• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Esthétique] Vitres Teintées pour Toyota Prius 3

Êtes vous intéressés pour teinter les vitres de votre voiture?

• Nombre total d'électeurs
    49
Aujourd'hui c'est film solaire:emoticon-0103-cool: sur les vitres arrières.

J'en avais marre de me promener en four solaire.

Bon le résultat est pas professionnel :banghead: (découpes un peu courtes à certains endroits, présence de bulles), mais me suffira :finger:..... ou je vais prendre une colère et refaire la vitre moche, mais dans ce cas il faudra que je rachete du film ...

Caractéristiques du film utilisé
Marque : lampa.it
UV : 93,3% bloqués
IR : 73%absorbés, 4% réfléchis
Enfreigne solaire transmise : 23%
Lumière visible transmise : 16,5%
Taille : 300x50cm

IMG_1938.JPG

IMG_1939.JPG

Dans la vraie vie, le film n'est pas aussi foncé que sur la 2e photo mais un peu plus que sur la 3e photo
IMG_1940.JPG

Allez, cet après midi pose du film sur la vitre supérieure du hayon (après 3 essais ce matin, j'ai décidé que je devais me calmer d'abord:punch:, avant de reprendre la pose du hayon)

[Edit] film de la vitre haute du hayon posée, mais le film était trop petit en hauteur de quelques millimètres, donc j'ai une bande non filmée ... je pense que je vais en racheter et refaire les choses mieux et surtout la bande en haut du pare brise avant.
Je commence à bien comprendre comment poser la chose.

Dernière édition:
J'ai fait poser le mien par un artisan pour 250€. Certes ce nest pas donné mais presque trois fois moins cher que chez une enseigne bien connue.
Il y avait quelques bulles après la pose, c'est normal. Ne touches pas la vitre et ne cherchespas à l'ouvrir pendant 48 heures. Si tu as laissé assez de jeu elles ont de bonnes chances de disparaître.

On verra bien, là il y en a pour 45€ de film, je crois, et une demi journée de pose. Mais c'est du film épais (légèrement déformant, enfin un peu flou quand on regarde au travers) et électrostatique, donc sans colle, donc repositionnable. Je peux l'enlever l'hiver, si jamais l'effet tunnel est trop gênant lorsqu'il n'y a pas trop de soleil.

Dernière édition:
Effectivement c'est beaucoup moins cher. En plus si tu voulais poser du film adhésif toi même il ne faut pas te louper.

Là l'interet, c'est cas de contrôle routier, si la maréchaussée te casse les noix :emoticon-0183-swear:, tu les démonte (arrache) devant eux.

Et surtout l'hiver, si c'est trop sombre, décollage, enroulage et pose au printemps suivant.

C'est pour ça je craint pas trop les bulles, parce qu'il y a de grandes chances que je les repose au printemps.

Par contre, je sais que c'est interdit :emoticon-0179-headbang:, mais je mettrai bien une bande de 15cm sur le pare-brise avant. J'ai horreur :emoticon-0178-rock: des paresoleils d'origine, je me souviens de mon Opel Tigra
M4110087.jpg

(comme toutes les allemandes de l'époque) avait une bande de 15cm foncée incluse dans le pare-brise :emoticon-0103-cool:, c'était que du bonheur :emoticon-0131-angel:. Faut que je teste, pour savoir si le repositionnable tient sur les "petits points" près du rétro central.

Dernière édition:
encore un moyen de nous racketter.
Là il va falloir expliquer le racket ? Si la loi passe, on enlève les films, et il n'y a pas de souci. Ou alors tu appelles racket tous les comportements interdits mais que tu as envie de garder ?

C'est encore une loi bidon, comme pour les éthylotests. Les forces de l'ordre seront incapables de discerner les vitres teintées à 31% de celles teintées à 29%, donc ça sera impossible à appliquer et tout le monde pourra garder ses vitres teintées, sauf les kékés en tuning avec vitre noires à l'avant...

J'ai équipé l'arrière de ma Prius 3 avec des panneaux teintés de chez SOLARPLEXIUS, en polycarbonate, donc on peut les enlever et remettre facilement. 143 euros l'ensemble, et un bon service client.

P1050274.JPG P1050275.JPG

Il n'y a qu'une seule teinte, mais c'est assez sombre de toute façon, je posterai une photo de l'intérieur de la voiture, des cales auto collantes sont fournis si besoin, perso je n'en ai mis qu'une au niveau de la partie haute du hayon, on peut ouvrir un peu les vitres mais ce n'est pas recommandé à grande vitesse; je pense que ça joue un peu sur l'insonorisation puisque les panneaux fond environ 2mm.

@erostrate103 là j'ai un bip machin aussi à faire sur prius 2 8 capteurs, ma femme en a marre de pas avoir ça. j'ai déjà monté sur prius 2, c'est assez simple en fait.
si tu cherches un vrai pro, j'en connais un : c'est le grand Maître @pf78 ;)

MP envoy
@erostrate103 là j'ai un bip machin aussi à faire sur prius 2 8 capteurs, ma femme en a marre de pas avoir ça. j'ai déjà monté sur prius 2, c'est assez simple en fait.
si tu cherches un vrai pro, j'en connais un : c'est le grand Maître @pf78 ;)
MP envoyé pour toi et moi.
dis moi en MP combien tu demande pour les vitres (j'ai une offre à 150)

J'apporte ma pierre à la discussion sur la pose de films pour teinter les vitres.

Je me suis fourni chez mon-film-teinte.com.

55€ le kit arrière pré-découpé.

http://mon-film-teinte.com/prius/11...it-kit_3_4_arrière/48-teinte_3_4_arrière-hp15

1h30 de pose plus tard le résultat est très propre.

@erostrate103 peut en témoigner :shamefullyembarrased:, vu qu'il a la même.

20170708_211238.jpg 20170708_211245.jpg 20170708_211250.jpg

La pose est très facile grâce aux découpes très juste et sans retouche nécessaire.

Un peu de thermoformage sur la vitre arrière avant la pose et le résultat est sans bulles.

Pour ceux qui souhaitent faire leur véhicule je ne peux que conseiller ce site.

Les films sont de bonne qualité, meilleur que ceux des centres auto, résultat sans rayures et film épais permettant d'être mis en place sans faire de plis.

Pour un total de 120€ (2x55 € + 10 € pour le kit de pose), j'ai effectué 2 véhicules en 1 h 30 chacun. (nettoyage des vitres inclus)

Retour