Voilà la vidéo promise. Elle est certainement perfectible, mais je ne peux pas faire mieux pour le moment.
Le problème a été de censurer les plaques numériques et visages pour être conforme avec le respect de la vie privée des gens et la législation allemande.
J’ai visionné une dizaine de tutoriels, essayé une version d’essais de Magix Video Deluxe, mais aucune solution n’était disponible à moins de dépenser beaucoup d’euros. Avec Magix, on peut en effet le faire, mais c’est fastidieux et non-praticable dès que le nombre d’objets à censurer dépasse quelques-uns.
YT propose bien un outil, mais un essai m’a vite montré que le nombre d’objets est limité à 20. Sinon, c’est très pratique et performant, car on peut tracer des objets à censurer assez facilement. Il faut surtout jouer avec la résolution temporelle de la "time line" afin de positionner le masque avec précision.
J’ai alors testé différentes résolutions pendant l’enregistrement de la vidéo montée sous VideoMeld. Il a fallu descendre à 360p pour que des plaques ne soient encore lisibles que de très près. Sur ces dernières, j’ai utilisé l’outil YT. La qualité de la vidéo d’origine en souffre beaucoup, mais ce n’est pas l’essentiel ici.
J’ai également incrusté du texte pour indiquer quand et à quelle vitesse demandée (5 km en plus de celle indiquée par le compteur) j’ai utilisé l’ACC.
Après un temps d’apprentissage, VidéoMeld a très bien fonctionné dans mes mains de pauvre néophyte.
Parfois, j’ai affiché « l’engine summary » afin de connaître le BFSC en g/kWh, et plus rarement le « HV summary ». Le premier illustre bien que le système réussit très bien à maintenir très souvent l’ICE dans sa plage efficace.
Dans l’ensemble, cette vidéo montre bien comment je conduis sur mes trajets quotidiens.
Jan
Le problème a été de censurer les plaques numériques et visages pour être conforme avec le respect de la vie privée des gens et la législation allemande.
J’ai visionné une dizaine de tutoriels, essayé une version d’essais de Magix Video Deluxe, mais aucune solution n’était disponible à moins de dépenser beaucoup d’euros. Avec Magix, on peut en effet le faire, mais c’est fastidieux et non-praticable dès que le nombre d’objets à censurer dépasse quelques-uns.
YT propose bien un outil, mais un essai m’a vite montré que le nombre d’objets est limité à 20. Sinon, c’est très pratique et performant, car on peut tracer des objets à censurer assez facilement. Il faut surtout jouer avec la résolution temporelle de la "time line" afin de positionner le masque avec précision.
J’ai alors testé différentes résolutions pendant l’enregistrement de la vidéo montée sous VideoMeld. Il a fallu descendre à 360p pour que des plaques ne soient encore lisibles que de très près. Sur ces dernières, j’ai utilisé l’outil YT. La qualité de la vidéo d’origine en souffre beaucoup, mais ce n’est pas l’essentiel ici.
J’ai également incrusté du texte pour indiquer quand et à quelle vitesse demandée (5 km en plus de celle indiquée par le compteur) j’ai utilisé l’ACC.
Après un temps d’apprentissage, VidéoMeld a très bien fonctionné dans mes mains de pauvre néophyte.
Parfois, j’ai affiché « l’engine summary » afin de connaître le BFSC en g/kWh, et plus rarement le « HV summary ». Le premier illustre bien que le système réussit très bien à maintenir très souvent l’ICE dans sa plage efficace.
Dans l’ensemble, cette vidéo montre bien comment je conduis sur mes trajets quotidiens.
Jan
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