[Citadine] Yaris 4 (2020)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion job88
  • Date de début Date de début
Bonsoir Ziocar

Concernant le problème de l’ICE qui reste en fonctionnement plus qui ne devrait, un cas vient d’être signalé sur le forum Caradisiac

https://forum-auto.caradisiac.com/t...aris-iv-2020/?do=findComment&comment=57729139

C’est une personne qui fait beaucoup de ville.

Il ne doit pas être le seul et d’autres cas devraient apparaitre avec l’ancienneté des véhicules livrés il y a quelques mois.

D’après le forum hybrid-synergy et Quattroruote, Toyota n’a pas encore communiqué sur le phénomène qui est peut être un comportement assumé par le constructeur.

Les personnes qui sont y sont confrontés, commencent à s’impatienter, bien que certains essayent d’y trouver une parade avec une certaine efficacité.

J’attends, moi aussi la réponse officiel de Toyota bien que n’ayant pas encore été confronté au problème.

Sur le forum d’hybrid-synergy, je n’ai pas compris cette histoire de garantie « RC » prise avec Toyota en rapport avec un kilométrage en EV . ce doit être propre à l’Italie.

Qu’en est-il exactement ? J’avoue ne pas comprendre.

Merci pour la réponse

Ciao @BHMTU,
merci pour le lien, je l'ai remis à HSF.
Les plaintes sur Quattroruote proviennent du forum HSF.
Oui, certains ont trouvé des solutions de fortune, mais elles ne sont que temporaires.
L'assurance dont tu parles n'existe qu'en Italie, je crois, c'est une formule spéciale qui permet de payer la prime d'assurance uniquement sur les kilomètres parcourus avec le moteur thermique, clairement avec ce "problème" ce n'est pas très pratique.
WeHybrid Insurance

Et on parle de complexité administrative en France , les Assurances Italiennes on l'air bien au top!

Tu crois ?
Il suffit de regarder les conditions de cette assurance, je ne sais pas si elles sont plus complexes ou non que celles en vigueur en France...
:vertag:
:uhm:
:wacko:
:-D

C'était juste au niveau du concept payer pour les km en thermiques et ceux en électrique qui doivent être facturé à un prix différent!
Cela être pour profiter d'une réglementation particulière , je suppose?

Désolé mais je me disait quelque chose est ce que ça serait pas le bon moment de déplacer la discussion ou de la modifier pour la mettre dans la section appropriée du forum ? Mettre en titre Yaris 4 par exemple.

Et bon dimanche à tous :emoticon-0128-hi:

Cela être pour profiter d'une réglementation particulière , je suppose?

En toute honnêteté, je ne sais pas mais je pense que les compagnies d'assurance peuvent baisser la prime d'assurance comme elles le souhaitent, la loi exige que vous ayez une assurance responsabilité civile mais ne dit rien sur le coût de la prime d'assurance.
Dans ce cas précis, compte tenu du comportement de la voiture, la prime d'assurance ne changera finalement pas beaucoup.
En fait, les utilisateurs qui ont signé ce contrat sont assez en colère, honnêtement je suis aussi un peu déçu par Toyota que j'ai toujours considéré comme sérieux, à mon avis il aurait dû avertir les acheteurs de ce comportement aussi parce que ceux qui avaient déjà la vieille Yaris savent bien comment elle fonctionne et auraient réalisé que cela a un comportement différent et pas seulement pour le GPF mais aussi pour le S1 qui démarre automatiquement avec des températures inférieures à 12°.

Désolé mais je me disait quelque chose est ce que ça serait pas le bon moment de déplacer la discussion ou de la modifier pour la mettre dans la section appropriée du forum ? Mettre en titre Yaris 4 par exemple.

Et bon dimanche à tous :emoticon-0128-hi:
Titre modifié et discussion déplacée ! ;)

Sauf que Toyota sait qu'il n'y a 1 client sur 1000 qui comprend et remarquera cette différence.
S'il devait avertir tous les clients pour leur expliquer tout ce qui a changer sur le nouveau modèle. :depressed:
D'une part je suis certain qu'il n'arriverait pas à expliquer à la plupart comment fonctionne un système HSD, alors pour le reste...

