[Motorisation] Vidange boite-pont de Toyota HSD

Salut, la Mannol a les mêmes spécifications que la Toyota, pour ma part j'ai joué la sécurité et pris de l'huile Toy'... + 2 joints alu.
 
Normalement il faut faire un vidange par lavage, c'est à dire en plusieurs fois de suite avec démarrage entre chaque, car toute l'huile ne se vide pas.
 
C'était l'objet de ce sujet. Peux-tu préciser d'où tu as cette info ? La procédure que tu décris est celle des boîtes auto non ?
 
L'alternative est de vider le fond d'huile qui ne s'écoule pas, à l'aide d'une pompe manuelle, comme on le voit sur plusieurs vidéos sur YouTube.
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
On est pas dans une boitoto, le tres grande majorite doit couler, deja on la fait, reste a la faire souvent (tous les 50mkm selon usage) et ce sera mieux que rien.
 
  • Like
Reactions: Coyote78
Je compte la faire aussi, la mannol est identique, vraiment moins chere que celle de toy? Les joints sont des rondelles alu ou cuivre? Merci
oui moins chère et mêmes spécifications (le prix pour l'huile Toy, je pense, peut être différents selon les concessions). Les joints sont en alu
 
J'aimerais bien savoir quel est le prix de cette huile Mannol au litre aujourd'hui.
Parce que finalement l'année dernière quand je le l'ai faite ça, en comparant les prix en concession et le prix de la Mannol, la différence n'était pas énorme.....
Il me semble que c'était 4 euros de différence pour les 4 litres, soit 1 euro par litre....
Moins cher, moins cher ?
Vue la différence, j'ai acheté en concession.
 
Moi le rinçage, à 10 euros le litre d'ATF WS chez Toyota, je vais me contenter de le faire qu'une fois ! :depressed:
 
J'ai payé 30euros les 4litres frais de port inclus. Ca laisse 400ml à verser en fin de vidange pour pousser le reste de vieille huile...
 
L'alternative est de vider le fond d'huile qui ne s'écoule pas, à l'aide d'une pompe manuelle, comme on le voit sur plusieurs vidéos sur YouTube.
Quand même plus écolo que de gacher 1 ou 2 fois 4 litres d'huile neuve à 10€ le litre!:wideyed: A moins d'avoir des actions chez les recycleur d'huiles usagées!! :rolleyes:
 
Moi aussi j'ai acheté la MANNOL + joints en provenance de Lithuanie (2 bonnes semaines me concernant).

Par contre, vous pouvez me dire le type de de clé que vous avez utilisé. J'ai pas encore tous les outils.

Et vous avez levé les 4 roues ou juste les 2 roues avant?

Merci.
 
Sur p4 clef allen de 10, mais attention acces pour bouchon de remplissage difficile et d'origine serre tres fort. Sinon que du bonheur, c'est la premiere fois que si je touche le moteur c'est moi qui salit le moteur !

Vidange faite a froid, mais bon ca coule bien. Pas de limaille mais bonchon sans aimant, huile pas encore marron mais foncee. J'ai pas roule encore, j'espere disparition des a coups. 3,8l
 
La P4 a deux ans et demi et déjà une vidange de transmission ? C'était une vidange pour le fun ?
 
La mienne a 105000 km ;)

Je ferais la suivante à 150mkm je pense, ou avant si je sent le moindre changement.
 
Moi aussi j'ai acheté la MANNOL + joints en provenance de Lithuanie (2 bonnes semaines me concernant).

Par contre, vous pouvez me dire le type de de clé que vous avez utilisé. J'ai pas encore tous les outils.

Et vous avez levé les 4 roues ou juste les 2 roues avant?

Merci.
Clé Allen de 10 également, ça doit être pareil pour toi.
J'ai peu de place pour bosser, je n'ai levé que l'avant, puis baissé la voiture pour laisser couler. Mais il faut remplir à plat et là heureusement que je suis menu... J'ai trouvé une super seringue, j'ai pu y arriver à bout de bras, en poussant le piston avec mon genou !!!
 
Perso j'ai un tuyau arrosage transparent et entonnoir, faire passer le tuyau derriere le moteur et remplir d'en haut.
 
  • Like
Reactions: SMax59
J'ai fait la vidange de la transmission à 240 000 km sur ma P2.
Je trouve que c'est pas utile de la faire avant 150 000 km.....
 
Ah ? Ben mes premiers constats : plus de souplesse, passe en EV très vite, la batterie se remplit facilement et surtout se remplit à fond plus souvent (les deux dernières barres). Pas de constat conso pour le moment.
 
Je suis tombé sur l’huile AISIN 91001 ATF6+ FE, les spécifications du produit indiquent qu’elle satisfait à la norme Toyota/Lexus ATF WS. 11,2€/L ou 47,2€/5L sur Oscaro!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk