[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Mouais....
Hyundai (et c'est juste un exemple au pif) est aussi parti de rien...et en 50 ans c'est le 4eme constructeur mondial.

Je trouve cela plus bouleversant que Tesla.

Mais chacun voit ce qu'il veut bien voir.
 
Quand on voit la photo de la ligne de montage, c'est assez de stupéfiant...

De voir des cartons posés au sol...
Des ouvriers avec des visseuses en main...

On en parle de l'ergonomie du poste de travail...
 
Oula doucement, faut pas oublier que 90% des bagnoles qu'ils fabriquent c'est : gros v8 posé sur chassis echelle, pont rigide ressort a lames... ils ont pas besoin d'ergonomie, puisqu'aucune secu ne paiera les frais pour les ouvriers au bout du rouleau... ni meme les mutuelles car quand la machine aura engrangee du cash il y aura une crise comme evoqué plus haut, et tous les chti nouvriers seront a la rue quand les gros investisseurs auront mis leur avoir (avoir definition: ce que le gros prit au petit, le petit c'est fait avoir car il est un faire valoir) a l'abris dans l'or, les paradis fiscaux...

En somme : bravo les ricains !
 
e voir des cartons posés au sol...
Des ouvriers avec des visseuses en main...
En effet on semble loin des standard japonais et autres méthodes scientifiques de travail.
N' oublions pas que Tesla est une société relativement jeune qui doit va progresser.
Il aura fallu 50 ans aux constructeurs bien connus pour sortir une voiture à la minute.
De toute façon c' est ça ou on ferme la boutique.
Perso je tire mon chapeau à ces personnes qui tirent l' électrique, l' innovation vers le haut.
Une Model 3 dans quelques temps why not.
 
@Camtôa V8 et suspension à lames sur une Tesla ?... je pense qu’on parlait ici de la photo de la ligne de montage de chez eux.
 
Dernière édition:
Une belle aventure en effet, en passe de devenir une réussite pérenne.

Les tribulations financières m'émeuvent beaucoup moins, à commencer par le débat entre fans et Cassandres...

Je considère pour ma part que le succès de Tesla s'assoit aux States sur une base geek-patriot-écolo-bobo plutôt friquée qu'il est moins évident de retrouver sur le marché mondial.

La Model 3 est une chance de lancer réellement la marque sur la planète, surtout si la productivité continue de progresser et avec l'ouverture d'unités en Chine.

Néanmoins je vois quelques écueils: le type de véhicule encore assez encombrant pour certains pays d'Europe, le prix du modèle de base encore assez élevé, la concurrence de grands constructeurs qui vont aligner des véhicules compétitifs, selon la marque, soit en fiabilité, soit en qualité de finition, soit en tarif.

Mais je gage que si Tesla a le succès planétaire de Harley Davidson ou d'Apple, ce sera déjà un joli coup... pour autant que les gesticulations protectionistes de Trump ne cassent pas le marché mondial en isolant le pays.

Pour ce qui est du mythe du succès individuel à capital risque, n'oublions pas le sérieux coup de pouce de l'Etat au départ... qui a pu rassurer les premiers investisseurs, mais plus encore la rapidité du remboursement de cette aide par Tesla.
 
J’espère aussi qu’ils vont réussir à tenir le coup quand les mastodontes allemands vont sortir leurs modèles. Quelque part ils le méritent (si le monde des affaires peut s’accommoder avec la morale).
 
Info intéressante dans l'articule sur le retard de l'etron : " [...] Audi serait également en conflit avec LG Chem, son fournisseur de batteries. Cherchant à profiter de la forte demande, le fabricant sud-coréen aurait décidé d’augmenter subitement ses prix d’environ 10 %."

Comme quoi, les prévisions d'une baisse constante du prix des batteries...
 
En attendant les allemands essayent d'avancer
2 brèves de l'agence Reuters :

L'allemand BASF et le russe Norilsk Nickel (Nornickel) ont conclu un accord de coopération pour répondre à la demande croissante de batteries pour véhicules électriques, ont-ils annoncé lundi.
Nornickel s'engage par cet accord à fournir sur le long terme un approvisionnement en nickel, dont il est le deuxième producteur mondial, et en cobalt tandis que BASF va construire en Finlande une usine de fabrication de composants pour batteries près d'une raffinerie du groupe russe.
Cette usine, qui devrait commencer à fonctionner fin 2020, produira des composants de batteries pour environ 300.000 véhicules par an.

HAGEN, Allemagne (Reuters) - La Leaf de Nissan est devenue la première voiture électrique a obtenir un agrément en Allemagne lui permettant de se connecter au réseau électrique et de le suppléer en cas de forte de demande de courant, a déclaré mardi le constructeur automobile japonais.

