[Compacte] Toyota Auris 2 HSD Dynamic

Le sujet des HP arrière faiblards a déjà été discuté sur le forum - voir les posts très intéressants de frg62 frg62 sur le remplacement de l'ampli d'origine de la P3
 
Toutafé... ;)

Néanmoins, le mystère des niveaux inférieurs sur les HP arrière n'a pas été résolu pour autant. :(
 
  • Like
Reactions: Filou
On m'a déjà remonté le souci sur mon Auris TS également. Par contre il semble que ça allait mieux en rebalançant le son plus vers l'arrière (de mémoire, 75% vers l'arrière). L'inconvénient de la méthode c'est que la qualité du son se dégrade franchement à l'avant en faisant ça...
Après, j'ai pas souvent des gens à l'arrière (hormis un bébé qui s'en fiche pour le moment). Mais si il s'avère qu'il y a un vrai problème....
 
Je viens de les changer, avec les bons conseils de F FlyingChair que je remercie au passage. C'est la première fois que je vois des daubes pareilles, même en première monte. Voici le comparatif sur la balance, à gauche Focal, à droite Toy... mais vous auriez deviné ! :mdr:
collage-1501187100866.jpg
Et l'arrière était pas mieux !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL et NTE
Tu n'as pas pris des photos de l'arrière des HP ?
La différence de taille entre les aimants est assez remarquable ! :drool:
 
o_O
Impressionnante différence !
Bon, je sais ce que je vais faire en août ...
Merci.
 
Y'a pas photo! ah ben si, du coup! Edifiant!
J'ai constaté que hors option, chez Toyota, la qualité du son est moins bien traitée, excepté peut être sur les Prius.
Pour ma part ma vieille P2 sonne mieux que mon C-HR.
 
Sur ta vieille P2, tu as le pack JBL ?
Des amis l'avaient, et ça donnait vraiment bien, infiniment mieux que le système d'origine de la P3 en 2009.
 
Non, de base. Rien à voir avec une option (à moins que je l'aie sans le savoir, mais j'en doute sur la Linea Sol IPA) mais la qualité sur le C-HR me semble inférieure.
 
JBL et IPA était apparemment des options mutuellement exclusives, donc tu n'en disposes pas.
De toute façon, si tu l'avais, tu aurais remarqué les logos JBL collés sur toutes les grilles des HP.
 
L'audio est pour moi aussi LE point faible du véhicule.
Si on pousse un peu le son, les portières entrent en résonance et c'est de la bouilli qui sors. Je suis globalement insatisfait de l'audio sur mon Auris.
Par contre, tout le reste :emoticon-0100-smile:
+1 Il y avait bien longtemps que je n'avais pas eu une sono aussi indigente que sur cette Auris.
Si je l'avais gardée, j'aurais remplacé au moins les 2 HP avant (n'ayant pas souvent des passagers derrière).
 
Bon ben, première panne... Impossible de démarrer la voiture, c'était un véritable arbre de noël et les boules, c'est moi qui les portaient !

Appel de l'assistance et finalement, c'est la batterie 12v.
Après dépannage, j'ai filé à la concession, changement de batterie avec la promo en cours (-25%) + un geste commercial de -10% sur ma prochaine révision, parce que je faisais un peu la tronche quand même.
Et dire que sur ma Mégane, la batterie d'origine a fait 10 ans !
 
Moi ma batterie 12V est d'origine, 3 ans, à l'occasion je regarderais sa tension, si trop basse, j'irai la changer.
En tout cas, c'est dommage, oui avant les batteries tenaient mieux, mais il y avait moins d'écrans dans la bagnole.
 
Sur ma corolla verso essence que j'avais juste avant, la batterie a tenu 10 ans, voiture dormant dehors (je ne sais pas pour les 3 premières années, je ne l'ai pas eu neuve mais la batterie était bien d'origine: le mécano, turc d'origine, a remarqué qu'elle venait de chez lui)