Vos plus belles photos de vacances

Je parlais de la composition et des couleurs.
Il est clair que la mise en œuvre n'est pas au top en pratique...
 
Oui j'avais bien lu, mais je précisais qu'il n'y avait pas que la vitre sale qui posait problème ;)
 
Un WE en Luberon c'est encore des vacances. [emoji4]
abc96f0db0fb88156281dbed5a70d3f5.jpg


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Le G7 peut faire infiniment mieux ! Elle est trop petite à l'origine cette image, ou tu réduit sa résolution juste pour publier ?
 
Le G7 peut faire infiniment mieux ! Elle est trop petite à l'origine cette image, ou tu réduit sa résolution juste pour publier ?

Très resserré pour ne garder que l'essentiel : cadrage et contraste des couleurs au risque de sacrifier la netteté.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Exact, je n'avais pas tenu compte des indices précédents.:facepalm: Jamais été au Portugal , effectivement il y même un funiculaire pour monter sur le rocher. :cool:
 
En effet bien vu bludo bludo Nazaré au Portugal. Des vagues de 25 m et plus, le graal pour les surfeurs pro.
Un chouette pays, facilement abordable par les compagnies low coast à 2h30 de Paris Beauvais par exemple ( A/R 170 euros pour 2 personnes avec une valise en soute ) puis location facile d' un véhicule une fois sur place ( 200 euros km illimité pour 10 jours ).
L' occasion d' essayer la nouvelle Micra essence qui nous a bien bluffé: 5 l/100km odb tout type de parcours, finition correcte et bon confort.

Pour ce qui est de l' hybridation ( on ne se refait pas ) vu sur place pas mal d' anciennes P2 et de Honda Insight.
En plus récent des Auris, Yaris et RAV4, 1 Ioniq.
Plus surprenant c' est le pays où j' ai vu le plus de P4 PHEV.... 4 au total.

Bref un pays bien sympa et abordable qui vaut le détour.
 
Je reviens du Japon.
Autant j'ai vu beaucoup de voitures hybrides qui n'existent pas ici, comme des Toy Sienta, des Alphard, Vellfire (trop la classe, j'en veux un, CA !), donc ça donne une image écolo des japonais, autant ils foutent la clim à fond partout (bus, voiture, magasin, centre co, hôtels), autant l'image écolo en prend un coup.
Bon je ne vous cache pas que j'ai vu des Honda hybride inconnues, etc...

Petit cadeau, une P3 G's, elle est superbe
44322212591_c48b42a782_b.jpg


Un C-HR, alors au Japon ils donnent l'impression d'avoir été dopés, ou alors c'est moi qui me trompe car je n'en ai pas vu depuis un bail, non?
29386116977_67901a0b42_b.jpg
 
La P3 aurait dû avoir ce look dès le départ partout. Franchement, ça fait tout de suite plus sérieux, si je puis m'exprimer ainsi.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Merci pour les photos, elles sont super bien prises!
Et oui j'ai un coup de cœur pour Prius 3 G's.

Comme on peut constater, les voitures sont propres au Japon lol. :)
Comme tous là bas quoi, ça change de Paris lol.

Pour la Climatisation, ils n'ont pas beaucoup de choix, vu le climat. Hong Kong c'est pareil.
Ne t'inquiètes pas, quand il va faire 50°C ici l'été (c'est dans quelques années avec le réchauffement climatique), la clim il y aura partout aussi en Europe.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Le problème de la clim au Japon ou aux USA sur la côte est par exemple, c'est que c'est vraiment réglé sur très très froid, limite frigo. Ensuite, quand tu sors dans la rue, il y a une telle humidité dans l'air que le contraste te prend à la gorge. J'avais bossé un an aux USA et en été, je sortais du boulot qui était dans une tour toute climatisée. En passant le sas d'entrée du bâtiment, j'avais un tel contraste que ça me prenait littéralement à la gorge. C'est un coup à attraper des bronchites.
 
Je vous conseille les grandes surfaces en Polynésie française, en plein été austral avec plus de 30°C et à bloc d'humidité dehors . J'ai jamais autant choppé d'angines que là bas ...
 
Moi pour faire simple au Japon, quand je rentrais dans un bus/centre commercial/salle d'arcade/boutiques, je mettais une veste (ou un pull) et un cache-col (s'il caillait vraiment) ; comme ça je suis resté 3 semaines là-bas sans choper un truc, car je confirme quand tu sues à fond car il fait 38degrés + 65% d'humidité et que tu rentres dans un endroit où tu as 21degrés avec la clim, pas envie de choper mal à cause de ça.

Par contre, ils ont des trains possédant des voitures voyageurs avec une clim très légère, comme chez nous en France soit 5degrés de moins que la température extérieure, et je faisais tout pour monter dans ces voitures peu climatisées.

Par contre, le C-HR, il est dopé ou pas?
Je trouve qu'il fait plus mastoque au Japon, une finition différente?