Je connais ça haha. 2400 euros TTC sur ma 607 l'embrayage complet . J'ai versé une larme et c'était pas de joie , a 170 000km hahaEt puis ce n'est pas si excessif de les changer ( pour des batteries) ! à comparer au prix d'un embrayage par exemple pour mon ex C4 diesel en boite auto à 2500 euros ( fait à seulement 125 000 kms ! ) :ai:
Pas d'embrayage sur la Prius !
J'ai remarque qu'avec la batterie changée elles sont 1000/1500 euros plus cher. Ce qui peut être intéressant vu le prix assez haut du changement de batterie quand même. Reste à en trouver qui n'est pas à 800kmMoi à seulement 125 000 kms et en plus peu de temps après j'ai eu les 4 injecteurs . . . dégouté ! ! !
Ça m'a convaincu de changer de véhicule !
Toyota, et bien, c'est fiable et la garantie c'est pas du pipeau comme beaucoup d'autres !
Sinon un achat d'une Prius avec les batteries changées (passé les 10 ans de la garantie) est un argument non négligeable !
mais le prix ne doit pas être surévalué pour autant et rester dans le raisonnable.
Oui clairement. En tout cas ça me rassure. Faut juste anticiper la batterie et je pense que ya pas de soucis. Combien de temps ça prends le changement de batterie chez Toyota ? Pour savoir si ça peut valoir le coup de chercher une concession un peu plus loin mais moins cherA part les batteries qui sont un budget à anticiper , le moteur est fiable.
Pas de soucis d'injecteur, pas de courroie de distri (chaîne) , pas de turbo ni de démarreur, d'embrayage , de boite de vitesses , etc . . .
Donc beaucoup de pièces qui ne seront pas à changer et donc un coût d'entretien en moins. Les taxis l'ont bien compris !
et le kilométrage de l'article que j'ai cité montre que l'on peut faire vraiment beaucoup de kilomètres.
Je vois ! Mais j'ai l'impression que même suivant les concessions Toyota ont des prix différents. Enfin bref, wait and see merci pour les infos en tout cas !Effectivement le coût de main d’œuvre n'est pas à négliger mais pour un changement de batteries , les concessionnaires doivent bien avoir un barème pour ce type d'intervention. De toute façon ne rien faire sans un devis et ensuite un OR (ordre de réparation) validé par consentement du propriétaire par sa signature. Les garagistes peu scrupuleux (pour rester poli) ne font pas signer ce papier et gonflent ensuite la facture pour "marger" (escroquer ?) les "clients"en prétextant des soucis et du temps passé (invérifiable !) sur ces fameux problèmes de votre "vieux" véhicule pas entretenu chez eux.
De toute façon , il n'y a qu'un mécano Toyota qui peut faire du bon boulot et tous les autres garages vont faire de la bricole mais facturer, ça c'est sûr !
Merci à toi je vais prendre le temps de peser tous les pour et les contre , et statuer sur le sort de ma grosse lionne aussiBonne recherche
Merci beaucoup pour ce comparatif éclairé. Tu m'a convaincu a viser une P2 ! Disons que les points positifs de la P3 par rapport à la P2 ne sont pas décisifs pour mon choix. Surtout niveau design, c'est secondaire pour moi.Je pense également que pour ton budget, mieux vaut une P2 pas trop kilométrée qu'une P3 qui l'est nettement plus. Mais de préférence avec une batterie HT récente.
En outre, les P2 n'ont pas été impactées par les soucis d'inverter de certaines P3 pré-MC (qui ne sont pas pas une majorité non plus), même si ça peut toujours arriver.
On parle aussi de P3 d'avant 2012 qui ont en outre connu des soucis avec la colonne de direction, et quelques autres des consommations d'huile excessive (réglé en 2014).
La mienne a connu à la fois le problème d'inverter (détruisant au passage la batterie de 12V) et de la colonne de direction. Devis de 4000€... Je me suis alors séparé de la voiture, à 227.000 km, mais parfois je le regrette... Il faut dire que le triste état de la carrosserie (pas de mon fait) et l'attitude de Toyota-Belgique n'ont pas aidé.
Pour avoir essayé quelques P2, j'ai pu les comparer avec ma P3. Cette dernière a un châssis un peu plus alerte et une direction plus directe. Elle consomme un bon litre de moins que la P2 sur autoroute. Le thermique de la P3 mouline un peu moins que celui de la P2, mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus. La ligne et la présentation intérieure sont évidemment plus modernes.
Par contre, les performances sont proches, même si la P3 avec son mode PWR (power) donne l'impression dans ce mode d'être plus vive.
La P2 a des suspensions plus douces que celles de ma P3 (en roues de 17 pouces). Pas négligeable pour les dos sensibles...
Merci, oui je connais. Je travaille en ZFE, mais a Grenoble l'heure n'est pas encore à la chasse. Les voitures même en crit'air 5 sont toujours autorisées à rouler, donc les crit'air 2 ont encore le temps de rouler quelques années je penseagarri A savoir avant de se lancer à la quette d'une P2, surtout si on envisage de l'utiliser dans une ZFE