Non, mais je préfère de loin avoir ma voiture défoncée, mais qui ne prend pas l'eau !
Un toit ouvert, toute une nuit sous la flotte, ça fait des dégâts.
Je dis ça, mais en 2024, lorsque elle a reçu une quarantaine de grêlons de la taille de balles de tennis, seul le toit panoramique et la lunette arrière ont été épargnés. Tout le reste (pare brise, ailes, capot, phares, feux arrière, rétroviseurs,...) ont été impactés ou cassés. J'en ai été très surpris. Certainement que les toit vitrés sont plus robustes et plus épais que les pare-brises. Mais depuis, j'ai régulièrement de l'eau qui s'infiltre dans le coffre lorsqu'il pleut ; je pensais avoir réglé ce problème en resserrant les feux arrières (problème bien connu), mais j'ai comme un doute. J'ai dû siliconner les joints du toit sur la partie arrière qui rejoint la tôle et colmater ce qui pouvait ressembler à des micro-fissures dans les soudures des tôles.
Et j'avoue que maintenant, je redoute la prochaine fois où elle prendra la grêle : j'ai peur que la vitre qui a bien résisté 1 fois, ne tienne pas le choc !
Et puis, avec le dérèglement climatique, et la multiplication des orages de grêles, l'assurance va rembourser 1 fois le remplacement d'1 toit vitré, mais pas sûr qu'elle le fasse à chaque fois. Je peux rester avec de la tôle froissée pendant des années, mais pas sans toit.