Disons qu'annoncer "faire de l'autoroute" ne suffit pas pour décrire le déplacement.
Perso, la plupart de mes déplacements de ce type consistent à parcourir (aller-retour) entre 150 et 400 km dont seulement une vingtaine de km au plus seront effectués hors autoroute.
(Ce sont des déplacements chez des clients en Belgique et au Luxembourg).
Et sur autoroute, ce sera de la circulation fluide (je sors de Bruxelles à l'heure où tout le monde y entre, et inversément en fin de journée), donc parcourue au régulateur réglé entre 115 et 120 km/h réel (vu que 120 max en Belgique).
Dans de telles conditions, j'ai un petit doute quant à la meilleure performance d'une Corolla, face à une P4.
Par contre, dans des conditions de trafic intense sur autoroute, impliquant des circulations en accordéon, le tout sur des distances relativement courtes (de l'ordre de 40 km max), bref typiquement des trajets entre chez soi et le boulot en région parisienne, je peux comprendre que la batterie au lithium puisse donner un avantage à la Corolla, de par ses capacités de récupération supérieure.