Auris 1 ou Prius 2 ?

J'ai 3 enfants sans rehausseurs.

Je mets mes 2 grands ado sur les côtés et ma fille de 9 ans 135 cm au milieu sur la bosse de la banquette. C'est pas large mais bon elle est vraiment bien installée.

2 p'tits rehausseurs doivent passer à condition de ne pas mettre un grand gabarit au milieu...
 
Bonjour

J'arrive peut être après la bataille ?

Pour avoir eu les 2 moteurs (1.5hsd dans une prius 2 et 1.8hsd dans une prius +).

Ma conclusion --> prend une prius 2 !!!!!

pour avoir déjà comparé aussi auris 1 / prius 2 :
Le 1.5 a beaucoup + de pêche que le 1.8 et même avec ce dernier en mode "sport", est beaucoup moins bruyant. (le 1.8 a un "bruit" dégueu à côté du 1.5).
Le coffre de la prius 2, quand tu enlèves le double fond c'est exactement la même taille que le coffre d'un scenic court, j'en sais quelque chose j'en ai eu un aussi !
Beaucoup + de place pour les jambes à l'arrière de la prius 2 également !!!!
La prius 2 est beaucoup mieux insonorisée aussi.
La sono de la prius (même sans le JBL) est excellente !

Bon voilà, t'as encore des doutes ? :playful:
 
Voilà qui vient me faire douter, effectivement:banghead:. Moi qui pensait justement que pour ma Haute-Loire le 1,8L serait plus judicieux!

J'ai essayé une P2 en grimpette, on entend mouliner le moteur, mais ce n'est pas gênant, si après celui de l'Auris est plus bruyant, à voir!

Ce qui est intéressant aussi avec l'Auris c'est d'avoir une batterie encore garantie jusqu'en 2022, ce qui, pour un novice comme moi, est assez rassurant.
 
en prius 2, bien chargé avec la clim c'était pas rare de rester sous les 5L sur les routes à 90 / 110km/h.
sur autoroute, même en hiver avec le chauffage j'ai jamais dépassé 5.9L
Et pourtant le conso c'est le dernier de mes soucis ! :cigar:

Je me répète pour avoir eu longuement possédé les 2, je préfère le 1.5 clairement !
Le 1.5 marche mieux que le 1.8 en mode sport !!! après c'est peut être une impression mais essaye les 2 si tu peux, tu ressentira la même chose ;)
 
J Jujuleterrible,

Tu compares aussi avec le 1,8L d'une prius + qui est quand même plus lourde qu'une P2 ou P3. J'ai essayé les 2 (P2 et P3), la P3 est plus pêchue que la P2 et fait légèrement moins de bruit.
 
Il est dit, Auris 1420 kg, Prius + 1500 kg, et P2 1300 kg.

80 kg entre P+ et Auris, ça doit jouer un peu, et 120 kg entre Auris et P2 c'est beaucoup, mais le 1,8L doit compenser normalement? Par contre c'est dingue qu'ils n'aient pas réussi à sortir l'Auris au même poids voir plus légère que la P2 qui est bien plus imposante!
 
Pour moi, l'auris 1 a un poids de 1380 kg, donc comme les P2 ou P3.
 
Une question de plus qui me vient, peut-on déconnecter l'ESP sur l'Auris? Contrairement à la P2?
Oui enfin sur la mienne (Auris 2) il y a un bouton dédié qui dit TRC désactivé à l'écran central quand on appuit dessus. J'imagine que sur la 1 ca doit être la même chose.
 
Attention, l'ESP (contrôle de stabilité) et TRC (contrôle de traction) sont 2 choses différentes. Les 2 existent sur les toyota hybrides.
 
Je viens de voir ça effectivement mais cela ne désactive pas les 2 fonctions ? Ou uniquement le trc ? Qui est semble juste plus simpliste que l'esp.
 
Bon moi de mon côté en passant devant un garage que je connaissais et qui vendait une 208, j'ai tenté la banquette arrière avec les rehausseurs des enfants et moi au milieu, et ça passe, fin mais ça passe, donc je me dis que l'Auris sera forcément plus grande donc que ça le fera niveau banquette arrière.
 
L'auris 1 au niveau intérieure est quand même spacieuse, c'est juste son coffre qui est un peu plus limité vu l'emplacement de la batterie. Sur les auris 2, cette batterie est logée sous la banquette arrière, d'où un coffre plus grand.
 
J'ai la même mais en Dynamic 17" avec pack navi (gps, IPA et caméra de recul). Je sais qu'on peut changer la radio pour mettre une avec caméra intégrée. Il y a également quelqu'un sur ce forum qui vend son poste d'origine qui est compatible avec ce modèle. Perso, je trouve que c'est quand même un plus d'avoir une caméra sur cette voiture vu la visibilité réduite à l'arrière.

Pour la révision dans 9000km, ce n'est pas surprenant car normalement les préconisations toyota sont tous les 15000km. S'il a fait son suivi en concession, il a fait la dernière il y a 6000km avec un bilan hybride à la clé.

Si tu peux gratter quelques euros, ça peut le faire je trouve. Tu as une garantie hybride valable encore jusqu'en 2021.
 
Après c'est psychologique je crois d'acheter une voiture kilométrée si cher même si je sais qu'il ne faut pas penser comme avec une voiture classique.

Après, à part la taille du coffre et une conso légèrement plus basse sur la P3 par rapport à l'Auris, quelles sont les grosses différences?
 
Tu hésites entre Auris 1 et Prius 3. Pour info, c'est les mêmes moteurs, donc aucune surprise de ce côté là. Au niveau espace, il n'y a pas photo, le coffre et espace intérieur sont clairement à l'avantage de la prius 3. La conso, sur autoroute, avantage P3. Ensuite, les prix sont généralement plus bas côté Auris. L'auris sera plus voiture passe-partout au niveau du look. L'intérieur de la prius 3 est plus technologique avec l'affichage des infos sur la partie haute et sur le pare-brise. On se sent moins confiné derrière le volant avec un parebrise qui est plus loin. Tu as normalement une vraie roue de secours et pas un gonfleur.

Après, il se peut que l'auris soit légèrement plus silencieuse mais pas flagrant. A tarif égal, je prendrais une P3 et c'est ce que j'ai fait.