[Motorisation] Application TORQUE : diagnostic de sa voiture hybride

C'est pas à cause de l'allumage des feux diurnes que les motards se font renverser. L'automobiliste ne va pas se dire que les feux qu'il voit dans son rétro sont une voiture et que par conséquent il peut déboîter n'importe comment, je comprend même pas pourquoi ça fait tant de polémique auprès des motards...

Le problème, c'est le manque d'attention de l'automobiliste, et c'est peut être aussi le motard qui arrive à +50km/h de différentiel avec l'automobiliste en espérant que ce dernier ait les réflexes de Wolverine pour éviter de déboîter à ce moment là (car lui, clairement, il est sur des rails et le moindre changement de trajectoire le met dans la balustrade à cette vitesse là).
Cela dit, il pourra toujours dire après coup "javais raison, la voiture avait tort" :emoticon-0114-dull:

Des boulets, il y en a des 2 côtés et c'est pas les feux diurnes qui vont y changer quoi que ce soit.
 
Si le sujet te tient à cœur on peu en parler en MP, j'ai ouvert une conversation.
Le sujet c'est de savoir si les feux diurnes peuvent se désactiver via l'application Torque, je serais étonné que ça ne soit pas le cas puisque dans le mode d'emploi de l'auto ça fait partie des fonction du menu setup>véhicule>feux diurne, alors pourquoi dans le bouquin c'est bien expliqué et ça n'est pas dispo dans la réalité?
Le système serait bridé en France parce que c'est justement obligatoire de garder les feux diurnes allumés?
Une idée?
 
Possible.
mais en meme temps sur la 208 toute neuve de ma mère on peut le désactiver...
 
  • Like
Reactions: Aurigas
Intéressant ça!
Dans le bouquin de l'Auris j'ai des menus que je ne peut pas ouvrir en réel sur mon auto, j'en avait déduis que c'était sur les version plus récentes ou haut de gamme mais ça m'étonne, c'est bien de savoir que c'est faisable sur une 208, ça me laisse penser que c'est faisable sur d'autres autos comme l'Auris! ;)
 
Tout est possible suffit que le constructeur en laisse l'accès ou pas...
Si toyota le voulait on pourrait désactiver les bip ceinture / marche arrière directement....
 
...
Le sujet c'est de savoir si les feux diurnes peuvent se désactiver via l'application Torque, je serais étonné que ça ne soit pas le cas puisque dans le mode d'emploi de l'auto ça fait partie des fonction du menu setup>véhicule>feux diurne, alors pourquoi dans le bouquin c'est bien expliqué et ça n'est pas dispo dans la réalité?
Le système serait bridé en France parce que c'est justement obligatoire de garder les feux diurnes allumés?
Une idée?

ils sont obligatoire en France (et en Europe) depuis le 7 février 2011 !!!
normal que l'on ne puisse donc pas les désactiver....
 
J'ai reçu mon dongle ODB2 tout à l'heure.
Je me suis fait prêter une tablette Android :snaphappy: (samsung galaxy tab 4 8go...beurk c'est moche et lent en plus je comprends rien à l'interface).
J'ai demander à ce que le copain installe torque pro, il a un peu ralé pour payer les 5€, donc je crois qu'il a installé une version pirate (j'en sais rien, j'ai pas vu comment il a fait)

Ensuite, j'ai galéré :bookworm:pour faire rentrer le set de pid personnalisés, impossible d'envoyer des fichiers sur cette :emoticon-0183-swear: :banghead: de tablette.(pas de montage en mode comme une clé usb, sur mac en tout cas)
J'ai réussi a télécharger le set de préréglages sur la tablette, et
après j'ai du comprendre où était l'explorateur, afficher les fichiers cachés et enfin faire la copie

Bon, après 1 heure de lutte :emoticon-0179-headbang:, j'ai eu torque et la liaison opérationnelle avec la voiture, j'ai pu vérifier mes tensions (des cellules de la batterie de traction)

Il ne me reste plus qu'à jouer à vérifier que tout fonctionne nickel :emoticon-0103-cool: dans cette voiture.
Il y a un tas d'options dans torque, lesquelles sont utiles à votre avis :emoticon-0129-call: .
Et oui, le dongle on le laisse en permanence sur la voiture? Je pense que oui.
Et on allume d'abord la tablette et torque ou la voiture? ou ça n'a pas d'importance ?
J'ai lu que certains avec des kits PHEV, avaient eu des problèmes avec torque et le bms au niveau des lectures/écritures sur le bus CAN.
Et je sent le Hors Sujet qui arrive.

Ps : je sais pourquoi c'est pas cher et facile à se faire prêter une tablette android. mais je suis content quand même vu que torque n'existe pas de l'autre coté IOS ou windows phone
 
Dernière édition:
Torque possède une version gratuite limité au suivi des paramètres mais sans pouvoir enregistrer un parcours.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 
La version gratuite de torque ne permet pas d'installer les paramètres spécifiques aux hybride.

