• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Utilisation Dr prius

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicobip
  • Date de début Date de début
Alors du coup, j'ai fait le test annuel de ma batterie HT tout à l'heure, et je n'y comprends plus rien du tout. J'ai fait le test HA, en stationnement, avec la marche arrière enclenchée, et j'ai fait le test identique DrPrius + celui sur route. Je vous livre mes résultats, vous me direz ce que vous en pensez :

HA
Capacité estimée
DrPrius
Durée de vie
08/12/20244,94 Ah90,84%
22/11/20246,84 Ah
01/10/202387,11%
01/05/20236,01 Ah89,86%
02/10/202289,10%
06/11/202186,62%

Selon Dr Prius, ma batterie va de mieux en mieux au fil du temps.
Mais pour la capacité estimée qui ressort dans Hybrid Assistant, c'est très variable.
Et on dirait que mon bloc #10 pose problème, d'après la colonne "% Time @ Min V", non ?

Merci d'avance

Fichiers joints

Pas d'avis ?
J'ai omis de dire que la voiture a été immobilisée 4 mois (récupérée le 21/11/24).

Bonjour tout le monde, j'ai acheté il y a deux semaines, un GS450H de fin 2006 avec 160000 km en plus de mon CT200h qu'utilisera désormais mon épouse.
Voici le test réalisé ce jour avec HA pour le GS450h. SI un pro pouvait me donner son avis. Merci par avance.

Fichiers joints

Bonsoir....
Au vu de ce rapport, la batterie est en excellent état.
En tous cas, ses 40 éléments restent parfaitement homogènes alors qu'ils sont soumis à des puissances variées et fort élevées ( de -102 à +154A) et pendant une durée significative (> 20 minutes).
inutile d'aller faire un test chez lexus pour confirmation.

Merci pf78 ça fait plaisir. Le vendeur pro m'a fourni un rapport détaillé du moteur et de la batterie fait par Lexus Lyon (temp, tension et résistance des blocs) en plus des traditionnels OK. Cela me semblait correct mais je préférais confirmer avec HA.

Retour