[Autres] Verrouillage auto des portes sur Yaris hybride 2016

GuyM82

Lecteur Inscrit
2/11/16
37
7
0
72
Bonjour,

Je possède une Yaris hybride neuve depuis décembre 2016.
Je souhaiterais savoir s'il existe un dispositif fiable à connecter sur la prise OBD pour verrouiller automatiquement les portes dès que la voiture dépasse une certaine vitesse, sans avoir à faire cette opération avec le bouton manuel prévu à cet effet.

Merci à vous.

Guy
 
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Par contre, il n'est pas précisé si le système devient inactif sur simple arrêt du véhicule avec une ouverture de porte et contact non coupé ou, plus gênant, s'il faut carrément couper le contact pour que le dispositif déverrouille les portes.

Guy
 
Si, comme sur l'Auris, le déverrouillage est couplé mécaniquement avec l'ouverture par l'intérieur de la portière, alors les passagers peuvent descendre, même si les portières sont encore verrouillées. C'est à vérifier sur la Yaris !
 
Oui, je viens de vérifier et ça fonctionne aussi de cette manière sur la Yaris : on peut ouvrir de l'intérieur une porte avant du véhicule même si le bouton de verrouillage centralisé interne a été activé.

Guy
 
bonjour,
il faut juste être sur que le déverrouillage en cas d'accident n'est pas perturbé ...
 
Bonjour,

Dans l'annonce du lien cité plus haut par Gildub, il n'est pas précisé les dates de mise en circulation pour les différents types de véhicules (Yaris novembre 2016 en ce qui me concerne) et je ne vois pas non plus où l'on peut poser une question au vendeur.

Cela me fait d'autant plus hésiter que dans une autre rubrique (module pour l'Auris cette fois), le vendeur du module acheté par Gildub m'a répondu que ce modèle n'était pas compatible avec une Yaris "récente", alors que le descriptif de son annonce précisait "any year Yaris".

Finalement je crois que je vais abandonner cette idée de module speed lock pour ma Yaris...

Guy
 
Salut tous,

J'ai une TOYOTA YARIS HYBRIDE (100ch) 5P 100h (Dynamic) (variante XP13M(a)NHP13(MH)NHP130L-CHXNBW(1L))
Tous les modules OBD speed lock trouvés semblent ne pas fonctionner avec ce nouveau modèle de Yaris.

Le nouveau module ressemblerait a ça :
ScreenShot00196.png

Oui, je crois que cette nouvelle Yaris est un peu ........ trop nouvelle:eek:

Il y a pas mal de pièces, accessoires, fonctionnalités qui n'existent pas encore(accoudoir central, Speed lock, joins divers, ....) Ils s'arrêtent tous au précédent modèle (<2016)

Je pense aussi qu'il faut laisser un peu de temps aux accessoiristes pour nous les proposer ;)

S'il je ne devais faire qu'un reproche à Toyota, ben c'est de ne pas avoir prévu ces accessoires, fonctionnalités et options bien pratiques dans leur catalogue(et souvent en standard chez les autres constructeurs)
Pour exemple: mon modèle sait adapter la luminosité du tableau de bord en fonction de la luminosité extérieur, mais il ne sait pas gérer l'allumage automatique des phares. Le Speed lock est un autre exemple. Le pire, cette fonctionnalité existe déjà, mais sur les modèles américain(ils appellent ça "l'anti-carjacking") L'accoudoir central, pour une automatique !!
ScreenShot00197.png


(je me demande même si ce Speed lock(ou anti-carjacking) n'existerait pas déjà, pas disponible dans le menu des paramètres et comme déjà présent sur les modèles américains, s'il faudrait pas simplement que Toyota l'active au travers de l'OBD et leur Programme??? Pour exemple, j'ai un ami, il l'a fait activer comme ça, mais sur sa Prius :S)
 
Dernière édition:
Hello,
Je suis sur le point d'acheter une Yaris post remodelage 2017, avez vous pu trouver un module speed lock compatible?
Merci
 
Hello,

Apres de multiples essais infractueux avec des chinoiseries, j'ai fini par trouver un module qui fonctionne avec ma yaris 2018.

C'est un peu cher, environ 110€ mais ca fonctionne!

J'en ai profité pour demandé au fabriquant s'il pouvait ajouter une fonction pour les clignotants:
un appui sur le levier qui ferait clignoter 3.
Il veut bien étudier la question s'il y a un interet d'une dizaine de personnes.
Sait on jamais.

Merci
 
un appui sur le levier qui ferait clignoter 3
C'est marrant, je l'ai de base sur monAuris, et j'ai demandé de faire passer à 5 fois lors de la dernière révision, ce qui a été fait sans problème.
Il y aurait donc des ordinateurs de bord bien différents entre les modèles ? Ce n'est pas très bon pour la standardisation.
 
L’option n’est pas disponible dans Carista.
Et je n’arrive pas à faire fonctionner le TIS.
 
Hello, je suis aussi interessé par le speedlock qui n'ai pas d'origine à mon grand étonnement sur ma Yaris avec une date de première mise en circulation de Mars 2018. J'ai vu le produit à Larzouz qui fonctionne bien apparement, mais je suis aussi tomber sur des nouveaux models visiblement plus récents sur ali, quelqu'un les auraient-ils testés ? https://fr.aliexpress.com/item/3291...chweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_53

Merci à vous.
 
Hello, je suis aussi interessé par le speedlock qui n'ai pas d'origine à mon grand étonnement sur ma Yaris avec une date de première mise en circulation de Mars 2018. J'ai vu le produit à Larzouz qui fonctionne bien apparement, mais je suis aussi tomber sur des nouveaux models visiblement plus récents sur ali, quelqu'un les auraient-ils testés ? https://fr.aliexpress.com/item/3291...chweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_53

Merci à vous.

Si quelqu’un est intéressé j’ai trouvé mon bonheur avec cet article sur Ali :


Les portes se verrouillent automatiquement au-dessus de 15km/h et se déverrouillent automatiquement sur la position « P ».