[Jante & Pneu] Tutoriel d'installation du capteur de pression de pneus (TPMS) CareUD U912 pour Toyota

Je viens de commander un kit Pershn U912 pour mon auris, on verra bien ce que ça donne. Au pire j'aurais dépensé 50 euros pour rien.
 
Bonjour, tant qu'on est dans les pressions, ( une 33 s'il vous plait ) je me permets de vous étaler mon problème.
En fait j'ai les capteurs de pression d'origine et après quelques kilomètres le défaut pression clignote au tableau et ensuite devient fixe. En conducteur consciencieux .... j'ai fait le tour des pneus, petite rasade pour arriver à 2,4 bar et ..... cela ne change rien.
Alors les grands moyens, j'entame la procédure de reset ( petit bouton caché dans le vide poche ), toujours pareil, voyant défaut " fixe ".
Cela expliquerait-il vos envies de mettre du matériel " hors toyota " ? Rouler avec un voyant défaut allumé c'est le stress. Quant pensez-vous ?
 
La roue de secours peut être?? Sinon il y a un capteur qui déraille! Il existe dorénavant une application sur smarphone ou tablette Androïd qui sait lire les pressions données par les capteurs, via la prise OBD2!;)
 
ça commence bien ! j'ai pas de roue de secours ! :mad:
Ah ! et pour raccorder le smartphone sur la prise .... faut faire comment s.v.p. ? Faut acheter un accessoire ? :shamefullyembarrased:
 
L'appli "Tire" par exemple permet de lire mais il faut un adaptateur OBD2 bluetouth. N'importe lequel peut faire l'affaire.
Mais en prenant Obdlink LX (65€) on peut par la suite utiliser l'application HybridAssistant qui est géniale pour les hybrides.
 
Bonjour,

Désolé de déterrer mais le sujet m'intéresse. J'ai eu une crevaison lente que je n'ai pas remarqué rapidement(une vis qui est entré dans le pneu), et je voulais savoir si les systèmes mentionnés dans le topic sont toujours d'actualité et s'ils sont efficaces et adaptés à ma Prius+ 2012:

Oro W417: https://hybridlife.org/threads/capt...ffichage-integrable-sur-tdb-toyota-lexus.585/
Comment fonctionne l'installation du kit? est-ce qu'il faut aller en concession pour démonter les pneus et installer sur la jante? Je pense que je préfère ça à une installation sur la valve.

FoLuxo a indiqué que le CareUD 912 n'est pas totalement fiable. Est-ce qu'il y a eu des essais plus récents sur le produit. FoLuxo FoLuxo tu as trouvé une autre solution?
(aussi, je suis personnellement un faux Luxembourgeois aussi, MOIEN!)
 
Dernière édition:
Perso je suis toujours content de mon kit Pershn U912 avec capteur bouchon installé en juin 2018, que j'utilise l'été sur mes 17' et l'hiver sur mes 16', pas de déconnexion, fiables, on voit bien les pressions augmenter de 0.2/.0.3 sur long trajet en monte été et jusqu'à +0.6/0.7 sur la monte hiver et cela a très bien fonctionné quand en frottant salement ma jante avant gauche sur un trottoir, j'ai dans le même temps dévissé le bouchon de cette roue laissant échapper de l'air, arrivé au seuil d'allerte (2.0 chez moi) ça a bien bippé. Si j'avais installé la bague antivol ça ne se serait pas dévissé, ça m'apprendra.
 
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M MiniaAr moien :) Je ne me souviens pas avoir vu ton topic de présentation sinon j'aurais réagi. Tu es résident ?

Le kit présenté par Hortevin Hortevin Oro W417 est composé de capteurs internes, donc ça demande un démontage/remontage des pneus. A part les concessions, tu peux aller chez les spécialistes pneus.

Pour le CareUD 912, c'est mon exemplaire qui a déconné, je ne sais pas si c'est une généralité. C'est dommage parce que la fonctionnalité est super pratique. Entre temps j'ai changé de voiture (deux fois :) cf. signature) et dans la Mondeo ça me manque.
 
en frottant salement ma jante avant gauche sur un trottoir, j'ai dans le même temps dévissé le bouchon de cette roue
C'est bizarre, dévisser ne suffit pas, il faut aussi appuyer sur le centre de la valve. Ca a été déformé dans le "choc" ?
 
Non c'est logique, c'est le fonctionnement du capteur bouchon, il appuie en permanence sur la tige intérieure afin que la pression interne pousse son capteur, quand tu visses comme il faut, tige intérieure appuyée ,le bouchon fait l'étanchéité, si tu dévisses un peu, la tige intérieure est appuyée mais le bouchon n'est plus étanche, si tu dévisses plus, la tige intérieure n'est plus appuyée donc ras
 
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M MiniaAr moien :) Je ne me souviens pas avoir vu ton topic de présentation sinon j'aurais réagi. Tu es résident ?

Le kit présenté par Hortevin Hortevin Oro W417 est composé de capteurs internes, donc ça demande un démontage/remontage des pneus. A part les concessions, tu peux aller chez les spécialistes pneus.

Pour le CareUD 912, c'est mon exemplaire qui a déconné, je ne sais pas si c'est une généralité. C'est dommage parce que la fonctionnalité est super pratique. Entre temps j'ai changé de voiture (deux fois :) cf. signature) et dans la Mondeo ça me manque.
Ah mince, j'avais oublié le topic de présentation. Je l'avais fait chez PTC mais oublié ici. Oui, je suis résident au GDL, expat français.J'ai rédigé le topic de présentation

Sur le kit présenté par Hortevin Hortevin à l'adresse ci-dessous, ça a l'air vraiment top. Mais ma concession n'a pas l'air chaude pour faire l'installation avec démontage des pneus....Aussi, ça s'enlève facilement les valves pour justement remettre de la pression ou si l'on veut contrôler la fiabilité du système? Et si l'on a un jeu hiver et un jeu été, est-ce qu'il ne faut pas aussi mettre des capteurs sur le second jeu, ce qui pourrait poser des problèmes de recalibrage?
 
Vu de l'extérieur, les TPMS sont des valves comme les autres.
Tu peux ne pas avoir de capteurs sur le second jeux, tu n'auras pas la surveillance de la pression.
Il n'y a pas de problème de calibrage.
L'alerte de pression basse se fait par la mise en mémoire d'une pression qui est ok préalablement. Puis dès qu'il y a une perte de 0,4bar, il y a alarme.
 
Vu de l'extérieur, les TPMS sont des valves comme les autres.
Tu peux ne pas avoir de capteurs sur le second jeux, tu n'auras pas la surveillance de la pression.
Il n'y a pas de problème de calibrage.
L'alerte de pression basse se fait par la mise en mémoire d'une pression qui est ok préalablement. Puis dès qu'il y a une perte de 0,4bar, il y a alarme.
Ok merci. C'est pas mal du coup!

Si l'on veut un système sans démontage de pneu, ça veut dire qu'on a juste à enlever les valves, les mettre sur les nouveaux pneus, et reset la mémoire? Ou j'ai raté quelque chose?
 
Bon je vais probablement me décider pour tenter le Pershn U912. Vu les 2 changements de pneus par an obligatoires, ça sera plus pratique que de faire installer deux jeux internes.

Pour connecter l'affichage dans la voiture, je m'y connais vraiment pas du tout en branchements de fusibles & co, j'ai vraiment peur de faire une boulette. :(