[Autres] Verrouillage automatique Toyota Auris 2 Touring Sport

Romain31

New Hybrider :)
2/8/19
37
7
0
Toulouse
Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de recherche, puis d'attente, j'ai commandé et reçu mon adaptateur OBD pour le verrouillage automatique des portières pour ma Toyota Auris 2 TS.
Pour info, je l'ai trouvé ici.

Par contre, pas de manuel d'utilisation. J'ai envoyé un message au vendeur hier et j'attends sa réponse.
Et une chose plus contraignante : pas de mémorisation des réglages que je souhaite !!
En effet, à chaque fois que je règle un paramètre et que j'éteins le moteur, l'adaptateur revient à sa configuration initiale et perd le réglage. Pourtant, les réglages ci-dessous fonctionnent...

Méthode de réglage du module OBD SPEED LOCK pour véhicules Toyota :

1. Pour passer en mode de verrouillage automatique des portières à partir de 15Km/h ou en mode "D" :

-> Déconnectez le module OBD
-> Connectez le module OBD
-> Allumez la voiture (fermez toutes les portes)
-> Attendez 5 secondes
-> Appuyez 6 fois "(LOCK –LOCK –LOCK- LOCK –LOCK –LOCK) une fois par seconde"

Un flash des feux de détresse signifie que l'on est en mode verrouillage automatique en mode "D", deux flashs signifient que le mode de verrouillage automatique se déclenche au delà de "15km/h".

2. Pour désactiver le mode de déverrouillage automatique en mode "ACC" ou "P":

-> Déconnectez le module OBD
-> Connectez le module OBD
-> Allumez la voiture (fermez toutes les portes)
-> Attendez 5 secondes
-> Appuyez 6 fois "(UNLOCK –UNLOCK –UNLOCK- UNLOCK –UNLOCK –UNLOCK) une fois par seconde"

Un flash des feux de détresse signifie que le mode "P" déverrouille automatiquement les portières, deux flashs signifient que le mode de déverrouillage automatique se déclenche en mode "ACC".

3. Pour désactiver les feux de détresse lorsque une porte est ouverte :

-> Déconnectez le module OBD
-> Connectez le module OBD
-> Allumez la voiture (fermez toutes les portes)
-> Attendez 5 secondes
-> Appuyez 6 fois "(UNLOCK –UNLOCK –LOCK- LOCK –UNLOCK –UNLOCK) une fois par seconde"

Un flash des feux de détresse signifie que les feux de détresse sont désactivés lorsqu'on ouvre une portière, deux flashs signifient que les feux de détresse s'allument.

4. Pour désactiver les feux de détresse lorsque le mode "R" est activé

-> Déconnectez le module OBD
-> Connectez le module OBD
-> Allumez la voiture (fermez toutes les portes)
-> Attendez 5 secondes
-> Appuyez 6 fois "(UNLOCK –UNLOCK –LOCK- UNLOCK –UNLOCK –LOCK) une fois par seconde"

Un flash des feux de détresse signifie que les feux de détresse sont désactivés avec le mode "R", deux flashs signifient que les feux de détresse s'allument en mode "R".

5. Pour désactiver les feux de détresse lors d'un ralentissement rapide :

-> Déconnectez le module OBD
-> Connectez le module OBD
-> Allumez la voiture (fermez toutes les portes)
-> Attendez 5 secondes
-> Appuyez 6 fois "(UNLOCK -UNLOCK - UNLOCK - UNLOCK - LOCK- LOCK) une fois par seconde"

Un flash des feux de détresse signifie que
les feux de détresse sont désactivés
lors d'un ralentissement brusque
, deux flashs signifient que les feux de détresse s'allument lors d'un ralentissement brusque (même si les feux de détresse ont été dévalidés volontairement, les portières vont se déverrouiller automatiquement et se verrouiller à nouveau dès que la vitesse du véhicule dépassera 15 km/h).

6. Pour désactiver les feux de détresse lorsque le frein à main est actionné en marche :

-> Déconnectez le module OBD

-> Connectez le module OBD
-> Allumez la voiture (fermez toutes les portes)
-> Attendez 5 secondes
-> Appuyez 6 fois "(LOCK -LOCK -UNLOCK -LOCK -LOCK -UNLOCK) une fois par seconde"

Un flash des feux de détresse signifie que
les feux de détresse sont désactivés
lorsque le frein à main est actionné
, deux flashs signifient que les feux de détresse s'allument lorsque le frein à main est actionné.