Ne pas laisser le dongle en permanence (les interfaces trop bon marché sont des vrais bouses et siphonnent tranquillement la batterie).

Toujours arrêter Torque avant d’arrêter la voiture (faute de quoi: risques avérés de sapin de noël au prochain démarrage)...
 
  • Like
Reactions: Csplanet
Bonjour, je cherche un peu d'aide car malgré tous mes efforts, impossible d'enlever les bips de ceinture sur ma prius3 de 2009. J'ai bien suivi la procédure, j'ai les PIDS qui apparaissent sur torque, j'arrive même à enlever le code défaut lié à l'E85. Donc ce n'est pas un problème de communication entre mon boitier ELM et mon smartphone.

Par contre, quand je vais sur le PID "disable driver seat belt", je fais editer, TEST, et là il me sort plusieurs caractères, qui changent toutes les 3 secondes avec un "value" à 0 ou 18 , et je fais OK et rien ne s'est passé, toujours le bip.

Pareil en créant un bouton ON/OFF sur le dash, j'ai le bouton qui m'affiche OFF, sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Et toujours les bips ceintures côté conducteur (je ne cherche pas à désactiver les autres).

Qu'est-ce que je fais mal ? :arghh::arghh:
 
Salut stillus. J'ai deux petites questions. Est il possible de supprimer le bip dans le cas suivant:
Le véhicule est en marche, en position "P", la clé est à l'intérieur. J'ouvre une porte, je descends et je ferme la porte, le bip retenti.

Deuxième question: où fais tu apparaître les différents niveaux de charge pour l'ensemble des batteries de propulsion ?
Merci par avance
 
question de BIP...:smug:
screen15.png
Bonjour
nouveau possesseur d'une prius H 136 et ne supporte pas le bip de la marche arrière .j'ai installé torque pro vois bien le PID correspondant au BIP mais ne sait pas comment obtenir le résultat correspondant à ta capture d’écran.il me propose que des compteurs
merci de ton retour
Xavier
 
Etrange, j'ai re-downloadé http://priuschat.com/attachments/geniii-prius-4-24-12-zip.37079/
Et sont bien présentes les lignes

"Reverse Beep Query (Ena=0,Dis=64)","RB Query","21AC","A","0","64","Number","7C0"
"Seat Belt Beep Disable All","SBB Dis A","3BA700","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Seat Belt Beep Enable Rear Only","SBB Ena R","3BA720","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Seat Belt Beep Enable Passenger Only","SBB Ena P","3BA740","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Seat Belt Beep Disable Driver Only","SBB Dis D","3BA760","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Seat Belt Beep Enable Driver Only","SBB Ena D","3BA780","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Seat Belt Beep Disable Passenger Only","SBB Dis P","3BA7A0","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Seat Belt Beep Disable Rear Only","SBB Dis R","3BA7C0","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Seat Belt Beep Enable All","SBB Ena A","3BA7E0","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Reverse Beep Enable","RB Ena","3BAC00","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Reverse Beep Disable","RB Dis","3BAC40","A","0","0","No reply req'd","7C0"
"Room Temp Sensor","Room","2121","A * 63.75 / 255 - 6.5","-6.5","57.25","C","7C4"
Je déterre un peu, mais je n'ai que Seat Belt Beep Query(DIS=A, Ena R=32 Ena P=64, etcc....
je suppose que R c'est arrière ?
A c'est All (tous)
Si oui j'édite comment ? (un peu du chinois pour moi tout cela)
 
Je ne sais pas si ça peut aider, mais sur mon Auris,
- on peut désactiver l'allumage des feux diurnes, dans le menu réglage accessible depuis la commande au volant (si besoin je fouillerai dans la doc).
- quand au bip de recul quand on enclenche la marche arrière, le commercial m'avait dit qu'on pouvait le désactiver. Et je l'ai demandé à mon concessionnaire, ce qu'il a fait sans aucun problème.
 
Choisis le bouton on/off
re david 85 je t'est répondu mais ne vois pas mon message.j'ai suivi tes instructions et choisis le bouton on/off mais j’obtiens un bouton avec au centre SSB QUETY ON et c'est tout ma prius H est de fin 2012 merci de ton aide car pas doué pour ces manipulations
xav45
 
Je déterre un peu, mais je n'ai que Seat Belt Beep Query(DIS=A, Ena R=32 Ena P=64, etcc....
je suppose que R c'est arrière ?
A c'est All (tous)
Si oui j'édite comment ? (un peu du chinois pour moi tout cela)
bonjour, avez vous réussi a supprimer le bip de marche arrière? merci