• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Yaris Cross : problèmes batterie accessoire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion binggy
  • Date de début Date de début
Il n’y aura pas de problème particulier SAUF que la voiture va revenir aux réglages standards d’usine et que toutes les personnalisations, notamment dans le système multimédias, seront à refaire. Les stations radio mises en mémoire seront perdues, les lieux mis en mémoire perdus, le recouplage du smartphone avec la voiture à refaire et autres joyeusetés.
Si le problème est de ne pas se retrouver batterie à plat, il vaut mieux, dans la mesure du possible installer un mainteneur de charge lorsque la voiture n’est pas utilisée.
Traduit par google:
Merci beaucoup, j'ai tout compris. Il m'arrive de devoir laisser ma voiture dans un parking public pendant plusieurs semaines. Je me demandais si la batterie ne se déchargerait pas et à un système antivol avec l'interupteur caché.

Oui la batterie va se décharger, ces hybrides n'aiment pas l'inactivité... Il y a tout un tas de fonctions électroniques qui restent activées à l'arrêt et qui consomment du courant.

On pourrait envisager un coupe-circuit avec télécommande. La batterie étant située sous la banquette arrière, un coupe circuit manuel va être une grosse galère à manipuler sur un parking si on ne peut pas ouvrir suffisamment la porte arrière, qu'il pleut, avec la nuit...
Le coupe circuit peut déconcerter les voleurs qui ont l'habitude d'opérer sur des voitures qui ont de l'électricité...
La difficulté va être de trouver un matériel de bonne qualité et fiable. Made in China pas cher à éviter...
Maintenant, je ne sais pas si la voiture va apprécier d'être sans électricité pendant des semaines et quelles seront les données perdues.

Sinon, il faut avoir un petit booster dans la voiture au cas où... évidemment il doit être dans l'habitacle qui peut s'ouvrir avec la clé de secours quand la batterie est à plat. Car le coffre est quasi impossible à ouvrir sans électricité...
L'important sera ensuite de recharger correctement la batterie avec un chargeur pour ne pas réduire sa durée de vie. Cela suppose d'avoir un stationnement qui le permet. Ou alors de faire 500 km en partant du parking...

Manipulation proposée pour éviter le déchargement de la batterie si le véhicule est immobilisé pour plusieurs mois :

Je n'ai pas testé...

Bonjour,
Je viens de tomber sur un correcteur de français qui met les accents et tout.
Après avoir pris connaissance des informations que vous m'avez transmises, j'ai opté pour l'installation d'un coupe-batterie manuel avec une clé détachable que je peux garder sur moi.
J'installerai l'interupteur près de la batterie dans la cache en plastique sous la banquette arrière, de façon à ce que je puisse mettre la clé en restant sur mon siège conducteur. J'ouvrirai ma porte avec la clé mécanique.
Il faudra juste que je mette un câble de la borne négative vers l'interupteur et de l'interupteur vers le châssis/carrosserie. Actuellement, la borne négative est connectée au châssis avec une tige et un petit boîtier en plastique. Peut-être un capteur? Pouvez-vous me renseigner là-dessus? Peut-être devrais-je utiliser cette tige pour connecter la masse.
Merci

Je veux m'assurer que la mise en place d'une coupe de batterie n'endommage pas la voiture, à l'exception du retour aux réglages standards.

Retour