[Motorisation] Application Hybrid Assistant

S Skiner21
vérifies le firmware de l'obdlink (tu peux le faire avec l'application obdlink).
Il y a eu une version 4.2.2 très mauvaise (instable).
Moi, j'utilise indifféremment 4.2.3 et 4.0.0
Alessandro a préféré retourner à 3.4.1 car il avait eu 2 déconnexions en 2 jours (jamais auparavant).
détail des firmwares
J'utilise la dernière version...
Je l'ai mis à jour lors de la première utilisation

Je vais regarder pour downgrader vers une version plus stable du firmware alors
Merci pf78

EDIT : je viens de vérifier, j'ai bien la version 4.2.3 ..... je vais essayer 4.0.0 pour voir
 
Dernière édition:
Bonjour, Est ce que quelqu'un a testé une interface usb plutôt que bluetooth ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
Testé avec ma Elm mini que j'avais déjà avant la Prius... Comme c'est déjà écrit... Ça marche pas du tout...

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
 
Testé avec ma Elm mini que j'avais déjà avant la Prius... Comme c'est déjà écrit... Ça marche pas du tout...

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
C'est BT ta Elm mini, non ?
En fait vu que ha avec le dongle bt semble consommer pas mal de ressources je voulais savoir si qq avait testé avec un dongle usb low cost.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
S Skiner21
vérifies le firmware de l'obdlink (tu peux le faire avec l'application obdlink).
Il y a eu une version 4.2.2 très mauvaise (instable).
Moi, j'utilise indifféremment 4.2.3 et 4.0.0
Alessandro a préféré retourner à 3.4.1 car il avait eu 2 déconnexions en 2 jours (jamais auparavant).
détail des firmwares
Merci de ces infos Xavier :happy:
J'ai eu ma première déconnexion aujourd'hui et je comprends mieux les questions d' aurYs aurYs... :dead:
HTC One M8 : Android 6.0
OBDLink LX : Firmware 4.0.0
Hybrid Assistant : HA:74 HR:30

Après 3 mois d'utilisation, c'est la première fois que j'ai une vraie déconnexion alors qu'avant ce n'étaient que des ralentissements.
Je vais faire comme Alessandro et repasser à 3.4.1
 
  • Like
Reactions: aurYs
J'attends ton retour ! L'autre jour, sur trois trajets consécutifs : 1er nickel, 2ème absolument impossible de se connecter (même le crash puis le redémarrage de l'appli n'y a rien fait), 3ème trajet nickel. Entretemps, aucun changement sur le téléphone. :confused:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonsoir,

HA n'est absolument pas en cause pour les pertes de connexion BT (et HR encore moins ;=)) ):

aucun changement depuis fort longtemps pour cette partie critique.
 
Bonsoir,

HA n'est absolument pas en cause pour les pertes de connexion BT (et HR encore moins ;=)) ):

aucun changement depuis fort longtemps pour cette partie critique.
Salut Xavier,

Loin de moi, la moindre idée de mettre en cause HA :)
Je posais la question parce que la dernière release 1.76.2 (du 4 Mars) annonce avoir des modifs sur le firmware level detection.
Je testerai l'upgrade firmware OBDLink pas à pas.
 
Après 2 weekend d'utilisation d'Hybrid Assistant, je peux dire que j'ai complètement adopter cette application, je retrouve tout les informations que j'utilisais avec le scangauge. Je pense donc revendre le scangauge car il ne me sera plus utile.
J'aime beaucoup lire le rapport de mes trajets et voir si mes trajets peuvent être plus optimisés, certaines choses sont très techniques mais les informations sont très intéressantes.
J'ai également pu tester l'application sur le C-HR, et il est tout aussi fonctionnel, franchement bravo.
Le seul point négatif, qui peut être vite résolu, c'est que je ne peux pas téléphoner via le Bluetooth et utiliser Hybrid Assistant en même temps, si on peut me conseiller un téléphone Android pas trop cher juste pour cette application ca serait sympa (mes anciens téléphones étaient chez la pomme)
J'aimerais conclure en remerciant le gros travail de Xavier et Alessandro pour cette superbe application, qui en plus est réalisé par des passionnés.
Juste pour information, j'utilise l'obdlink LX en version 4.0.0 et un smartphone Asus Zenfone 2 ZE551ML.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Toyanto Toyanto: Merci de dire merci...
Malheureusement, pour la P4 & le C-HR, il y a nettement moins d'infos que pour toutes les autres hybrides Toy/Lex.

Pour l'obdlink: Alessandro a préféré redescendre en 3.4.1.

Phone dédié, pas cher et qui marche remarquablement: CUBOT Rainbow (Alessandro en a acheté 30 pour un événement à venir)
Flavio utilise pour HA un CUBOT Note S.
 
Oui mais!!!!

Techniquement, il est possible de connecter simultanément en BT le téléphone:
à la voiture pour:
1) téléphonie,
2) diffusion musique,
3) partage d’accès internet​
et à l'interface OBD d'autre part.​
Mais si vous procédez ainsi, le lien BT pour HA sera probablement "hachuré" et le téléphone ne donnera pas assez de ressources à HA...
vous aurez vraisemblablement un taux de rafraîchissement assez pourri et en conséquence des données imprécises...
idéalement, il est préférable d'utiliser un vieux tel réservé à cet usage....
Ca dépend si on utilise ou pas le même smartphone pour HA et pour écouter sa musique ;o)
En effet on a alors à faire à 2 réseaux bluetooth complétement indépendants. Les adresses du périphérique OBD et celle de "l'autoradio" étant différentes.
 
Avec mon Galaxy S7 Edge, pas de soucis pour les connexions simultanées.
Quand j'ai testé HA (ça fait pas longtemps que j'ai un boitier ELM327 digne de ce nom), j'avais , connectés au téléphone en BT, le boitier ELM327, la voiture pour le téléphone, ma montre pour les notifications et le GPS tomtom pour le trafic info et certaines notifications du téléphone, je n'ai pas eu de soucis particulier.