[Technologie] Motorisation Toyota Hybride Hy Power

Un nouveau moteur 2 L essence, il semblerait que l' hybride et / ou le cycle Atkinson ne font pas bon ménage avec le downsizing.
Ou bien un retour en arrière lorsque que l' on voit des 1 / 1.2 L essence vitaminés chez Ford ou PSA.
 
Il se peut en effet que les petits essences "vitaminés" ne fassent pas bon ménage avec le HSD.
Mais très peu de particules et de NOx. N'est-ce pas mieux que l'injection directe et un turbo ?



Jan
 
  • Like
Reactions: Etienne
Un 2L serait raccord avec le rapprochement Toyota-Mazda et la philosophie Skyactiv.
Je m'inquiète tout de même des consommations à venir quand bien même le passage du 1,5L de la P2 au 1,8 des P3 puis P4 n'a pas empêché de les réduire. .. avec une moindre puissance , ce qui ne paraît pas le chemin emprunté par le projet Hy Power.
Je reste sceptique dans l'expectative. .[emoji848]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Il faut revenir aux fondamentaux et j'ai en tête deux caractéristiques du réglage Atkinson : il consomme moins, à condition de tourner à des régimes de rotation spécifiques. Et pour fournir une puissance donnée, sa cylindrée doit être supérieure.
La passage P2 vers P3 avait vu le 1,5 L passer à 1,8 L pour obtenir plus de puissance, et il parait logique d'augmenter encore la cylindrée si on veut en fournir encore plus. Tout autre artifice pour augmenter la puissance (je ne parle même pas de turbo) ferait sortir le moteur de l'épure atkinsonienne si je peux m'exprimer ainsi :)
 
  • Like
Reactions: Etienne
La puissance du thermique ne devrait pas augmenter tellement par le passage de 1.8 à 2.0, surtout en Atkinson. Par contre, cette augmentation doit certainement être en adéquation avec une augmentation de puissance du MG2 plus conséquente et d'un éventuel passage à une batterie au lithium.
Cette petite augmentation de cylindrée doit probablement être là pour faire baisser la consommation à vitesse autoroutière vu qu'une augmentation de puissance sur une voiture identique signifie généralement une vitesse moyenne plus élevée.
 
J'entend bien. Le passage de 136 à 122 ch avec le même 1,8L de la P3 à la P4 indique bien que la baisse de puissance aura contribué à celle des consommations sans perte de performances par une meilleure efficience de l'ensemble.
Qu'en sera-t-il avec la philosophie Hy Power? Deux programmes distincts à partir du 2 litres ou un nouveau tour de force de Toyota , perfectionnement de la partie électrique aidant ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Le 122 ch peut sembler " léger " pour certains notamment hors Europe, une manière également de développer un moteur gamme moyenne Toyota et entrée de gamme Lexus.
 
En tout cas comme prevu c'est un 2l hybride qui est annoncé... avec environ 160-170ch . Il pourrait meme arriver sous le capot du RAV4 5 presenté en fin d'année ( en plus du 2,5l de 210ch).
 
Le moteur électrique qui sera monté sur le 2.0L aura une puissance maximale de 80kW et un couple de 202Nm, la batterie aura la même capacité qu'avec le 1,8L(6,5 Ah) mais plus de cellules( 180 au lieu de 168) et donc passe à 216,0V au lieu de 201,6V quant au tout nouveau bloc thermique, il pourra sortir une puissance max de 107kW et un couple de 180Nm. Je ne sais pas( encore) quelle sera la puissance cumulée;).
 
Cela fait donc 145cv pour le 2.0L hybride à comparer avec ce même 2.0L non hybride qui fera 126kW( 171cv)!
 
C'est plutot impressionnant les 144 HP du 2l hybride ( thermique seul si j'ai bien compris ) ! ou ils parlent deja de puissance combinée la ?
Ca ferait autour de 144+ 37 soit 181ch combiné !!
 
C'est ce que je comprends aussi. Mais du coup ca fait un moteur Atkinson pour HSD sacrement poussé pour une fois !! Le 2l non atkinson des Avensis et Rav4 ne donnant que 155ch . Le 1,8l de l'Avensis fait 147ch ( 99 pour la Prius 1.8l)
 
Le moteur est badgé D-4S nouvelle génération et sera à injection directe multi trous et séquentielle( multi-injection). Son rendement est de 41%, ce qui est vraiment excellent!
Edit: Désolé Mister MMT Mister MMT , je n'avais pas vu ton message:sorry:.