Vos plus belles photos de vacances

Bon, voyant tous vos belles photos, je vous fais aussi découvrir des jolis coins de Bretagne.

Nous avons d'abord passé une semaine sur Belle île en Mer :
Port_Le_Palais_Citadelle_Vauban_Belle_ile_en_Mer.jpg

Vue de la petite ville "Le Palais" depuis la citadelle Vauban, l'image de ci-dessous aussi! La mer est vraiment belle!

Belle île en Mer.jpg

Une autre plage magnifique sur Belle île en Mer: la plage de Bordadoué. En faite une partie de la plage est "isolée" du grand public avec ce grand roche, mais en Marée basse et avec un peu de courage pour franchir l'eau à 22°C, on arrive sur une plage au sable fin, pas une seule personne, on a l'impression d'être dans le film des Pirates de Caraïbe.

Plage_Bordadoué_Belle_Île_en_Mer.jpg

Pour finir, ce séjour à Belle île, une crêpe beurre sucre, avec une glace d'Isigny au restaurant La main à la Pat' :
Crêpe_Beurre_Sucre_Glace_Crème_Isigny.jpg

Ensuite nous avons passé une semaine sur Quimper, et explorer les environs :

Quimper_Promenade_Odet.jpg
Promenade le long de l'Oder à Quimper

Pointe de Ben Hir.jpg
Pointe de Ben Hir

Presqu'Île de Crozon.jpg
Le sentier côtier sur Presqu'île de Crozon

Crique de l'île Vierge.jpg
Crique de l'île Vierge (toujours à Presqu'île de Crozon)

Allez pour finir, un méga Tourteau et langoustines chez "Le Crabe Marteau" à Brest (que je vous conseille vivement) :
Le Crabe Marteau - Restaurant - Brest.jpg
 
Le_Vieux_Ricoo Le_Vieux_Ricoo
J'ai un problème d'affichage avec tes photos, qui je suppose (d'après les liens), sont hébergées sur Google Drive.
Tout ce que je vois, c'est ça :
google_drive_01.jpg
Et ceci quel que soit le navigateur utilisé, et même en entrant le lien direct en adresse web.
Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème, je l'ai déjà eu sur d'autres forums.
Si quelqu'un a une idée de ce qui coince, je suis preneur...
 
Merci beaucoup !
Tu as une idée de pourquoi ça coince avec Google ?
 
Sur Google Pĥotos, je n'arrive pas à partager les liens mais après avoir partager les photos sur G+, en prenant l'url de l'image, j'ai pu les intégrer dans le sujet facilement. ( je ne sais pas si je suis bien clair
icon_scratch.png
)
 
Je vois : lien privé d'un côté, public de l'autre, les deux menant au même endroit.
 
Pour l'instant, la seule solution a été de les partager avec ma douce et d'aller sur G+ pour regarder le partage et de copier les url ......
Ca reste aussi pénible de devoir les télécharger sur le PC et de passer par un hébergeur :banghead:
 
Ceci dit, on peut facilement héberger des photos sur ce forum, quand on veut les inclure à un message ! ;)
 
Héberger depuis le PC ou Url ?

( Je suppose que tu feras le ménache ............ )
 
Quand tu crées un message, tu peux voir, en dessous du cadre du texte à droite, le bouton "Transférer un fichier".
Celui-ci permet d'inclure, depuis ton ordi, un fichier (image, ou même PDF, et non : je n'ai pas testé les limites de ce qui est accepté ! :p ).

J'ai même remarqué que parfois, le système admettait que je lui balance l'adresse web du fichier que je voulais charger, mais cela ne fonctionne pas à tous les coups.

Si le fichier est dispo en ligne, tu peux alors temporairement le charger en local chez toi, puis le re-balancer sur le site.
Et ça va en fait plus vite de le faire que de l'écrire ! :D
 
J'ai pris note du mode opératoire ;)

( puisque tu as de l'humour .................... je constate que
685921-315b5f9.png
( j'ai le même pour les modos :D )
 
Allez, je me lance, avec quelques photos du Pays de Galles, destination peu habituelle en été, mais qui vaut vraiment le coup !! (et le coût, la livre ayant pas mal baissé depuis le Brexit de juin).

IMG_7931.jpg
Conwy, au Nord. IMG_8013.jpg
Balade dans le Snowdonia National Park.

IMG_8026.jpg

2016-08-12 11.55.17.jpg

IMG_8132.jpg
Tenby, au sud.
 
Il a l'air vraiment joli le Snowdonia Park !
Ça me rappelle un peu l'Ecosse.
Pourquoi ça vaut vraiment le coup ?

Et tu es allé en voiture depuis Paris ou tu as pris l'avion + location de voiture ?
 
Hortevin Hortevin ça vaut le coup quand on aime les balades en moyenne montage, quand on aime ne croiser personne en montant ni en descendant. Plein de très belles balades à faire autour de lacs couleur d'encre, où on croise les restes des maisons de ouvriers qui il y a 100 ans travaillaient à la main à l'extraction de l'ardoise... en pleine montagne. On imagine à peine la difficulté qu'ils devaient avoir à faire redescendre cette ardoise dans les vallées.
Non, vraiment, Snowdonia, ça fait plusieurs fois que j'y vais et c'est vraiment une très belle région à visiter.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Du coup vous êtes allé en avion ou en voiture?
J'ai toujours aimé de pouvoir faire un Road Trip en Angleterre / Ecosse... :rolleyes:
(même si je sais que c'est chaud lol...)
 
Pourquoi dis-tu que c'est chaud, le road-trip Angleterre-Ecosse ?
Je l'avais fait en Vectra en 1996 (au départ de Paris à l'époque, avec le Shuttle pour traverser) et je n'avais rien trouvé de chaud ;)

J'ai d'ailleurs fait l'Irlande avec le CR-V Honda en 2010, au départ de Lyon cette fois (via l'Angleterre et le Pays de Galles), et j'ai trouvé les routes irlandaises plus étroites. Elles m'avaient paru plus larges quand la première fois (1982, Talbot Horizon ;)).

Nous avons envie de retourner en Ecosse, encore plus au nord que la fois précédente ... je pense que ce sera pour 2017.

J'ai des photos d'Ecosse mais il faudrait que je les scanne ...

Par contre en voici d'Irlande, pour donner une idée des routes plutôt ...2010_07_2511_28_0658.jpg 2010_07_2713_15_5094.jpg 2010_07_2411_20_4625.jpg :)
 
De mon expérience perso pour l'Ecosse ou l'Irlande l'avantage de la location est que les voitures sont adaptées pour la conduite "du mauvais côté de la route". En roulant à gauche, avec le siège conducteur à gauche d'une voiture continentale, on doit bien galérer sur les petites routes pour anticiper le trafic devant la voiture de devant et éventuellement doubler. J'ai loué une Focus en Ecosse et pour moi c'était le bon choix.
 
C'est un avantage évident mais à mon sens pas déterminant car les situations de dépassement sont relativement rares du fait de l'étroitesse de pas mal de routes et aussi de vitesse limitée. En plus quand elles se présentent la copilote peut être mise à contribution ;)

En fait il vaut mieux comparer les coûts entre les deux solutions (avion et location de voiture vs tout le périple en voiture personnelle) ainsi que leurs inconvénients pour se décider en toute connaissance de cause.

En tout cas vu de ma crémerie, l'inconvénient d'un long et fatigant trajet pour se rendre en Ecosse au départ de Lyon par exemple, me semble peser plus lourd dans la balance que le volant à gauche.
 
Idem ce qui me fait peur c'est le long et fatigant trajet... :(
Mais l'avantage c'est le plaisir de partir avec sa bagnole.
Je me dis qu'il faut prévoir au moins 1 mois complet pour faire ce genre de road-trip (avec l'inconvénient d'avoir un enfant de bas âge qui, a du mal à encaisser des très très long trajets).

Road Trip Paris Île Skye.JPG
 
Tu peux aussi faire le trajet en plusieurs jours, en prenant le temps de visiter des choses sur la route. Vers le Pays de Galles on y est allé en trois jours.
 
  • Like
Reactions: Hortevin