[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Bonsoir, quelqu'un a t il réussi a donner a HA un accès permanent au GPS ? Si on lance HA et Waze par exemple pour faire le guidage, on perd l'historique GPS pendant tout le temps ou Waze est affiché. J'ai essayé sans succès de jouer avec les autorisations (Android 11), je ne peux donner qu'un accès temporaire.
 
J'ai installé HA sur mon Kyebriq (une brique sous Android 9 qui se branche sur la prise USB et qui remplace le Carplay / Android Auto par un vrai Android).
Ca marche, mais j’ai un truc très bizarre : la distance parcourue depuis la mise sous tension est de l'ordre de plusieurs millions de km, at la consommation moyenne ne se calcule plus.
Cependant, la consommation instantanée semble réaliste, ainsi que le graphe de consommation.
C'est un bug sous Android 9 ?
Est-ce qu'on va trouver qqch dans les logs ?
J'ai fait des captures d'écrans, mais elles sont sur la brique : il faut que je trouve où c'est et que je puisse les rapatrier ici.

J'ai trouvé l'origine du phénomène:
il y a un gros pb de RTC (RealTimeClock) avec le Kyebriq:​
régulièrement il est atteint de Alzheimer et redémarre en 2008.​
puis, dès qu'il est connecté à internet l'horloge se synchronise.​
si HA a été démarré avant la synchro, lors de la synchro, il va y avoir un saut de 14 ans...​
la distance (provenant de l'intégration de la vitesse) va réagir comme programmé.​
et il en va de même pour les consommations....​
Correctif : ne pas démarrer HA avant d'avoir vérifié la date du Kyebriq
 
Merci.
Effectivement, je n'ai pas constaté de nouveau l'erreur maintenant que je n'ai plus HA en démarrage automatique au démarrage de la brique.
J'ai juste de temps en temps l'affichage qui se fige : il suffit de "cliquer" sur la barre centrale en bas de HA pour le réveiller et retrouver un affichage actualisé.
 
  • Like
Reactions: pf78
Je reviens sur l'utilisation de HR:
J'ai constaté, que le menu "envoyer la sélection" envoie seulement LA première sélection et pas LES sélections que l'on a pu faire. :depressed:
Cela est la même chose quelque soit la liste ou rapport affiché.
De même il aurait été pratique d'avoir la possibilité de sélectionner un ensemble de lignes en deux temps trois mouvement. :mrgreen-48:
 
Bonsoir

D'après le tableau des véhicules supportés, HA offre pour la Yaris 4 (Yaris MY20) de techno HSD4 les informations suivantes :

1691007322102.png
1691007215080.png

Puis-je en déduire que pour une Yaris Cross 2023 (sans doute de la classe MY21 car produite depuis juillet 2021) de techno HSD4 j'obtiens le même niveau d'information ?
Merci !

ps : je possède un OBDlink LX (... que je n'ai jamais mis à jour - acheté il y a 4 ans)

>https://hybridassistant.blogspot.com/p/cars.html tableau des véhicules supportés et niveau d'information
 
Bonjour à tous!
Petite question, HA est il compatible avec les Suzuki swace et Across qui sont respectivement des Toyota Corolla TS et RAV4 ou non? Ils ne sont pas dans le tableau de compatibilité mais ils sont pourtant produit dans les mêmes usines que leurs homologues Toyota.... Et il y a très très peu de changement entre chaque.
Histoire de savoir si ça vaut le coup d'acheter un dongle pour l'ODB. 😁 D'ailleurs j'ai lu 2 références sur le forum, le vlinker FD+ et MC+. Quelles sont les différences entre les 2?
 
HA a été testé positif au Suzuki Across.... similaire à rav4Prime et Nx450h+

pour l' interface OBD: le MC+ est muni d'un bouton permettant l’appairage pendant un temps limité. avec l'autre, c'est "open bar"
 
Ça devrait fonctionner aussi alors... Merci pour la réponse! Je vais partir sur MC+ dans ce cas.