[Révision] Yaris hybride : cout révision/maintenance et choix de l'huile

Pas sérieux cette réponse, l'ordinateur de test sort automatiquement le papier à moins qu'il l'ai désactivé !!
 

Fichiers joints

  • Document numérisé.pdf
    1 Mo · Affichages: 38
  • Like
Reactions: ziocar
Attention : il est arrivé à un utilisateur italien qu'on ne lui ait pas remis le certificat papier de le bilan hybride, cela s'est produit parce qu'au moment du test il n'y avait pas de connexion internet avec Toyota.
Après un certain temps, il a eu des problèmes avec la batterie et Toyota n'a pas voulu reconnaître la garantie, heureusement, le concessionnaire, peut-être pour ne pas avoir de problèmes avec Toyota et avec une éventuelle plainte, a pris en charge le remplacement de la batterie.
 
Pas envie de retourner chez le concessionnaire juste pour avoir un imprimé mais à la prochaine révision j'exigerai ce document.

Lors des vidéos de présentation des Yaris hybrides on voyait concessionnaires qui lisaient des rapports qui donnaient le pourcentage de temps où le véhicule roulait en tout électrique ou la consommation générale, je pensais que c'était aussi le genre d'infos qu'il pouvait y avoir sur le bilan hybride mais ce n'est visiblement pas le cas (?)
 
Non, c’est un état de la santé de la batterie, de façon très sommaire (OK/ pas OK)
 
Pas envie de retourner chez le concessionnaire juste pour avoir un imprimé mais à la prochaine révision j'exigerai ce document.

Lors des vidéos de présentation des Yaris hybrides on voyait concessionnaires qui lisaient des rapports qui donnaient le pourcentage de temps où le véhicule roulait en tout électrique ou la consommation générale, je pensais que c'était aussi le genre d'infos qu'il pouvait y avoir sur le bilan hybride mais ce n'est visiblement pas le cas (?)

Si tu veux un bilan de ton utilisation de la motorisation hybride, il te faut utiliser une application style HybridAssistant. Les infos de MyToyota ne sont disponibles qu'avec les dernières versions.
 
Sommes nous sûr de l'huile utilisée par nos garages? Pas certain. Un pote avait un garage, il achetait l'huile en grande quantité et ça passait. Pas très sérieux je reconnais mais économique pour eux.
Les petits entretiens, on peut le faire soi-même, bougies, filtre à air. Mais la vidange demande plus de maitrise, d'être correctement outillé.
A Carter Cash on peut choisir son huile et se faire faire direct la vidange mais sans savoir pourquoi, je n'ai pas très confiance à cette enseigne qui travaille à la chaîne et vend des gadgets chinois à bas prix.
 
Sommes nous sûr de l'huile utilisée par nos garages? Pas certain. Un pote avait un garage, il achetait l'huile en grande quantité et ça passait. Pas très sérieux je reconnais mais économique pour eux.
Les petits entretiens, on peut le faire soi-même, bougies, filtre à air. Mais la vidange demande plus de maitrise, d'être correctement outillé.
A Carter Cash on peut choisir son huile et se faire faire direct la vidange mais sans savoir pourquoi, je n'ai pas très confiance à cette enseigne qui travaille à la chaîne et vend des gadgets chinois à bas prix.
Tu as juste besoin d'une cloche à filtre à huile (pas obligatoire mais plus pratique) d'un cric et de deux chandelle pour la vidange. Rien de compliqué et fastidieux. C'est même plus facile que de changer des bougies ! Tu peux même acheter des rampes pour le faire. En un entretien le matos est rentabilisé
 
Oui le matos est rentabilisé après une utilisation. Même si ce n'est pas compliqué, c'est quelque chose que je préfère faire faire à un garage. Je comprends que le faire soi même est toujours mieux.
Au moins, on est sûr de l'huile.
 
Voici la fameuse facture (post en retard) de l'année 6 - 90 000 km.
J'ai enfin fait et pu faire mon bilan hybride ce jour RAS, facture et bilan en photo aussi.
J'ai changé de concession ça n'a rien à voir.
J'ai mes 4 pneus à changer par contre mais je savais qu'il fallait le faire rapport du CT et c'est visible.
Ce sera fait en concession aussi, si demandeur je pourrais partager la facture aussi.
 

Fichiers joints

  • IMG_20210128_183537.jpg
    IMG_20210128_183537.jpg
    4 Mo · Affichages: 96
  • IMG_20210128_183756.jpg
    IMG_20210128_183756.jpg
    4 Mo · Affichages: 78
  • IMG_20210128_183224.jpg
    IMG_20210128_183224.jpg
    4.4 Mo · Affichages: 80
bonjour ,
en plus maintenant quand tu fais tes entretiens en concession , il garantisse jusqu’au 10 ans du véhicule
je vois sur ta facture que nous presque voisin Bwoah_Kimi Bwoah_Kimi c'etais par rapport a quelle concession (roncq en mieux ou moins bien? )
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
bonjour ,
en plus maintenant quand tu fais tes entretiens en concession , il garantisse jusqu’au 10 ans du véhicule
je vois sur ta facture que nous presque voisin Bwoah_Kimi Bwoah_Kimi c'etais par rapport a quelle concession (roncq en mieux ou moins bien? )
Roncq moins bien, trop long à l'accueil, j'ai eu un soucis avec une pièce extérieure (vandalisme) j'ai du reprendre rendez-vous pour le remplacement ils avaient commandé la mauvaise. Pour la dernière révision bilan hybride impossible pas de connexion, après 3 appels à 2 mois d'intervalle toujours le même soucis impossible d'avoir un rendez vous.
Quand on téléphone et que personne ne peut enregistrer notre demande de rendez-vous on nous rappelle pas.
Trop cher pour ce que c'est.
Pour l'instant Sequedin c'est un café offert et une remise sur le bilan hybride.
J'y retourne pour mes pneus on verra.
Je demande pas grand chose je suis pas difficile mais Roncq je conseille pas.
C'est beaucoup plus loin pour moi mais j'hésite à tenter Béthune les tarifs sont moins cher je crois encore a voir la "qualité"
 
