[Révision] Yaris hybride : cout révision/maintenance et choix de l'huile

Bonjour

ma Yaris 3 Hybride arrive à 60000 kms, elle est de 2018. puis je faire l entretien moi même?

ou obliger de passer chez toy?

merci
 
Ok merci sur le site je ne trouve que la garantie de 5 ans? Quel est cette garantie décennale ? Merci
 
Attention, garantie 5 ans pour ces pièces là :

Composants du système hybride : (lorsqu'ils dépassent la couverture de la garantie contractuelle Constructeur pour ces composants, 5 ans ou 100 000 kilomètres à la première des 2 limites atteintes) : Module de contrôle de la batterie de traction hybride ; Module de contrôle hybride ; Convertisseur/Inverseur hybride.

https://www.toyota.fr/conditions-generales-extension

Plus de bilan hybride dans ma concession mais une simple recherche de code défaut.
J'ai pas posé la question si c'était possible d'en faire un pour les véhicules de plus de 10 ans.

A propos de ces pièces garantie 5 ans uniquement, est ce que c'était déjà le cas avant ?
"J'ai un peu l'impression de me faire avoir" avec cette garantie depuis.

D'ailleurs j'ai pu faire un bilan hybride l'année dernière dans la même concession alors que la garantie existait déjà.
J'avoue ne plus rien comprendre.
 
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Ok, en gros, y a garantie 10 ans, mais réduit a 5 au cas où...

Et en gros, ils font ce qui veulent, sachant qu'on ne peut pas accéder a l'atelier...

On me propose 259 € pour les 60.000 km, mais alors Toyota Relax, c'est quoi encore un plus ??

Merci
 
Il y a un forfait révision à 99 € aussi.
Il y a des concessions qui disent qu'avec cette révision la garantie 10 ans/5 ans est aussi valable.
Attention je ne m'engage en rien, il vaut mieux ce renseigner au près de Toyota.
 
Ok merci.

Je vais essayer, c'est quand même bien des escrocs toutes ses concessions ......

Merci
 
C'est surtout leur garantie 10/5 ans qui n'est pas très claire je trouve, la dénomination non plus puisque ce forfait à 99 € porte le même nom que la garantie.
Je fais tout mes entretiens "au tarif plein" en concession, j'espère juste à minima une prise en charge si j'ai une panne un jour.
Bon, après j'approche les 100 000 km et toujours pas de soucis.
 
A 99€ c'est prix coûtant pour juste une vidange (petite révision); donc faut pas rêver ; s'il faut changer les filtres à air , changer le liquide de frein, vérifier les niveaux, faire un petit nettoyage, faire un bilan hybride et en plus assurer une garantie : c'est forcément plus cher!
 
Bonjour,
Alors chez moi proche de Grenoble, l'unique (malheureusement :rolleyes:) concessionnaire Toyota m'a délestée de 427 € pour ma révision des 120 k km + bilan hybride sur ma Yaris III qui n'est plus sous garantie.
  • huile moteur 0W20 (je vous mets tout tel quel que sur la facture, car je n'y connais rien...)
  • lave-glace Wurth
  • liquide frein DOT 5.1 0,5 L
  • filtre, bougie, plaquette de f (euh ça ne peut pas être "plaquette de frein", alors c'est quoi ça ?)
  • élément purificateur air (c'est quoi ça : filtre à air ?)
  • joint
  • filtre à huile

Sachant que ma batterie 12 V est tombée en panne une semaine après la révision, je me demande si c'est bien sérieux leur vérification. Soi-disant, ils ne peuvent pas tester les batteries ! En plus 224 € le changement de batterie (coût batterie = 179 €) !
Bon, je sors d'une Twingo I qui ne me coûtait rien en pièces, donc je ne suis peut-être pas habituée aux tarifs des voitures "modernes"...

J'ai essayé désespérément de faire le changement de batterie chez un autre (petit) garagiste, mais personne n'a voulu de moi, même pas un électricien auto spécialisé. Les câbles orange qui entourent la batterie les effraient ou a priori ils ne seraient pas équipés. Norauto n'avait pas de batterie pour hybride dans son catalogue...

Par ailleurs, Toyota ne m'a pas proposé le forfait à 99 € que j'avais vu sur le net mais qui n'était répertorié nulle part donc j'ai cru qu'il n'existait plus. J'ai insisté APRÈS avoir payé et là ils m'ont dit avec bcp de réticence que oui, c'était possible et qu'on le ferait la prochaine fois !
Enfin, j'ai dû insister très lourdement pour qu'ils m'accordent un paiement en plusieurs fois. Alors que je me suis bien lamentée au départ que cette dépense tombait très mal, ils ne me l'ont pas proposé d'eux-mêmes !

