• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Yaris 3 hybrid grince à l'arrière

Viking

Lecteur Inscrit
Bonjour,

Après 2 mois d'utilisation, je viens vers vous chercher des pistes de réflexion.

J'ai acheté cette Yaris 3, hybride, de 2015 avec 100000km au compteur.
Elle est garantie jusqu'en décembre par ailleurs.

Depuis que je l'ai, j'entends un bruit de grincement au niveau de l'essieu arrière.
Il est rare de l'entendre au franchissement de dos d'ânes ou ralentisseurs mais plutôt sur des nids de poule et systématiquement en descendant l'accès au garage souterrain qui est très pentu et en courbe.
Parfois, je l'entends en descendant de voiture.

Dois-je envisager un problème d'amortisseurs ?
Avez-vous vécu ce phénomène?
Comment l'avez-vous résolu?

J'ai lâché ma clio 3 qui avait 18 ans et était bien plus silencieuse de ce côté-là. 😕

Merci pour vos retours 😀

Ma Yaris de 2012 (220 000 km) grince des fois à l'arrière à très basse vitesse depuis que je l'ai acheté à 90 000. Je me dis que c'est le genre de bruit que l'on entends parce que le moteur thermique est à l'arrêt. Les pneus aussi fond du bruit quand on tourne sur un parking.

Les 2 Yaris (2014 et 2016) du boulot et mon Auris (2015) font ça depuis longtemps parfois à l'avant ou à l'arrière. Elles ont toutes 150 000 km. Un collègue a ça aussi sur un Verso.
Ca n'empire pas.
On dirait les protecteurs caoutchouc des amortisseurs qui coincent puis se libèrent vers le bas d'un seul coup...

Retour