Je vais toujours et depuis 4 ans a Sequedin ,je trouve rien a dire, toujours bien ,a l'heure ,agréable ,je vais toujours là-bas , Villeneuve c'est autre chose ,très mal reçu et être pris comme une vache à lait .
Pour les pneus je regarde ce que je veux sur allô pneu et je vais a Norauto (Lambersart )pour leur faire baisser leur tarif (ils s'alignent sur les moins chère c'est leur devise )
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Je vais toujours et depuis 4 ans a Sequedin ,je trouve rien a dire, toujours bien ,a l'heure ,agréable ,je vais toujours là-bas , Villeneuve c'est autre chose ,très mal reçu et être pris comme une vache à lait .
Pour les pneus je regarde ce que je veux sur allô pneu et je vais a Norauto (Lambersart )pour leur faire baisser leur tarif (ils s'alignent sur les moins chère c'est leur devise )

Merci pour les infos, Norauto je prend note pour la prochaine fois.
Je me méfie il y a pas mal de mauvais avis sur la région ça dépend des centres mais beaucoup on des soucis après y avoir laissé leur véhicule.
Sinon faut s'éloigner.
 
Voici la fameuse facture (post en retard) de l'année 6 - 90 000 km.
J'ai enfin fait et pu faire mon bilan hybride ce jour RAS, facture et bilan en photo aussi.
J'ai changé de concession ça n'a rien à voir.
J'ai mes 4 pneus à changer par contre mais je savais qu'il fallait le faire rapport du CT et c'est visible.
Ce sera fait en concession aussi, si demandeur je pourrais partager la facture aussi.
Histoire de voir la différence, voilà ce qui est fait sur la révision à 99€ (forfait Relax):
 

Fichiers joints

  • 2021-01-28-0003.jpg
    2021-01-28-0003.jpg
    727.2 KB · Affichages: 67
  • 2021-01-28-0004.jpg
    2021-01-28-0004.jpg
    753.5 KB · Affichages: 63
  • 2021-01-28-0005.jpg
    2021-01-28-0005.jpg
    403 KB · Affichages: 60
  • 2021-01-28-0007.jpg
    2021-01-28-0007.jpg
    1.7 Mo · Affichages: 63
Forfait relax a ne pas confondre avec la dénomination de l'extension de garantie.
Dont les conditions semblent assez élargies mais quand on les lis bien certains pourraient être vite déçu.
 
Bonsoir
Révision an 1 de ma Yaris effectuée le 17/06/21 chez un Garage Toyota du 78.
Je pensais faire un bilan hybride mais la révision l'incluant (180€) coûtait presque le double du "forfait relax" à 99€
Cela m'a "aidé" à me rappeler que la garantie hybride étant de 5 ans, c'est à la fin de l'année 5 qu'il faut que je fasse mon premier bilan.
Du coup, forfait à 99€ pour cette année, et les 3 prochaines !
EDIT (28/11/21): remplacé "CC" par "Garage Toyota"
 
Dernière édition:
Révision année 7 ou 105000 km faite : 268 € TTC.
Pas de soucis rendez vous l'année prochaine.
Je met en pièce jointe la facture, j'ai eu le droit pour la première fois à la feuille avec les points de contrôle.
IMG_20211103_180626R.jpg
 
Bonsoir
Révision an 1 de ma Yaris effectuée le 17/06/21 chez un CC du 78.
Je pensais faire un bilan hybride mais la révision l'incluant (180€) coûtait presque le double du "forfait relax" à 99€
Cela m'a "aidé" à me rappeler que la garantie hybride étant de 5 ans, c'est à la fin de l'année 5 qu'il faut que je fasse mon premier bilan.
Du coup, forfait à 99€ pour cette année, et les 3 prochaines !
Dans ma concession, le bilan hybride est compris dans le forfait Relax à 99€.
 
Dans ma concession, le bilan hybride est compris dans le forfait Relax à 99€.
Dans mon cas c'est un garage agréé (du coup j'ai corrigé mon post#156), la structure des coûts et/ou la politique commerciale sont peut-être différentes pour les concessions.
Et puis on est en Région Parisienne Sud/Sud-Ouest, il y a du couillon friqué à tondre ...
J'essaierai dans une concession en juillet 2022 pour voir.
 
Dernière édition:
Bonsoir
Révision an 1 de ma Yaris effectuée le 17/06/21 chez un CC du 78.
Je pensais faire un bilan hybride mais la révision l'incluant (180€) coûtait presque le double du "forfait relax" à 99€
Cela m'a "aidé" à me rappeler que la garantie hybride étant de 5 ans, c'est à la fin de l'année 5 qu'il faut que je fasse mon premier bilan.
Du coup, forfait à 99€ pour cette année, et les 3 prochaines !
Je croyais que le forfait relax c’était que pour les véhicules de plus de 5 ans?