Un exemple simple qui ne concerne peut être pas les Yaris, mais que j'ai découvert sur mon précédent véhicule. Le rétroviseur intérieur électrochrome, ne se fonce pas quand on passe la marche arrière afin de maximiser les détails.
Et des trucs comme cela, il y en a des centaines à chaque nouvelles versions.

Pour s'attaquer à ce genre d'information, il faudrait déjà que les clients commencent systématiquement par lire et apprendre par cœur la documentation officielle des fonctionnalités du véhicule. :banghead:

Oui, c'est vrai ce que tu dis, à part le fait que ce comportement se répand comme une traînée de poudre et que de plus en plus de gens commencent à se plaindre. Cependant, surtout en Italie où ce comportement affecte la prime d'assurance, les utilisateurs doivent savoir que ce filtre peut conduire à ne pas éteindre le moteur pour nettoyer le filtre.
Un peu comme ce qui se passe avec les voitures diesel où, à l'extrême, si vous ne pouvez pas terminer le cycle de nettoyage plusieurs fois, vous êtes obligé d'aller chez le mécanicien pour le faire nettoyer manuellement, ce qui coûte très cher.
Avant d'acheter l'hybride, je voulais une Auris diesel, quand j'ai dit au concessionnaire que je l'utilisais essentiellement en ville, personne ne m'a dit que je pouvais avoir ce problème et cela ne semble pas juste, bien sûr car le concessionnaire pourrait prendre plus d'argent pour la purge.
Je pense que c'est un problème plus important que le rétroviseur.;)

EDIT: je pense que derrière cela se cache la crainte qu'en disant aux utilisateurs que cette voiture a besoin d'une purge de GPF comme sur les diesels, les gens y réfléchissent à deux fois avant de l'acheter.

Dernière édition:
Pas sûr, regarde, le nombre de gens qui ont acheté des diésels en les renouvelants pendant des années, alors qu'ils font majoritairement de la ville et les problèmes de vannes EGR et FAP qu'ils ont eu. :bag:

Eh bien oui, il faut aussi considérer ceux qui, en dehors de la loi, suppriment le FAP ou le DPF, à en juger par les sites web qui fournissent ce service, il y a beaucoup de hors-la-loi...
:nono:
:laser:

Serait-ce parce qu'avant, certains constructeurs automobiles (allemands) ne disposaient pas de voitures hybrides ?
:hmm:

En Italie, nous disons "penser mal est mal, mais souvent c'est vrai".,,
:-D

La P2 était deja voiture de l'année et ca valait deja pas grand chose comme titre ( mais certains journalistes avaient encore un peu quelques compétences techniques réelles et du coup ben une P2 c'était quand meme impressionnant )..
De nos jours , désolé mais un titre comme ca c'est juste plus rien...On se rappel deja plus de celle de l'année dernière. Ca permet juste aux journalistes de pacotille de faire croire qu'ils servent encore a quelque chose (et les constructeurs doivent encore composer avec cette faune qui vend encore pas mal de torchons ,lus par des personnes qui pourraient etre clients un jour qui sait si un article est bon !!).

Pour avoir essayé cette Yaris IV hybride, j'ai pu mesurer le bon technique et d'agrément, un vrais fossé avec sa devancière! Le titre n'est pas usurpé et les autre petites hybrides auront du mal face à elle, Toyota maîtrise parfaitement sont sujet, mais est toujours aussi rapiat sur l’insonorisation et quelques détails accessoires!!

La Clio e-tech est pourtant une concurrente sérieuse de la Yaris 4 hsd. Plus agréable sur route, plus confortable, mieux insonorisée et mieux finie, le tout pour une consommation à peine supérieure. Reste à voir la fiabilité. Rien que pour cela, je préférerais prendre la Yaris. La Honda Jazz hybride est très bien aussi. Donc, je ne crois nullement que la Yaris écrase la concurrence en matière d'hybridation.

Retour