Remplacement de ma Toyota Corolla

Bonsoir

Merci pour tout vos conseils.

Après une journée de réflexion je pense avoir changé d'avis et partir sur une yaris.

J'ai conscience que le confort et la reprise de la auris est de bien meilleure facture.

Ayant eu hier une auris et une yaris à côté de ma corolla les 18 cm de plus de la auris me paraissent beaucoup trop pour trouver facilement une place en ville.
J'ai eu une xantia qui faisait 10 cm de plus que la yaris et quel calvaire pour la garer.

Pour le coup je vais faire des concessions pour prendre une yaris mais j'avais trouvé lors de l'essai un grand confort.
Certes elle sera moins optimisée pour les trajets or semaine de travail mais ceux-ci restent quand même les plus nombreux.

Pour le coup je pense qu'avec mon budget je vais trouver une bonne occasion avec peu de km.



Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Je ne connais pas l'auris HSD, mais je possède une yaris style HSD de 2014, (modèle 2013) et tu auras plaisir à la conduire en ville et même pour des trajets plus longs. C'est un très bon choix. Je l'avais payée 13500 euros en 2016, elle avait 20000km.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk
 
J'avais dans l'idée un peu moins pour la xantia phase 2.
Je comprends d'autant plus la raison pour laquelle j'avais dû mal à trouver des places assez grande....
Mais bon j'étais déjà bien contente de l'avoir.
Par chance aujourd'hui j'ai le choix

Quand a ma corolla je crois qu'elle fait 4,18. Soit pile entre les 2.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
J'ai utilisé la Yaris en location en Italie, et c'est une bonne voiture. Agréable à conduire. une vrai petite reine de la ville, seule la Twingo m'a semblé plus pratique (grace à son rayon de braquage) et sur autoroute, elle se défend et on garde tous ses points de permis. Sincèrement, je la choisirai moi aussi....
 
Alors dans mes recherches j'ai trouvé une occasion qui me paraît intéressante. Toyota yaris hsd dynamic pack zen de décembre 2016 qui a fait 15 000 km pour 15 000 €.

Juste une question sur les photos les jantes sont en tôles avec enjoliveur.
Je pensais qu'il y avait des jantes aluminium sur ses modèles.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
évite les jantes 16 ci tu est a 10cm prés pour la taille de ta future voiture .... car en 16 le braquage est horrible
 
Merci du conseil je vais vérifier ça avant de l'acheter.
J'avais lu en effet que le braquage n'étais pas son fort

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk