[Jante & Pneu] Quels pneus en 17" pour la Prius 3 ?

Goodyear Efficientgrip Performance commandés pour la P3 en 17 pouces.

J'avais du en remplacer un qui avait une hernie lors d'un CT. L'autre pneu était encore bon et il y avait une faible différence d'usure. Sauf que je viens de regarder quand a été fabriqué ce pneu et j'ai eu peur.

IMG-20210309-144132.jpg


Ce sont des Dunlop Sport Maxx RT

Je vous tiens au courant des nouveaux pneus la semaine prochaine, ça devrait être la révolution...

Ca va te changer. J'avais aussi les mêmes pneus sur ma P3 en 17'' qui étaient arrivés à la limite d'âge. Je les ai changés par des Goodyear Efficient Grip Performance et ça a été une nette amélioration. J'avais l'impression d'avoir changé les amortisseurs. La gomme est plus tendre. Ils sont plus silencieux et ils accrochent très bien, surtout sur le mouillé.
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Ça va te changer des sportmaxx !

Moins sport/réactifs mais très bons pneu ces efficientgripp
 
En réponse à Ziocar : Absolument j'ai de la chance de m'en être rendu compte. En fait dans mon garage je dois braquer à droite pour sortir de ma place de parking, et j'ai un bruit de "frottement" qui semblait venir de l'avant. Je pense que cela vient des pneus et en vérifiant, je me suis aperçu de l'age de celui ci. Je m'en veux pas mal sachant que l'été je fais pas mal de route avec toute la famille en Allemagne (et je monte un peu sur les parties sans limite). Je n'ose imaginer s'il avait pêté ou lors d'un freinage d'urgence.
Je ne rechigne en plus jamais a mettre le prix sur les pneus, j'avais juste vraiment zapé ça :emoticon-0107-sweating:
 
Je ne rechigne en plus jamais a mettre le prix sur les pneus, j'avais juste vraiment zapé ça :emoticon-0107-sweating:

Tout à fait d'accord, il m'arrive de me disputer avec certaines personnes qui, pour économiser 10-20 euros par pneu, cherchent des pneus très bon marché en oubliant que les pneus sont la seule chose qui maintient la voiture sur la route.
Ce que j'essaie de faire comprendre à ces personnes, c'est qu'entre 400 et 500 euros pour 4 pneus, il n'y a "que" 100 euros qui, comparés à un accident, ne sont rien.
 
bonjour,
je relance ce post pour 2 questions.

j'ai une P3 de 2010 en 215/45/17 équipé de 4 Goodyear efficientgrip perfo. rien a dire. c'est vraiment le top (j'en suis à mon second jeu à l'avant).
mais je m'interroge sur ces autres produits de chez Goodyear: les Eagle F1 assymetric, donnés pour 3 Db de moins........ quelqu'un à pu les essayer????


de plus, seconde question: je cherche à acheter 4 gommards en pneu hiver. je viens de passer par le massif central et ca a été très folklorique sur la neige.
a moins que vous ayez pu tester de bons 4 saisons à conseiller aussi ?

j'ai parcouru le post jusqu'à maintenant et il n'y a pas d'avis tranchés pour des 4 saisons ou des hiver en 215/45.....

Merci par avance.
 
Bonjour,
Fin mai 2023, j'ai équipé ma P3 de Goodyear 215/45 R17 87 Y EAGLE F1 ASYMMETRIC 6 à l'avant en remplacement de deux Michelin CrossClimate.
Je ne conseille pas les CrossClimate, sauf si c'est juste pour se rassurer l'hiver. Ils ne sont pas mauvais mais moyens sur neige et sous la pluie. A mon avis, en cas de neige en montagne le recours au chaînage sera nécessaire plus (trop) souvent qu'avec des pneus hiver de qualité. Sur le sec ils se comportent plutôt bien. Leur usure prématurée, notée par le CT, m'a conduit à les remplacer plus tôt que je n'avais prévu.
Je n'ai guère de recul sur les Eagle F1 car j'ai remplacé la P3 par une Tesla Model 3 en septembre. J'ai décidé de conserver quelques temps la P3, dont la fiabilité a toujours été au rendez-vous, au cas où la tesla me décevrait et que je décide de m'en séparer. Mais force de constater que je dois maintenant me forcer pour utiliser la P3. Je la vendrais probablement après le prochain CT.
Bref, néanmoins j'ai roulé avec les Eagle F1 tout l'été et ils tiennent leur promesse. Je les trouve plus accrocheurs que les EfficientGrip tout en étant un tout petit peu plus silencieux. Niveau consommation je n'ai pas vraiment constaté de différence.
 
Bonjour I ikloh

Juste une question: les pneus neige, c'est pour monter à la place des pneus été ou sur des jantes spécifiques ?
 
Bonjour I ikloh
J'ai monté en Novembre des Kleber Quadraxer 3 215/45 R17 sur une P4
J'en suis très content, j'ai pu tester sur de la neige, franchement je ne note pas de différences avec des vrais "hiver".

Il y a ici une petite discussion à ce sujet, avec d'autres très bons pneus 4 saisons
 
Attention à bien vérifier le marquage des pneus 4 saisons et la conformité à la loi montagne :
Contrairement aux pneus hiver, les pneus 4 saisons n’ont pas de définition réglementaire. De ce fait, pour pouvoir circuler avec ce type de pneu en hiver et dans le respect de la loi Montagne, il faut que les marquages 3PMSF et M+S apparaissent sur le pneu.

Bon à savoir : la seule présence du marquage M+S sur les pneus 4 saisons est toléré jusqu’au 1er novembre 2024.

Source : Vroomly
 
  • Like
Reactions: hbourj
Bonjour I ikloh

Juste une question: les pneus neige, c'est pour monter à la place des pneus été ou sur des jantes spécifiques ?
bonjour,

j'ai eu la chance de chopper 4 jantes d'origine en 17 pouces dans une casse pas trop loin de chez moi. donc ca serait pour avoir un jeu hiver et un été.
D’où ma question plus haut sur des pneus été et sur des pneus hiver ou 4 saisons.

Bien cordialement
 
Comme te l'a fait remarquer dim74200 dim74200, aucun intérêt de mettre des 4 saisons si tu as 2 jeux de roues.

Dommage que tu n’aies pas acheté des 15 pouces pour ton jeu hiver >> elles permettent de monter des pneus plus étroits 195/65 R15 (plus de pression au sol >> meilleure adhérence)

Je laisse ceux qui ont des prius en pneus larges 215/45 R17 te répondre pour le choix de la marque des pneus neige en fonction de tes priorités (bruit, accroche sur la neige, accroche sur le mouillé, prix, consommation, ....)

Par exemple si le premier critère est le bruit (et que l'on fait confiance aux étiquettes ...) les pneus suivants sont étiquetés 69dB:
- Nexen WINGUARD SPORT 2
- Kleber KRISALP HP3
- Michelin Alpin 6

Si l'on veut une tenue très bonne sur le mouillé, le Bridgestione BLIZZAK LM005, étiqueté A est le plus performant (c'est aussi le plus cher) mais par contre le meilleur grip se paie par du bruit: 71 dB

etc ...
 
Un bémol toutefois...les valeurs A, B ou C etc...des indices des pneus ne sont pas comparables entre les marques!! Il y a certes un protocol officiel mais il n'impose pas de norme au niveau référence de la surface ni du bruit. En gros un indica A chez Michelin n'est pas pareil qu'un A chez Bridgestone.
 
Bonjour,

Oui, je suis d'accord. mais je pense que les mesures doivent être les mêmes au sein de la même marque.
Quand je vois les GY efficientGRIP a 72 dB et les Eagle F1 assymetric donnés pour 3dB de moins... ça interroge.

Après, je fais 26.000 km par an avec ma P3, donc je vais effectivement mettre des pneus Hiver qui resteront au moins 3 à 4 mois sur la voiture.
 
Attention, selon la taille des jantes, à voiture identique, le niveau sonore est nettement plus élevé avec des grandes jantes. À cause des flancs de pneus nécessairement plus rigides, apparemment.
 
Bonsoir I ikloh

Si tu n'as pas encore acheté tes pneus, ci-dessous un lien vers un heureux utilisateur de Nexen WINGUARD SPORT 2 en 215/45 R17