Bref, je déteste ce concessionnaire qui en plus vous prend de haut (enfin pas toutes les personnes, l'un des mécaniciens était aimable, mais une espèce de sale type à l'accueil, très arrogant et l'employée qui a traité mon dossier, pas franchement cordiale).
Ils ne doivent pas aimer les "pauvres" chez Toyota...
 
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Au vu de la liste des travaux effectuer, la douloureuse est cohérente et probablement sérieuse.
Vidange : huile 0W20: normal
Vidange : filtre à huile: normal
Vidange : joint: normal
Freinage: changement de plaquettes: si elles sont usées c'est normal.
Freinage: changement du liquide DOT: normal, si c'est l'échéance
Allumage: 4 bougies: normal si c'est l'échéance. Je pensais que c'était 90000km ou 6 ans.
Purificateur d'air: filtre d'habitacle: normal
Liquide de lave glace: C'est pour faire une ligne de plus bien souvent, mais justifié si pas plein.

Chez un petit garagiste qui ne suivrait pas les recommandations on pourrait enlever:
Filtre d'habitacle, liquide de lave glace
Et même repousser le liquide de frein et plaquettes pour quelles soient vraiment usée à fond sans taper dans le disque, mais il faut bien connaitre le client et son usage.
Les bougies, si elles sont encore propre.
 
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Freinage: changement de plaquettes: si elles sont usées c'est normal.
Merci pour la confirmation.
Par contre, non, ils n'ont pas changé les plaquettes justement. Ils ont indiqué sur la facture : "prévoir remplacement des disques et plaquettes arrière dans 6 000 km".
 
Je pense qu'ils ont justement fait les plaquettes avants qui s'usent les plus vite.
Les plaquettes arrières, même si elles font moins de la moitiés d'épaisseur ont tendance à se changer une fois sur deux.

PS: Les 6000km, ce n'est vraiment pas beaucoup. En fait s'ils ne te connaissent pas, ils ne peuvent pas savoir. Elles peuvent encore faire 6000km ou 100000km, cela dépend de ton usage/façon de conduire.
Cette phrase est là pour que tu ne sois pas surprise s'il faut changer les plaquettes arrières la prochaine fois.
Le feront-ils mystère, peut-être qu'ils te remettront la même phrase, peut être qu'il faudra les changées parce qu'usées, peut être qu'ils te diront de les changer pour faire une ligne de plus sur la facture.
 
Grenobloise Grenobloise : si ta voiture a moins de 10ans avec cette révision faite chez Toyota, elle repasse sous garantie (voir garantie "relax" sur le forum - il y a de mémoire un délais si le véhicule n'était pas auparavant passé chez Toyota).
Ma concession (Toyota Muret) non plus ne semble pas proposer automatiquement le forfait à 99€ passé un certain âge du véhicule et que l'on trouve dans certaines brochures. A chaque fois ils suivent le programme annuel, sauf cette année où mon kilométrage était faible par rapport à la préconisation (75000 km et 6 ans alors que leur programme donne 90000 km pour 6 ans) et il m'ont proposé de faire une "petite révision" (environ 200€) au lieu de la grosse, mais j'ai préféré tout faire.

Sinon, j'ai également la batterie 12v de la mienne qui m'a lâché cette semaine. Redémarrage facile aux câbles. Par contre batterie équivalente introuvable avec une dispo rapide (en ligne, Norauto, Feu vert,...), au final j'ai contacté mon concessionnaire Toyota qui en avait une. On a eu une petite remise de 15% dessus sans rien demander ça l'a faite à 160€ environ. Agréablement surpris, mais ça montre encore une fois les disparités entre les différentes concessions. J'ai effectué le remplacement moi même sans soucis et franchement il y a quand même assez d'espace avec la batterie HT.
 
Bonjour, pour une révision 75000 km sur Yaris de 75000 km avec un forfait Relaxn à 99 euros, la concession propose en plus pour 39 euros un forfait nettoyage circuit injection et clim... Je me pose des questions sur l'efficacité et la pertinence de ce forfait ( particulièrement pour l'injection...). Des avis ?
 
A 99€ c'est prix coûtant pour juste une vidange (petite révision); donc faut pas rêver ; s'il faut changer les filtres à air , changer le liquide de frein, vérifier les niveaux, faire un petit nettoyage, faire un bilan hybride et en plus assurer une garantie : c'est forcément plus cher!
Voilà ce qui est fait dans ma concession pour le forfait à 99€:

factur16.jpg


Et le bilan hybride est inclus, et la voiture est rendue lavée.

Je suis pas sur qu'ils en fasse beaucoup plus pour une révision "normale" , comme quoi y'a de bonnes concessions et des margoulins (bon ça c'était pour la P+ , ùmais j'ai la même pour la Yaris, pour rester dans le sujet ;-) )
 
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