7. Pour désactiver le verrouillage automatique des portières lorsque l'on quitte le véhicule :

-> Déconnectez le module OBD

-> Connectez le module OBD
-> Allumez la voiture (fermez toutes les portes)
-> Attendez 5 secondes
-> Appuyez 6 fois "(UNLOCK -UNLOCK -UNLOCK -LOCK -LOCK -LOCK) une fois par seconde"

Un flash des feux de détresse signifie que
le verrouillage automatique des portières est désactivé, deux flashs des feux de détresse signifie que le verrouillage automatique des portières est activé.

Nota 1 : pour configurer le module, il n'est pas nécessaire de démarrer le véhicule, le mode "ACC" (accessoires) suffit.
Nota 2 : il est possible d'enchainer plusieurs configurations de suite.


(Édité en fusionnant les paragraphes 7 et 8 !)
Merci à Nicochouette et aux autres contributeurs pour leurs tests et leurs observations du fonctionnement de ce module ODB.

Si vous pouvez donc m'aider à savoir comment mémoriser mes réglages, ce serait vraiment cool !

Bonne journée !
 
Désolé, je n'ai pas ce problème, mon adaptateur fonctionne correctement et je ne peux donc vous proposer une solution. Il s'agit peut-être d'un défaut de celui-ci et un échange résoudra probablement le problème !
 
Moi de même.
Juste une remarque sur la "bonne idée" de cet adaptateur : la fermeture automatique 1 mn après la coupure du contact.
C'est une super idée, mais ..... ça se ferme aussi même si les clés sont DANS la voiture !!! :mrgreen-48: Donc inutilisable ...
 
Moi de même.
Juste une remarque sur la "bonne idée" de cet adaptateur : la fermeture automatique 1 mn après la coupure du contact.
C'est une super idée, mais ..... ça se ferme aussi même si les clés sont DANS la voiture !!! :mrgreen-48: Donc inutilisable ...

Cette fonction, qu'elle soit ou pas activée, je m'en fiche un peu car j'ai toujours mes clés dans ma poche de pantalon... :mrgreen-48:
 
En effet, à chaque fois que je règle un paramètre et que j'éteins le moteur, l'adaptateur revient à sa configuration initiale et perd le réglage. Pourtant, les réglages ci-dessous fonctionnent...

J'ai également ce module depuis bientôt 10 mois et il marche parfaitement et jusqu'à ce jour il gardait en mémoire les réglages, depuis ce weekend il me fait la même chose que tu décris, c'est à dire qu'il faut que je refasse les manip LOCK/UNLOCK après avoir coupé le contact, tres pénible.

Quelqu'un sait si il y aurait une pile dans ce module qui garde la mémoire active et cette pile est morte? Je vois rien sur la notice ou bien sur le boîtier qui laisse suggérer qu'il y a une pile. Ou bien j'ai un soucis avec la batterie 12v? Je précise que j'ai également un OBDLink LX sur la meme nappe, mais les 2 ont cohabité depuis 10 mois sans sourciller.
 
J'ai reçu le "manuel d'utilisation" de vendeur.
Cela reprend bien les manipulations que j'ai rappelé dans mon 1er post.

Et je lui ai posé la question à propos de la non-mémorisation des réglages.
J'attends la réponse.
 
Après plusieurs échanges avec le vendeur, il en est arrivé à la conclusion que le produit que j'ai reçu a un défaut.
Donc, il m'en renvoie un autre !
Pourvu que celui-ci fonctionne...
 
Juste pour préciser, que mon problème a disparu et la configuration est bien sauvegardée après une coupure de contact. Bizarre.
 
Le premier ressemble à celui que j'ai commandé... En tout cas, c'est le même vendeur !

Mais c'est quand même bizarre que pour toi, ça fonctionne et pas pour moi !!
 
Bonjour,

Je viens de penser à un détail: dois-je faire une manipulation particulière pour mémoriser les paramètres que j'ai changé ?

Merci d'avance pour votre réponse.