Auris 1 ou Prius 2 ?

Merci, par contre pour le bruit ce n'est pas tant le bruit que fait la voiture en accélérant mais plutôt un bruit sourd et rauque au niveau de la sortie du silencieux arrière et ce au ralenti lorsque j'ai demandé au propriétaire d'accélérer un peu pour déclencher le moteur thermique.
 
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en attendant une réponse, je continue les recherches, que penser de ça :

www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103570432.html

Il y a des frais de dossier comme c'est une concession qui font monter le prix de presque 300 euros et le vendeur avec la reprise de mon vieux clou accepte de passer à 8700 euros tout compris. 1ere main, voiture suivie à la concession. Je sais que l'Insight à moins bonne réputation et que l'hybridation n'est pas aussi aboutie mais qu'en pensez-vous?
 
Un prix affiché doit se comprendre tout inclus. S'il y a des frais de dossier, ils ne peuvent être en sus, c'est la loi. Si sur l'affiche il y a marqué 9000€, c'est 9000€ avec les frais de dossier inclus. Pour l'insight, il faut voir avec les spécialistes car je ne connais pas assez.
 
timoon43 timoon43 : attention, outre une consommation légèrement plus élevée, tu n'auras pas du tout le même plaisir de conduite avec le système mild-hybrid IMA de Honda, qu'avec le full hybrid HSD de Toyota, en particulier sur les routes vallonnées, voire montagneuses, de Haute-Loire. Là, c'est vraiment un choix structurant.
 
Merci pour les retours.

Concernant le bruit d'échappement, j'ai discuté avec un garagiste tout à l'heure et il m'a dit que chez Toyota ils avaient eu des problèmes avec les silencieux d'échappement, une pièce à l'intérieur qui se désoudrait ou se casserait d'où un bruit un peu sourd de l'échappement en sortie de pot! Cela vous parle?
 
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J'ai lu ces mésaventures sur un forum mais ça n'avait pas l'air courant non plus. Mais, si problème il y a sur le silencieux ou pire, sur une autre partie de l'échappement, il vaut mieux éviter car s'il faut aller jusqu'à tout changer, ça fait mal au portefeuille.
 
Question : tellement de choses à regarder que j'ai oublié de voir ce détail, mais y a t-il systématiquement un bouton EV sur la Linéa Sol ou n'importe quelle autre version?
 
Hybridébridé Hybridébridé m'a répondu pour le bouton EV, donc c'est bon, et pour la Prius que j'ai vu le propriétaire veut bien la laisser à 5700 euros, avec peut-être un silencieux à changer, qui coûte sur le net entre 60 et 100 euros pour du Bosal si je change moi-même, sachant que ce n'est pas obligatoire de le faire de suite, on s'approche tout doucement d'un achat! En espérant que personne ne renchérisse au prix initial et que le test batterie soit OK.

Après j'ai repris contact avec la première Prius que j'avais essayée, le petit papy ne l'a toujours pas vendu, et avec du recul, chez Toy ils retrouvent la facture des 90000 km, donc bougies changées et purge de frein, pour une voiture qui n'a pas d'autres factures et 130000 km, il suffit finalement de faire une vidange, les filtres et on serait bon, le reste comme courroie accessoire, purge liquide refroidissement et vidange boite viendrait logiquement vers les 150000 km. Elle était un peu sale, mais à toutes les options (10eme anniversaire), je pense que le monsieur baissera le prix car il veut qu'elle parte (7200 pour l'instant), à suivre.
 
Salut à tous, après de nombreuses tergiversations, une multitudes de questions posées ici, de nombreux doutes, des déceptions, et encore des doutes et rebelote des questions incessantes, demain, sous réserve d'un bilan hybride positif, je vais chercher ma Prius!!!!!:mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48:

Il s'agit d'une Linéa Sol toute simple, blanche, bon état général, de 2006, qui affiche 170000 km, correctement suivie, montée en pneus neiges à l'avant, il me restera à suivre la vidange de boite et peut-être la courroie d'accessoire (rien de bien méchant car c'est moi qui le ferais), plus peut-être aussi un silencieux à changer (entre 60 et 100 euros pour du Bosal), j'attends confirmation de Toyota pour voir si le bruit est son bruit normal (ça fait très typé pot sport).

Et pour le prix, 5700 euros avec le bilan hybride passé, je me dis que vue les annonces qui tournent en ce moment ce n'est pas trop mal! C'est toujours bien au-dessus de l'argus mais je crois que c'et le prix à payer pour avoir la chance d'intégrer la confrérie de l'hybride:pompus:.

Merci à tous pour votre aide précieuse et à bientôt pour vous livrer mes premiers ressentis.;)
 
Félicitations. Fais nous un retour quand tu auras fini son rodage.
 
Félicitations. Toutefois, ne reste pas dans cette configuration de pneus. Les pneus hiver, c'est par quatre, ou rien..., mais deux sur les seules roues motrices, c'est n'importe quoi.
 
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Oui merci, je viens de te répondre via la discussion, il s'agit à priori bien du silencieux, entre 60 et 100 euros sur le net pour du Bosal, ce n'est pas la mort, pour l'insatnt ça roule, on verra plus tard.