[Compacte] Vos records de consommation

F Fabauris, si tu cherches une petite voiture qui consomme peu, achètes donc une modus 1.5DCI. Tu devrais maintenant en trouver d'occase pour une bouchée de pain.
Celle de mon épouse tourne à 4L/100, en périphérie de ville (sur autoroute, ca se gâte et on monte allègrement à 5,5-6 l en roulant à 125-130, dans un confort très relatif - je préfère de loin mon Auris).
Par contre, tu auras peut-être d'autres soucis (circuit électrique Renault, accessibilité catastrophique, petites pièces qui cassent, etc.).
Sinon, plus sérieusement, pour 2*10km / jour, il faudrait peut-être penser à une électrique ou plug-in ...
Ma consommation calculée (automatiquement avec SpriteMonitor) est de 5,4L/100 (cf. ma signature) à 80% d'autoroute à 125-130 (j'étais à 6,5l sur le même parcours avec mon ancienne C5 HDI).
Donc, tiens bon, apprends à maitriser le HSD, et tu verras descendre la consommation.
 
Dernière édition:
Oui, une petite Ev ou plus-in serait sympa, mais l’offre est encore rare et onéreuse !
Kia arrive avec le Kona.
Le Niro en PHEV, pas encore vu dans la rue
La Ioniq marche bien, j'en ai vus quelques une en PHEV
P3 en PHEV, l'autonomie aux alentours des 20km pourrait convenir.
la P4 est top ! Mais aie il manque une place derrière.
 
En plus faut faire des maths :pompus:
je vais lui mettre un kit E85 à celle là et puis c'est tout.
La les maths sont nécessaires! :nailbiting: Car investir pas loin de 1000€ dans un bidule au mieux inutile , pour consommer 20% de plus! Le mieux c'est de faire des pleins 50/50 à la pompe , mais la encore pas loin de 20% de surconsommation!
Curieux que ne mettre que 36/37l dans un réservoir de 45l lors du plein alors que l'autonomie est à 0 ou presque, ne questionne pas !! :eek:
 
Si l'indicateur de réserve était exact, nul doute que le nombre de jusqu'au boutistes qui se retrouveraient en panne sèche, ce qui pose un sérieux problème de sécurité quand même, au delà de l'emm...ment bien mérité, serait autrement plus élevé.
Et puis, on intègre assez vite que lorsque l'autonomie calculée s'approche de 0, il reste encore 6 bon litres..
 
J'ai fait 0 - 35km hier avant de faire le "plein" à 39 litres donc oui je confirme que lorsque la gauge est à 0 il reste au moins 5 litres, donc 100km
 
Attention aussi à ne pas comparer l'Auris avec un diesel, ce fût mon cas, il faut comparer l'Auris a une essence, et là encore, quelle essence affiche une conso moy autour des 5le?
Le C4 cactus est à 6.1le sur sprit
la 308, 6l et plus
Mégane presque 6.5le
Skoda Fabia 6.6le
Civic 8le
Giulietta 8le
(je ne suis plus sûr des valeurs spritmonitor, car j'avais fait mon comparatif y a un an).
 
Attention aussi à ne pas comparer l'Auris avec un diesel, ce fût mon cas, il faut comparer l'Auris a une essence, et là encore, quelle essence affiche une conso moy autour des 5le?.

C'est vrai, sauf que Toyota propose de remplacer les diesel, donc c'est normal que les utilisateurs les compare directement à leur diesel. Il faut change l'angle de vue du coup.

A vrai dire pour le moment je suis a 5.1 l/100km à la pompe avec 3 pleins et je faisais 5l/100km avec ma Xantia HDI de 90ch qui puait et broutait comme pas possible donc ca me va, j'espère qu'avec l'expérience et le rodage du moteur j'arriverai a descendre en dessous des 5l
 
Dernière édition:
Cool merci pour vos retours.
Passer au tout électrique n'est pas possible pour moi, mon entreprise ne propose pas de charge et je vis en appartement.
Le tout électrique c'est bon pour ceux qui ont une maison et qui font 100% de ville. Il m'arrive de faire des longs trajets même si c'est rare et louer une voiture uniquement pour ça ne m'intéresse pas non plus.
Il ne reste plus qu'à passer à l'E85 même si (de ce que j'ai pu lire) on consomme 1L de plus.
J'ai fait mon pti calcul sur un plein par mois pendant 1 an en essence et en bioéthanol.
Il y a quand même uné différence de plus de 450 euros.
Je pense que je vais me pencher sur cette option même si les kits + pose sont chers.
 
