une hybrid pour plus de 50 000km par an ??

youls40

Membre HybridLife
6/11/19
5
4
90
41
Bonjour
Dans le cadre de mon travail je fais au moins 50 000 km par an avec des déplacements pouvant aller jusqu’à 450km aller.
Je roule actuellement en Mercedes GLC et cela ne correspond pas a envies et mes idées.
J’envisage donc le passage à l'hybride, cela vaut il le coût sachant que j'ai des longs moments sur autoroute et une fois sur place des petits déplacements en ville

si oui qu'elle bonne routière confortable me conseillez vous?
merci pour votre aide
 

Chti73

Fil d'Ariane du forum
30/6/18
775
731
690
Bonjour et bienvenue parmi nous !

Merci de passer par la rubrique "Présentez-vous" pour ... te présenter ;)


Pour répondre à ta question, les véhicules répondant à ton utilisation ne sont pas légion.

Perso, je verrais bien:
- Toyota Prius 4 (P4 / P IV entre nous)
- Hyundai Ioniq
- KIA Niro

Pour qu'on puisse te répondre plus précisément, pourrais-tu préciser tes besoin ou contraintes spécifiques:

- Usage avec enfants et/ou chiens
- Besoin d'un attelage (pour tracter ou pour porte-vélos ?)
- Des exigences en matière d'infotainment (CarPlay / Android Auto)
- Budget alloué
 

youls40

Membre HybridLife
6/11/19
5
4
90
41
Merci
je vais en suivant me présenter ....

Pour répondre ici c'est surtout pour un usage pro
pas de chiens, des grands enfants (pas de poussette) mais quand même besoins d'un coffre pour mon matériel
je voudrais le maximum d'aide à la conduite pour sécuriser mes longs trajets de fin de semaine ...
et le maximum de confort carplay sono suspension ....

et pour le budget max 50 000€
merci pour vos réponses

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Merci de passer par la rubrique "Présentez-vous" pour ... te présenter ;)


Pour répondre à ta question, les véhicules répondant à ton utilisation ne sont pas légion.

Perso, je verrais bien:
- Toyota Prius 4 (P4 / P IV entre nous)
- Hyundai Ioniq
- KIA Niro

Pour qu'on puisse te répondre plus précisément, pourrais-tu préciser tes besoin ou contraintes spécifiques:

- Usage avec enfants et/ou chiens
- Besoin d'un attelage (pour tracter ou pour porte-vélos ?)
- Des exigences en matière d'infotainment (CarPlay / Android Auto)
- Budget alloué
 
  • Like
Reactions: Chti73

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
4 554
4 220
790
39
Luxembourg
Ou bien la nouvelle Mondeo SW ?... je pense qu’on n’est pas trop loin d’une Lexus (voire mieux pour certains aspects) pour un budget plus acceptable. Mais c’est vrai que la IS300h est très sympa aussi...
 
  • Like
Reactions: Chti73

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 095
511
690
35
Villefontaine
Neuf oblige? Une is ou es semblent ideale. Une gs 450h quitte a mettre un kit ethanol peu aussi s'envisager.
Faisant 80mkm par ans en semi remorque et 15mkm en prius 4 je ferais pas 50mkm/an avec la prius...
 

Pahtath

Membre HybridLife Confirmé
30/10/19
34
30
140
38
Oups, je n'avais pas vu ce thread aussi ai-je plutôt répondu sur ton post de présentation, mais je vais replacer le message ici.

Concrètement, au vu des autonomies tout électriques des hybrides rechargeables (moins de 50 km), de leur absence de recharge rapide (sauf l'Outlander) et surtout de leur surconsommation générée par leur poids, je privilégierai pour un profil à fort kilométrage de partir directement sur une électrique.
Clairement il est déjà difficile de prétendre à des économies au vu de l'absence d'aides gouvernementales sur les plugins, alors si en plus on ne peut pas compter sur la moindre consommation d'essence...
Bon, après, l'absence de TVTS peut permettre de rendre une plugin plus attractive pour un pro qu'une thermique mais c'est de la poudre aux yeux (et je regrette l'effet d'aubaine qui décridibilise les plugins aux yeux de l'opinion)

Autant partir sur une électrique pure : bien moins d'entretien, un bonus encore décent qui rend la voiture aussi compétitive qu'une hybride, une totale indépendance aux variations du pétrole.
Par contre, il convient de bien faire attention à un critère important : l'autonomie et la recharge rapide, idéalement en Combo CCS supportant une forte alimentation en courant continu.

Actuellement sur le marché, certains premiums ont cette possibilité (CCS) mais malheureusement les infrastructures de type Ionity pêchent, à moins d'être utilisateur du réseau autoroutier.
D'où ma proposition de regarder du côté de Tesla qui a un réseau de Superchargers bien plus avancé que le réseau Ionity.

