[Autres] Antenne Requin VG pour Toyota Prius 3 ou Prius +

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Voici l'antenne requin que je me suis procuré au Japon, de la marque Visual Garage. Et en faite, cet antenne est fabriqué au Canada...bref, elle a fait un gros détour et pas mal de voyage pour atterrir en France!

Antenne-Requin-VG-Prius-1.jpg

Et voici l'intérieur:
Antenne-Requin-VG-Prius-2.jpg

Je l'ai pris avec la couleur Blanc Nacré (code couleur 070).
L'antenne s'installe très facilement (voici le lien vers le tutoriel d'installation), et la réception radio n'a pas été pour autant détériorée.

Vous pouvez voir l'album des différents Prius équipé d'antenne requin VG.

J'avais peur qu'un jour l'antenne décollerait, mais ce n'est pas le cas, après 1an d'utilisation.
Comme je suis préventif, j'avais acheté aussi l'adhésif double face prédécoupé:

Antenne-Requin-VG-Prius-3.jpg

Prix: environ 80euros

Liens d'achat:
Amazon.co.jp: VGシャーク フィン アンテナType2/プリウス・α、AQUA、ヴィッツ等-パールホワイトTOYOTA#070: カー&バイク用品
(C'est là où j'ai acheté, mais là je remarque qu'il n'est plus en disponible...)
L's SHOP-tJqAei
(Le distributeur japonais)
Visual Garage Products - PriusChat Shop
(Celui ci, situé aux Etats Unis, devrait marcher)

Les Produits Concurrents:

Beat Sonic qui propose trois modèles au choix:
Antenne-Requin-BeatSonic-Prius-1.jpg Et Modellista qui propose une antenne requin "officielle", en tout cas reconnu par Toyota et vendu sur leur site, avec une allure plus agressive et une meilleure qualité de construction (base en caoutchouc et non en mousse), elle est vendue aussi plus cher (dans les 150euros):

Antenne-Requin-Modellista-Prius-1.jpg
Antenne-Requin-Modellista-Prius-3.JPG

Antenne-Requin-Modellista-Prius-2.JPG
 
Merci ;)
Du coup je demandais des liens sur l'autre post je suis comblé.
Reste à voir où la commander car j'aime bien ce type d'antenne et je ne voulais pas tomber dans l'univers kéké.
Là c'est parfait pour la Prius.

Faut que je trouve si mon code couleur existe.
Au pire noire car TOS.
 
Faut voir la compatibilité avec TOS... :(
Pas sûr que tous les modèles sont compatibles (en raison de la longueur).
Je vais regarder ça!
 
Très sympa au niveau design. Question réception, ça ne change vraiment rien ? Parce que déjà de base la réception FM est ... moisie sur la Prius, alors si on perd ne serait-ce qu'un peu, je ne tenterai pas...
 
Pour moi ça ne change vraiment rien.
Je n'ai pas trouvé que la réception soit mauvaise, après c'est dur de comparer.
 
Pfffffffffffff..... J'avais trouvé ici http://blog.machanon.net/3rd-generation-prius-oem-accessories-part-numbers-list/ le numéro de pièce originale Toyota pour l'antenne requin (86760-30191 suivi du code couleur, A0 dans mon cas) ; je viens de la recevoir de Amayama et il s'avère que c'est le modèle qui remplace complètement l'antenne originale, y compris la base --> il faut probablement démonter la garniture de toit dans l'habitacle pour dévisser la base originale et la remplacer....

Dans la même commande j'avais :
- une coque de retro pour remplacer la mienne qui est abîmée --> c'est la version US, sans découpe pour le rappel de clignotant
- un rappel de clignotant --> c'est aussi la version US qui n'a pas la bande lumineuse complète sur toute la longueur, mais seulement le clignotant au bout
- des caches pour les charnières des portes --> la fixation ne tient pas très bien

Et comme je le disais dans le post sur les tapis, j'ai aussi reçu mes tapis inutiles ; dans la même commande j'avais les barres de seuils alu d'origine Toyota mais je n'ai pas vu qu'il y en a seulement deux pour les portes avant.

Ca commence à faire beaucoup dans le genre objets reçus inutiles :-s
 
Arf...:(
J'avoue c'est tendu... ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas faire confiance à une seule source d'information.
C'est pour ça que je vérifie toujours avec 2 sites:
ToyoDIY.com (ce site te donne les références selon ta version de Prius)
PRIUS/TOYOTA|Maintenance Handbooks|Minkara - The Car & Automobile SNS (pour voir si quelqu'un a déjà utilisé cette pièce et voir comment il a fait)

Je pense que tu peux éventuellement revendre tes pièces sur ebay US si jamais tu ne peux pas faire ça proprement. Et commander des références de version européenne à la place.

Pour l'antenne requin, on verra alors un tuto? Si t'as des questions, n'hésites pas à les poser dans la rubrique Conseils Personnalisés | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

:)
 
  • Like
Reactions: Konguy
Déjà les tapis c'est ok ;)

Pour les autres pièces c'est galère :( eBay US.
 
Voici une petite photo de notre Prius 3 avec l'antenne requin VG citée là haut.
Prius_3_Antenne_Requin_VG.jpg
Bon bah ça fait 2 ans qu'elle est là, et elle reste toujours bien en place!
 
  • Like
Reactions: patrick64
Question qui je pense, est intéressante, sur les nouveaux modèles Toyota, il y a systématiquement des antennes "requins", on pourrait sûrement trouver une référence et en commander, qu'en pensez vous ?
 
  • Like
Reactions: stef
La lose continue : j'ai profité du gros chantier d'insonorisation pour installer l'antenne. Pour rappel, c'est la référence officielle Toyota 86760-30191 importée à grand-frais du Japon.

Résultat des courses : aucune réception :( Du côté de Budapest j'ai eu 2 stations, sinon rien de rien. Après quelques recherches je m'aperçois que la bande FM japonaise est différente de l'européenne :(

Je vais donc la démonter pour remettre l'originale.

:( :( :(

PS : :(
 
Oui mais je parlais des nouveaux modèles Toyota, comme la nouvelle Avensis et la nouvelle Auris, toutes deux sont équipées d'antenne requin, c'est cette référence que nous devrions trouver ;)
 
Toyanto Toyanto : non, ce n'est pas celle de ta photo, la mienne est 86760-30191-A0 (le A0 signifie couleur blanc).

p1-1.jpg p1-2.jpg p1.jpg
 
Je suis sur Amayama, pour trouver la référence, il faut rechercher la pièce 86300-12B40-C0. Comme tu as précisé, le dernier chiffre peut changer en fonction de la couleur... Tu crois que ça vaudrait le coup de tester ?

Édit : il n'y a que le C0 qui fonctionne, donc peut être ça serait une pièce à peindre...
 
C0 correspond à une certaine nuance de noir, en général les pièces à peindre n'ont pas de référence couleur du tout.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de commander cette pièce, si elle est prévue pour le Japon je ne suis pas certain que ça va fonctionner (FM au Japon : 76-90 MHz, Europe 88-108 MHz). Mon expérience perso jusque là me rend très prudent...
 
  • Like
Reactions: Toyanto
à ma prochaine visite en concession, j'essaierai de demander la référence de cette fameuse antenne, comme ça, plus de doute ;)