Votre voiture la plus silencieuse ?

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 809
6 793
113
Luxembourg
Ceux qui me connaissent savent ce que je recherche dans une voiture : silence, douceur, confort. Le tapis volant ultime.

Donc ma question sera très simple : d'après votre expérience, en tant que conducteur ou passager, pour avoir eu ou essayé, quelle est la voiture qui correspond le mieux à cette description ? Sans tenir compte des détails comme prix, fiabilité ou consommation évidemment :mdr:
 
Sans tenir compte de la conso, prix et autres, je dirais d'acheter une grosse essence. Une Mercedes classe E est, parait-il, une des meilleures en confort et insonorisation.
 
Je dirais aussi une haut de gamme essence ...

Avec une particularité désormais : les voitures électriques, ceux qui ont pu essayer la Tesla Model S ( ou qui en ont une :D ) peuvent nous livrer rapidement leur ressenti .
 
Personnellement la voiture la plus silencieuse et confortable dans laquelle je suis monté est l'Audi A8 ;)
 
L Lel j'ai plein d'idées aussi mais la je cherche surtout l'expérience réelle ;)

nhl1967 nhl1967 j'en ai parlé dans un autre topic, j'ai fait plusieurs trajets dans des taxis Tesla S et je n'ai pas été impressionné. Le roulement est très (trop) présent pour ce que j'attends d'une voiture à 100+ k€. Mais il est vrai que je n'ai pas de point de comparaison, d'où mon sondage non scientifique dans ce topic ;)
 
Ce n'est pas mon expérience mais de ce que j'en entend( si on peut dire;)) les Lexus sont quand même réputées pour être( très) silencieuse, je dirais donc, la Lexus LS600H.
En fait, je suis aussi à la recherche du" tapis volant ultime" mais avec mes moyens, c'est la raison pour laquelle il me faut plusieurs années pour choisir une voiture, pas comme ma femme, qui, hier me dit:" j'aime bien celle là": Rumor: Lexus LS F Coming in 2018? | Lexus Enthusiast mais, comment dire... pas vraiment dans mon( notre) budget:(:dead:.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: dim74200
Ce n'est pas mon expérience mais de ce que j'en entend( si on peut dire;)) les Lexus sont quand même réputées pour être( très) silencieuse, je dirais donc, la Lexus LS600H.
+1
J'ai eu une 530iA et actuellement la GS 450h ( les deux appartiennent au même segment ), et je trouve effectivement que la Lexus est quand même un cran au dessus en matière d'insonorisation/de confort acoustique .
 
  • Like
Reactions: Etienne
Je vais développer un peu.
A ce jour, le Q7 est au dessus de l'A8 (et, probablement, de la plupart des premium allemands) car il cumule, en option bien sûr :mdr: :
- la suspension pneumatique (effet "tapis volant") ;
- les sièges "confort" (climatisés et massants) ;
- les double-vitrages isolants.
Le reste (moteur inaudible ; bruits de roulement ; bruit aéro) va de soi à ce niveau de prix.

Il suffit de regarder les chiffres de vente de l'A8, en chute libre au profit du Q7 :
1) les SUV sont à la mode ;
2) le Q7 sorti en 2015 est, techniquement, plus avancé que l'A8.
 
Je confirme que le q7 e-tron est une des voitures les plus silencieuses que j'ai conduites. 64 dba à 130 km/h sans double vitrage.
Viennent ensuite Bmw 225xe Luxury 17" 65 dbA à 130 km/h puis BMW i3 65,4 dbA toujours à 130km/h.
La Ioniq est à 67,5 dbA comparée à ma Prius insonorisée qui est à 68 dBA.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Etienne
F FLYER34 tu parles du nouveau Q7 ? Car l'ancien en tous cas je l'ai trouvé plus bruyant que l'A8 (à motorisation égale).
Et pour les options en plus que tu cite elles sont disponible sur A8 également (j'ai un doute sur la suspension pneumatique)

Je pense quand même que l'A8 est plus silencieuse que le Q7, surtout au niveau des bruits aérodynamiques.

Après je n'ai pas essayé le dernier Q7, je pense qu'il est plus silencieux que l'ancien. Mais je pense que l'A8 va bientôt être renouvelé et sera au dessus du Q7 car ça reste la limousine grand luxe d'Audi.
 
Je confirme que le q7 e-tron est une des voitures les plus silencieuses que j'ai conduites. 64 dba à 130 km/h sans double vitrage.
Viennent ensuite Bmw 225xe Luxury 17" 65 dbA à 130 km/h puis BMW i3 65,4 dbA toujours à 130km/h.
La Ioniq est à 67,5 dbA comparée à ma Prius insonorisée qui est à 68 dBA.

Je ne conteste pas le fait que le Q7 e-tron est très silencieux puisque les chiffres et les essayeurs le disent, mais je serais curieux de ressentir l'absence de vibrations et de bruit intérieur au ralenti, une fois que la batterie est épuisée et qu'il faut continuer à alimenter les accessoires même à l'arrêt.

Par ailleurs, côté confort c'est sûrement infiniment mieux qu'un Outlander, et peut-être mieux qu'une IS 300h (pas essayée non plus), mais selon moi un SUV n'apportera jamais le même confort qu'une grosse berline de type A8, à cause de la hauteur d'assise qui amplifie la perception des cahots.
 
  • Like
Reactions: Lel
Grigou Grigou exactement, je suis et resterai berline à cause de ce point.

parkerbol parkerbol les mesures sont très intéressantes mais j'ai toujours un doute sur le protocole de test (discuté ailleurs sur le forum). Pour toi les mesures correspondent avec le ressenti ?
 
dim74200 dim74200 : comme indiqué dans mon post, il s'agit bien de 2015 et plus.

@ Grigou :
1) il y a un "Stop & Start", alors les vibrations au ralenti.....
2) essaie un Q7 à suspension pneumatique ;
3) j'ai revendu le break car nous nous trouvions assis "trop bas" (par rapport à l'Outlander. Le fait d'être assis plus haut procure une autre forme de confort).
 
Je vous renvoie à mes essais mais le q7 e-tron est aussi efficace qu'une berline (type bmw série 7). Je dirai que c'est mieux car on domine route.
FoLuxo FoLuxo
Oui tu peux douter c'est très sain :p à défaut de mieux, c'est toujours la même technique (avec mon honor 7, vitesse stabilisée sur route plate et lisse mais j'ai aussi sur routes rugueuses) que j'utilise et mon ressenti est très proche des chiffres sauf sur prius 3 qui me semble beaucoup plus bruyante (trop de médiums bruits d'air).
Il reste à faire ce test avec ta voiture pour valider.
Je crois que hortevin s'est équipé, je ferai de même, ça ne changera pas que je ferai quand c'est possible sur la même route et la même autoroute (mais pas même température, vent ...).
 
selon moi un SUV n'apportera jamais le même confort qu'une grosse berline de type A8, à cause de la hauteur d'assise qui amplifie la perception des cahots.

Je rejoins F FLYER34 essaie un Q7 avec la suspension pneumatique, je pense que tu changera d'avis ! La différence entre les différents modes est impressionnante, et le mode confort est juste incroyable !

J'espère pouvoir essayer le dernier Q7 pour voir les progrès fais en terme de confort acoustique :)
 
  • Like
Reactions: Etienne