Ce modèle exploite la technologie dite "Vehicle-to-grid" (V2G) permettant d'utiliser la batterie du véhicule pour alimenter une borne de recharge, elle-même connectée au réseau électrique.

Selon l'Agence internationale de l'énergie, quelque 280 millions de véhicules électriques seront en circulation dans le monde d'ici 2040, contre environ trois millions actuellement.

"Nous croyons fermement à un avenir sans aucune émission", a déclaré Guillaume Pelletreau, vice-président de Nissan Center Europe.

"Les batteries de la Leaf pourraient apporter une importante contribution à la transition énergétique en Allemagne et au développement durable."

En Allemagne, d'autres entreprises participent également au stockage d'électricité à partir de batteries comme la start-up technologique The Mobility House (soutenue par Daimler), le service public local Enervie et le gestionnaire de réseau transport d'électricité Amprion, détenue par RWE, Munich Re, Swiss Life et Talanx.

Nissan a écoulé jusqu'à présent environ 370.000 véhicules électriques, et avec son partenaire Renault, le groupe cherche activement à intégrer les batteries des voitures au réseau électrique.

Le constructeur japonais utilise la norme de recharge CHAdeMO, concurrente du Supercharger de Tesla et du Système de charge combiné (Combined Charging System ou CCS) soutenu par l'Europe.
 
Dernière édition:
C'est bien s'ils s'en sortent et ils peuvent le faire. Malgré tout il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui tout va beaucoup plus vite. ce qu'ont fait les marques traditionnelles au XXè siècle n'est plus transposable aujourd'hui. L'iphone c'est 2007, Instagram 2010... on a l'impression que ça a toujours existé mais ça a à peine 10ans.

Ce que je veux dire c'est qu'entre les villes qui pour certaines veulent interdire les véhicules thermiques dans 10 à 20ans, le prix du pétrole et/ou électricité qui pourraient varier très fortement, le marché automobile et l'outil industriel qui est en profonde mutation... tout ceci va bouleverser les équilibres.

Chapeau à celui qui peut prédire comment et dans quelle direction ça va aller!!! Quoiqu'il en soit et à court terme pour Tesla, 2 enjeux majeurs:

- l'ouverture à l'internationale qui doit être massive et sans délais supplémentaires car la concurrence arrive fort malgré tout.
- la fin des aides à l'achat aux USA avec une pression directe sur leurs prix et leurs marges
 
De toute façon avec le prix prohibitif de leur panzer Elon est tranquille !
Le "panzer" est assez nettement moins cher que la TMX (et, accessoirement, un poil plus petit, si j'ai bien lu).
Un peu dans le rapport Leopard2/Abrams.
 
Donc, on risque de voir un remake du match Apple (Tesla) vs Samsung (Kia, Hyundai). Ca peut valoir le coup car les 2 constructeurs ont des arguments à faire valoir.
 
Le "panzer" est assez nettement moins cher que la TMX (et, accessoirement, un poil plus petit, si j'ai bien lu).
On est bien d' accord, je voulais juste dire que Tesla commence à fabriquer des EV " accessibles ", chez Audi on peut attendre.
Un peu dans le rapport Leopard2/Abrams.
En parlant char, un reportage intéressant je ne sais plus sur quelle chaîne sur le Abrams M1, ce char US est entièrement recyclable, l' ensemble est entièrement démonté, grenaillé ...
 
On est bien d' accord, je voulais juste dire que Tesla commence à fabriquer des EV " accessibles ", chez Audi on peut attendre.
Est-ce que vraiment Tesla a commencé à fabriquer des EV accessibles ? Parce que personne n'a vu la Tesla à 35000 dollars. La moins chère des Tesla livrées est à quel prix ? 55000 dollars ? Et en équivalent prix en euros TTC ? 65000 euros ? Par ailleurs, je ne connais pas bien Audi, mais j'ai vu quelques Tesla, et je pense que d'un point de vue qualité Audi est nettement au dessus de Tesla : les panneaux de carosserie ne sont pas alignés, les soudures/collages quand on ouvre les portes et coffres sont très visibles et honnêtement au niveau d'une Toyota Auris, les ajustements de mobilier interne sont bof... Et je parle d'une Model X, pas du bas de gamme Model 3...
 
Du coup comme je peux pas lire les articles après le titre, quel est le montant du dédommagement payé au propriétaire de la Leaf qui accepte qu'elle serve de batterie au réseau électrique allemand ?

J'ai éditer le message N°613 pour info plus complète.
 
Retour
Haut