0 gouttes d'alcool pendant 1 mois ... Ok, je sors ... ---> [ ]
 
Le souci fabauris c'est quand on te demande ce que tu esperait en conso tu repond "faire 900km avec un plein"...
Tu souhaite l'e85, alors renseignes toi bien, car un kit est strictement inutile sur auris, maistu fera encore moins de km avec un plein.

Il faut choisir ce que tu cherches en priorite, de l'autonomie ou une faible conso? Mon camion a une autonomie de 2000km, mais consomme p!us de 27litres aux cents, et je fait un plein par semaine (ca va c'est pas la mer a boire).

Si tu veux les deux, dommage va falloir prendre un diesel avec un reservoir de 60l. Mais attention, il sera invendable, le prix au litre plus eleve, entretien cher, risque de panne tres elevee (surtout a moins de 20km jour...)
 
J'ai vendu ma Auris :) je vais prendre une Ioniq, plus grand et donc pratique pour partir en vacances :)
Boite double embrayage, ça me va parfaitement.
Niveau conso, je vais arrêter de me focaliser la dessus car ça me rend dingue lol
 
Ben moi je suis toujours heureux de ma consommation Prius II.

Toujours ? non plus encore depuis que, il y a peut être 2000km, je suis passé au E85.
Certes, avec le froid, je consomme maintenant 6,4 litres (si je ne fais que de la ville, soit environ 30km par jour) à l'afficheur, avec le temps plutôt froid (0-6 degrés le matin). Ca correspondrait à environ 1 litre de plus qu'avec de l'essence "normale" (je n'ai pas vérifié le décalage entre affichage et pompe pour l'instant).
Mais:
- le prix est ridicule en comparaison à l'essence (66 centimes le litre !)
- ça marche parfaitement et je n'ai toujours pas eu de voyant allumé (mais il est vrai qu'elle couche dans le garage)
- à signaler: je roule au 100% E85, le démarrage est moins "franc" le matin.

Bref, une voiture qui ne coûte presque plus rien c'est trop top.

Même façon de conduire que Inouesama Inouesama : j'ai vais cool, très cool.
 
J'ai fait un test avec mon Auris sans trop vider la batterie avec 55 60 % à l'arrivée en roulant entre 30 et 60 km/h.

J'ai fait du 2,2 l/100 sur 8 km et J'ai fait du 3,5 l/100 sur 10 km
 
Bonjour à tous

Ca fait donc un an que ce sujet a été commencé.

Aujourd'hui je consomme plus, "beaucoup" plus qu'hier (disons 1 litre /100 km)
Je conduis pourtant pareil.

En fait, il y a un an, je suis passé au E85 ;) . Pendant 1 mois j'ai fait un mélange E85+essence classique puis après ... plus que du E85

Et, aussi, je ne suis pas vraiment sûr de faire 1 litre de plus. L'hiver, s'il fait froid, c'est surement vrai.

Bref, dans mon fonctionnement habituel, je fais environ 600km puis fait le plein pour un prix ridicule: 0.6 euros le litre.

J'ai bien eu -surtout au début- quelques angoisses mais ce voyant allumé on finit par s'y faire. Et puis, si dans deux ans mon moteur est fichu j'aurai déjà rentabilisé ma voiture. Mais franchement il a l'air d'aller très très bien après ces 20 000 km de E85 (j'ai maintenant plus de 120 000km et mon véhicule est de 2008)

En résumé, le moteur de la Prius c'est quand même un autre monde pour ceux qui aiment rouler cool à bas prix.
 
  • Like
Reactions: BM80