Mais bon, ça avance vite, suffit de regarder sur ChargeMap avec les bons filtres (comparer les Combo CCS en 43kW vs. 100kW minimum)
 
  • Like
Reactions: lixbeo

Pahtath

Membre HybridLife Confirmé
30/10/19
34
30
140
38
Bon et sinon, malgré tout ce que je viens de dire, tu souhaites toujours acquérir une hybride rechargeable routière pour moins de 50k€ ayant de bonnes assistances à la conduite et un très bon comportement routier, y a du choix chez VAG, regarde mon post de présentation ;-)
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
4 452
3 053
690
65
... ainsi que le Kuga PHEV, qui sera un des moins chers (voire LE moins cher), et qui contrairement à ses concurrents rechargeables PSA, VAG, Volvo, Merco et BMW (j'en oublie ?) aura un gros moteur atmosphérique Atkinson associé à une transmission continue à la Toyota (deux gages de fiabilité).

En plus, sur le papier il est parti pour avoir la plus basse consommation d'essence de sa catégorie sur le cycle WLTP propre aux rechargeables. Mais c'est sans doute plus lié à une excellente autonomie électrique qu'à une faible consommation d'essence en mode hybride, je pense.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo

Pahtath

Membre HybridLife Confirmé
30/10/19
34
30
140
38
... ainsi que le Kuga PHEV, qui sera un des moins chers (voire LE moins cher), et qui contrairement à ses concurrents rechargeables PSA, VAG, Volvo, Merco et BMW (j'en oublie ?) aura un gros moteur atmosphérique Atkinson associé à une transmission continue à la Toyota (deux gages de fiabilité).

En plus, sur le papier il est parti pour avoir la plus basse consommation d'essence de sa catégorie sur le cycle WLTP propre aux rechargeables. Mais c'est sans doute plus lié à une excellente autonomie électrique qu'à une faible consommation d'essence en mode hybride, je pense.
Justement il est commercialisé depuis quelque temps mais soit j'ai raté un truc, soit la brochure technique n'est pas encore disponible.
C'est plutôt moche pour ceux qui veulent en savoir un peu plus...

Sinon concernant les tarifs, ça me paraît plutôt très subjectif de l'indiquer comme LE moins cher sans en définir les contours de sa catégorie. Le moins cher des SUV compacts ? Peut-être (et j'émets des doutes, connaissant les prix de l'Outlander). Le moins cher des PHEV? Certainement pas.
 

Pahtath

Membre HybridLife Confirmé
30/10/19
34
30
140
38
M'enfin, j'en reviens quand même à penser qu'à 50000km/an et des trajets à 400km aller, le PHEV (surtout si c'est un SUV, aussi efficient qu'il puisse être) est une gabegie, surtout venant d'un premium comme est le GLC.
Autant prendre une hybride classique voire une 48V à ce compte... Ou passer définitivement le cap et prendre une électrique.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
4 452
3 053
690
65
@Pahtath je répondais à un message qui lui-même répondait au tien. Et le tien disait : "Bon et sinon, malgré tout ce que je viens de dire, tu souhaites toujours acquérir une hybride rechargeable routière pour moins de 50k€ ayant de bonnes assistances à la conduite et un très bon comportement routier, y a du choix chez VAG, regarde mon post de présentation"

@Timeo Danaos et moi-même n'avons fait qu'élargir le champ des possibles, sachant qu'au départ tu l'avais défini un peu trop étroitement en te polarisant sur VAG :)

Ceci indépendamment de l'adéquation ou de la non-adéquation d'une PHEV au profil de routier de @youls40 ...
 

Pahtath

Membre HybridLife Confirmé
30/10/19
34
30
140
38
@Pahtath je répondais à un message qui lui-même répondait au tien. Et le tien disait : "Bon et sinon, malgré tout ce que je viens de dire, tu souhaites toujours acquérir une hybride rechargeable routière pour moins de 50k€ ayant de bonnes assistances à la conduite et un très bon comportement routier, y a du choix chez VAG, regarde mon post de présentation"

@Timeo Danaos et moi-même n'avons fait qu'élargir le champ des possibles, sachant qu'au départ tu l'avais défini un peu trop étroitement en te polarisant sur VAG :)

Ceci indépendamment de l'adéquation ou de la non-adéquation d'une PHEV au profil de routier de @youls40 ...
Ok, j'avoue que ce topic est parti initialement en liste à la Prévert de tous les PHEVs aussi dans un premier temps j'ai voulu poser la question d'un PHEV et dans un deuxième temps jouer moi aussi à ce jeu rigolo :D

Après, @Grigou t'as pu justement trouver de la doc officielle sur le Kuga ? Parce que vraiment j'aimerais bien connaître un peu mieux ses specs...
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
4 452
3 053
690
65
Il y a de bonnes descriptions techniques fournies en particulier par @Mister MMT dans les sujets sur le Kuga. Avec quelques compléments du même auteur sur le site Prius Touring Club.
Sinon il y a bien sûr le site ford.fr, et le moins connu site presse http://kuga.fordmedia.eu/ (c'est dommage car il en existe un pour chaque constructeur).

Avec tout ça on en sait déjà beaucoup, même si on ne sait pas tout, en particulier des équipements de chaque version (je ne suis toujours pas sûr que le Vignale aura un siège passager électrique par exemple, tout porte à penser qu'il ne l'a pas puisque jamais Ford ne l'écrit, mais c'est étonnant sachant que le siège conducteur est à mémoires).
 
  • Like
Reactions: Pahtath