[Autres] Utiliser un Tesla Destination Charger avec un autre VE

Gdeon

Membre HybridLife
16/9/18
279
109
0
Vu sur Youtube ...

L'exemple est fait avec un Outlander, mais je présume que la manip serait possible avec d'autres VE/PHEV :)

Un deuxième pour la route avec un "système de verrouillage"

==> Beaucoup de chipotage mais pourquoi pas ...
Ceci semble plus intéressant ...


Des expériences en Europe de ces méthodes de recharge ?

Perso, il y a un grand shopping center où je me rends de temps à autre qui offre ce type de borne (Tesla) mais aucune autre borne de recharge pour les autres VE/PHEV.

Tout cela est donc intéressant à explorer.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
Dans le titre j'aurais plutôt écrit "autre VE" que "autre PHEV", la Tesla n'étant pas une PHEV ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Gdeon
Bonjour Gdeon,
As-tu un retour à nous faire stp.
Les bornes Tesla poussent partout sur les parking des centres commerciaux, cette piste est donc largement exploitable...
Je n'ai pas regardé le fonctionnement des bornes (payantes ? inscription ?....), je prends tous les conseils selon ton vécu et tes propres retex.
Grand merci d'avance :finger:
 
Merci de ta réponse.
Mais sur chargemap, il est indiqué que ces bornes sont exclusivement réservées aux véhicules de la marque avec mention (non compatible avec les autres VE).:emoticon-0127-lipssealed:

Après je cherche par anticipation puisque je n'ai pas encore ma P3 Plug In... donc j'avoue ne même pas avoir été voir les bornes :muted:
 
C'est bien çà le tag... je ne sais pas faire, mince.

Je comprends ta réponse et je l'entends, mais comme tu m'as renvoyée sur chargemap, je suis allée voir. Je ne connaissais pas cette application et je ne sais pas si elle est à jour.
Vois ce que je vois pour cette borne en région parisienne Borne Thiais sur laquelle la mention est précisée "uniquement véhicule Tesla"
En creusant, je vois dans l'onglet "bornes" que 4 sont équipées d'une autre prise, cela tendrait à dire que ce n'est pas à jour sur l'appli (enfin incomplet) et qu'elle prend en effet tout VE sur certaines bornes.

J'irai voir et au mieux je mettrai l'appli à jour, j'ai vu qu'on pouvait soumettre une modification.

Comme quoi l'échange nous rend moins bête et l'ignorance de la technologique nous rend chèvre.
Merci pour ton éclairage.:hy:
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FoLuxo
Attention, chez Tesla ils ont leur jargon.

Une borne à destination peut être autorisée ou pas à d'autre marques. C'est un petit boitier avec le câble au bout duquel il y a la fiche T2.
Mais là tu viens de poster un lien vers un superchargeur. C'est pas une borne à destination dans leur language.
Là c'est forcément Tesla. D'ailleurs au niveau technique c'est du courant continu sur une prise T2. C'est les seuls à le faire.
C'est même pas la peine d'essayer. Et ta P3 plugin ne gère pas les charges rapides.

P.S. Et perso je préfère considérablement le lieu que j'avais posté.
P.S.2 De toute façon une P3 plugin a un appétit d'oiseau et peut se contenter d'une simple prise domestique. Inutile de squatter les bornes pour gloutons.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Ahaha... En voilà encore une subtilité... Décidément... Merci