lien "Hortevin"
Bonjour ,Voici un guide qui vous permet d'améliorer, avec trois fois rien, l'insonorisation et le bruit de fermeture de Porte.
Le guide est effectué sur une Toyota Prius 3, mais il marche aussi pour une Prius +, voir d'autres véhicules Toyota.
![]()
Pour en savoir plus, veuillez consulter l'article: [Etude Modification] - Tutoriel d'installation des Joints d'étanchéité Additionnels Toyota | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
1+1+1+1Je pense être arrivé à résoudre le problème du coffre !
...
Le résultat ?
Ça maaaaaarche !!!
Fini l'impression d'une prise d'air à l'arrière de la voiture.
Le sonomètre semble indiquer que le son a encore baissé de l'ordre de 1/2 à 1 dB, mais c'est surtout l'atténuation de fréquences déplaisantes à l'oreille qui se remarque.
Et le hayon est toujours aussi facile à manipuler.![]()
Heureux de voir que je ne suis pas encore bon pour l'hospice !1+1+1+1
Je viens de faire le montage des joints (un Z et un autre en forme de P mais différent de celui cité) de coffre ... et là je dois reconnaître que le résultat dépasse mes espérances ! J'ai testé à 130 km/h et je n'entends plus tous les bruits aérodynamiques que la Prius émettait tel un boucan d'enfer ! J'en étais au point de ne plus en vouloir. Me voilà calmé ... pour quelques semaines
Incroyable aussi de pouvoir discuter ! Je suis presque réconcilié avec la Prius mais je pense que le toit doit aussi être traité, j'en profiterai pour le faire prochainement ou au rassemblement en Belgique. Maintenant, j'entends nettement le moteur électrique même à vitesse élevée. Faudra faire taire la cavalerie à la méthode @FoLuxo.
Demain, je vous fais des photos (même si @frg62 a déjà explicité le montage) et j'attaque le soubassement plastique.

(merci frg62 pour le filon donné sur Caradisiac