Présentation de Lechatmatou

Lechatmatou

Lecteur Inscrit
10/9/23
4
6
3
77
Noisy-le-Grand
Nom d'utilisateur: Lechatmatou

Votre Prénom (ou Pseudo) Lechatmatou

Votre âge 0

Votre région (et pays si hors de France) ? Noisy-le-Grand

Votre véhicule actuel Toyota camry

Pensez-vous changer prochainement de véhicule ? Non

Votre passion

Comment avez-vous connu Hybrid Life ? Recherche Google

Un mot vous concernant

Que voulez-vous partager avec les membres Hybrid Life ?
 
Bienvenue à toi ! Beau véhicule la Camry ;)
 
Bienvenue,
Véhicule pas très courant sur le forum.
Tu pourrais nous en faire une petite présentation / avis / points forts / faible / etc. ?
 
Bonsoir,
La camry n'est plus visible sur Toyota France. Voici quatre années que je la scrute au cas où ma 607 2.2 hdi boite manuelle aurait des soucis et puis après plus de 18 ans les pièces deviennent difficiles à trouver. Et puis vignette Crit'Air 4.
Bref j'ai trouvé le modèle Camry design d'occasion chez concessionnaire Toyota garantie 3 ans avec moins de deux mille cinq cents km et mise en circulation en Suède en décembre 2022. Ce véhicule était dans un showroom..gabarit identique sauf +4cm en largeur.

Je fais environ 14.000 km par an avec 2/3 autoroute. J'ai un autre véhicule pour la ville..
Après un aller/retour dans le massif central la consommation est de 5,7 l en mode eco. Deux personnes à bord avec coffre plein.

Très bon confort, mon épouse à apprécié le réglage lombaire, et le Bluetooth...

Pour ma part elle se comporte très bien sur autoroute si on écoute les conseils prodigués.
Montée en vitesse rapide en appuyant à fond, une fois la vitesse atteinte, rapidement, relache et le régulateur adaptatif prend le relais. Très intéressant dans les embouteillages banlieue parisienne A86, A15...

Dans les rampes autoroutières du massif central assez prononcées pas de soucis avec cvt et moteur 2,5l.

Récupération par palettes dans les descentes de routes vallonnées testée.

Souplesse, aides à la conduite, confort, etc...

Peut-être un regret : les rétroviseurs ne sont pas indexés à la marche arrière....

Je vais rouler en ville un peu plus qu'avant ne serait-ce que pour maintenir la batterie 12v en charge.

Je m'y fais donc très bien....

Petits compléments :

- acquis un petit booster pour relance barrerie 12V au cas ou elle devrait rester garée.
- pochettes RFID pour ne pas se faire pirater les clefs.

Effectivement assez rare de voir des Camry.

Une demande qui peut sembler bizarre de prime abord : si tu as un pied à coulisse, tu pourrais alimenter ce post ?

https://hybridlife.org/threads/epaisseur-des-vitres-de-nos-voitures.5798/
Effectivement sur 607 hdi service pack j'avais des vitres doubles et feuilletées mais pas sur la Camry.
 
Montée en vitesse rapide en appuyant à fond, une fois la vitesse atteinte, rapidement, relache et le régulateur adaptatif prend le relais. Très intéressant dans les embouteillages banlieue parisienne A86, A15...
Si tu veux faire des consommations plus basse, il faut faire des montée en vitesse qui soit tout de même plus douce, car dans le cas de pied au plancher, la gestion moteur passe ne boucle ouverte et il fonctionne riche pendant ce laps de temps, ce qui ne donne pas le rendement maximum.
Donc si tu veux encore optimiser, il faudra limiter l'accélération au premier tiers de la zone power. ;)

Mais bon, une fois de temps en temps...
 
En pratique c'est très ponctuel et ne dure pas longtemps, par exemple dépassement, lancement en début de côtes très prononcées, accès autoroute, etc. Pour le reste je reste cool.... Merci pour le conseil du tiers de la zone tiers.
 
J'ai remarqué que sur un parcours autoroutier de 500km, seulement 4 accélérations suffisaient à ajouter 0,1l/100km.;)
Mais je ne peux m'en empêcher.
 
Cela te coûte un peu moins d'1 Euro :p
 
Pour ce qui est de l'utilisation des palettes l'effet frein est impressionnant. Bien utilisé graduellement en fonction du relief sur les routes vallonnées on a vite fait de recharger la batterie de traction. Cela me change du frein moteur en pratiqué antérieurement par rétrogradation boite manuelle.

Il n y a pas beaucoup de vidéos francaises objectives sur ce véhicule. J'ai apprécié celle-ci :