Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En effet on semble loin des standard japonais et autres méthodes scientifiques de travail.e voir des cartons posés au sol...
Des ouvriers avec des visseuses en main...
On attend et c' est long, round d' observation ...la concurrence de grands constructeurs
L'allemand BASF et le russe Norilsk Nickel (Nornickel) ont conclu un accord de coopération pour répondre à la demande croissante de batteries pour véhicules électriques, ont-ils annoncé lundi.
Nornickel s'engage par cet accord à fournir sur le long terme un approvisionnement en nickel, dont il est le deuxième producteur mondial, et en cobalt tandis que BASF va construire en Finlande une usine de fabrication de composants pour batteries près d'une raffinerie du groupe russe.
Cette usine, qui devrait commencer à fonctionner fin 2020, produira des composants de batteries pour environ 300.000 véhicules par an.
HAGEN, Allemagne (Reuters) - La Leaf de Nissan est devenue la première voiture électrique a obtenir un agrément en Allemagne lui permettant de se connecter au réseau électrique et de le suppléer en cas de forte de demande de courant, a déclaré mardi le constructeur automobile japonais.
Ce modèle exploite la technologie dite "Vehicle-to-grid" (V2G) permettant d'utiliser la batterie du véhicule pour alimenter une borne de recharge, elle-même connectée au réseau électrique.
Selon l'Agence internationale de l'énergie, quelque 280 millions de véhicules électriques seront en circulation dans le monde d'ici 2040, contre environ trois millions actuellement.
"Nous croyons fermement à un avenir sans aucune émission", a déclaré Guillaume Pelletreau, vice-président de Nissan Center Europe.
"Les batteries de la Leaf pourraient apporter une importante contribution à la transition énergétique en Allemagne et au développement durable."
En Allemagne, d'autres entreprises participent également au stockage d'électricité à partir de batteries comme la start-up technologique The Mobility House (soutenue par Daimler), le service public local Enervie et le gestionnaire de réseau transport d'électricité Amprion, détenue par RWE, Munich Re, Swiss Life et Talanx.
Nissan a écoulé jusqu'à présent environ 370.000 véhicules électriques, et avec son partenaire Renault, le groupe cherche activement à intégrer les batteries des voitures au réseau électrique.
Le constructeur japonais utilise la norme de recharge CHAdeMO, concurrente du Supercharger de Tesla et du Système de charge combiné (Combined Charging System ou CCS) soutenu par l'Europe.
Le "panzer" est assez nettement moins cher que la TMX (et, accessoirement, un poil plus petit, si j'ai bien lu).De toute façon avec le prix prohibitif de leur panzer Elon est tranquille !
Du coup comme je peux pas lire les articles après le titre, quel est le montant du dédommagement payé au propriétaire de la Leaf qui accepte qu'elle serve de batterie au réseau électrique allemand ?En attendant les allemands essayent d'avancer
2 brèves de l'agence Reuters :
https://www.mediapart.fr/journal/ec...nt-dans-les-batteries-de-voitures-electriques
https://www.mediapart.fr/journal/ec...ra-suppleer-le-reseau-electrique-en-allemagne
On est bien d' accord, je voulais juste dire que Tesla commence à fabriquer des EV " accessibles ", chez Audi on peut attendre.Le "panzer" est assez nettement moins cher que la TMX (et, accessoirement, un poil plus petit, si j'ai bien lu).
En parlant char, un reportage intéressant je ne sais plus sur quelle chaîne sur le Abrams M1, ce char US est entièrement recyclable, l' ensemble est entièrement démonté, grenaillé ...Un peu dans le rapport Leopard2/Abrams.
Est-ce que vraiment Tesla a commencé à fabriquer des EV accessibles ? Parce que personne n'a vu la Tesla à 35000 dollars. La moins chère des Tesla livrées est à quel prix ? 55000 dollars ? Et en équivalent prix en euros TTC ? 65000 euros ? Par ailleurs, je ne connais pas bien Audi, mais j'ai vu quelques Tesla, et je pense que d'un point de vue qualité Audi est nettement au dessus de Tesla : les panneaux de carosserie ne sont pas alignés, les soudures/collages quand on ouvre les portes et coffres sont très visibles et honnêtement au niveau d'une Toyota Auris, les ajustements de mobilier interne sont bof... Et je parle d'une Model X, pas du bas de gamme Model 3...On est bien d' accord, je voulais juste dire que Tesla commence à fabriquer des EV " accessibles ", chez Audi on peut attendre.
Du coup comme je peux pas lire les articles après le titre, quel est le montant du dédommagement payé au propriétaire de la Leaf qui accepte qu'elle serve de batterie au réseau électrique allemand ?