• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

VE - la charge à l'étranger

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fcouma
  • Date de début Date de début
@Grigou on compte aller jusqu’à Kristiansund pour la route des ponts de l’Atlantique. Je parlerai un peu de la voiture au retour quand j’aurai plus de temps.

@frg62 hélas c’est un leasing, je ne compte rien toucher. C’est con parce qu’il y aurait de quoi faire pour arriver à un résultat vraiment excellent.

@ziocar il n’y a pas de kWh prépayés dans les abonnements Tesla et Ionity. Tu paies pour avoir un kWh moins cher. Tu ne peux pas te retrouver avec des kWh non consommés.

@Lel t’as du le voir entre temps : c’est une Polestar 4.

Dernière édition:
On démarre un roadtrip de deux semaines en Norvège. On est parti samedi avec la batterie à 100% depuis le Luxembourg :

- une première recharge à Osnabruck après 405 km (10 -> 90%) pour 33€
- une seconde à Rødekro au Danemark, idem 10 à 90% pour environ 40€

Avec ça on a fait 1050 km le premier jour pour arriver quasiment au bout du Danemark.

À chaque fois les recharges ont duré environ 30 min. La batterie est une 100 kWh, donc les % sont aussi des kWh. Pour l’instant on charge uniquement sur les superchargers Tesla - avec un « abonnement » (un seul mois) de 10€, on a des tarifs moins chers au kWh.
Salut,

Je n'ai pas d'idée quant au type de route que tu as emprunté mais ça nous donne une conso de +/- 20 kWh/100km.
Je suis allé voir sur le site internet de Polestar et je ne comprends pas très bien comment il calcule l'autonomie de leur véhicule: la conso la plus basse est de 18,1 kWh/100 km et une autonomie de 620 km???
Y'a un truc qui m'échappe....

Avec les abonnements, on économise un peu, mais il y a un problème : il faut réussir à utiliser tous les kWh disponibles, sinon le coût du kWh individuel augmente considérablement.
Dans un groupe WhatsApp que je suiv, il n'est pas rare que quelqu'un donne les kWh non utilisés sous peine de les perdre.
Oui on peut toujours gratter, comme je dis c'est "gratter", par rapport à une thermique c'est insignifiant ou presque.
C'est sur qu'après, quand les coûts se rapproche d'une thermique, ou en usage quotidien je comprends.
Mais l'énergie ne se perd pas non plus donc elle sera consommée tôt ou tard. Mais au quotidien je suis d'accord.
Cela m'arrive de moins en moins de recharger plus que nécessaire, le réseau de recharge est tellement bien fait maintenant.
Avant j'anticipais énormément en gardant 20% d'énergie, maintenant c'est plus dans les 10% (sauf pour l'arrivée je prévois toujours une marge pour éviter d'avoir à recharger tout de suite).

Egalement si le carburant est vraiment pas cher, j'ai vu des stations à 1.20 € le L en République Tchèque !

J'avais vraiment une inquiétude sur le réseau hors France avant nos voyages, franchement il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Selon l'endroit il faut peut être anticiper un peu plus et compter sur un opérateur fiable. Mais quand même.

Retour