[Motorisation] Application TORQUE : diagnostic de sa voiture hybride

Bonjour,

Est il possible d'avoir une liste des réglages ou activation/desactivation possible sur la Prius 3 ?
Juste pour savoir ce qu'il est possible de faire. J'ai trouvé ce qui concerne les différents bip, mais pour le reste il y a tellement de paramètres et n'étant pas très fort en anglais, je trouve qu'il n'est pas toujours aisé pour un novice comme moi de s'y retrouver. D'autant plus si l'on ne veut pas toucher à n'importe quoi et éviter les bêtises. ..
Par exemple existe t'il un moyen d'activer la fermeture centralisé automatique des portes lorsqu'on commence à rouler ? Il y a t'il une option pour contrôler le système de ventilation par panneau solaire ? Etc...

Par avance merci si quelqu un à cette connaissance.
 
Après avoir joué, sur ma P3 de 2010, avec Techstream (le logiciel officiel de Toyota que l'on trouve dans la fameuse "valise" :D ), j'ai compris qu'en fait, tout les paramètres réellement modifiables sont repris dans le mode d'emploi fourni avec la voiture.
Ils sont expliqués dans la rubrique Personnalisation, tout à la fin de la "brique".

Pour ce qui concerne la gestion du panneau solaire, pour la version pré-MC au moins, il y a deux paramètres personnalisables :
  • Fonctionnement en utilisant le bouton "A/C" sur la commande à distance.
  • Arrêt du fonctionnement en utilisant le bouton "A/C" sur la commande à distance.
Mais pour le verrouillage centralisé, rien n'est prévu d'origine, il faut passer par un module complémentaire.
Pour la P3, je recommande celui-ci, que j'utilise :
Voiture auto OBD fentre clture et vitesse verrouillage Auto OBD2 commutateur pour Toyota OBD fentre plus troite dans Antivol Alarme de Automobiles et Motos sur AliExpress.com | Alibaba Group

Il permet notamment le verrouillage des portières à la mise en route, la remontée des vitres quand on ferme le véhicule, etc.
Et surtout : on peut désactiver les fonctions dont on ne veut pas se servir !

J'ai facilement obtenu ces codes auprès du vendeur, qui offre un service après-vente impeccable. :cool:
(Mais dans un anglais assez approximatif... ;) )
 
Bonjour et merci de ta reponse frg62.

Pour le module complémentaire, cela ne risque pas de vider la batterie si branché en permanence ? J'ai lu aussi sur un autre forum qu'une fois la fermeture des portes enclenchés il n'était pas possible au passager avant d'ouvrir de son côté de l'intérieur ? Ou cela est réglable ?
Pour le paramétrage est ce compliqué à mettre en oeuvre ?
Dsl beaucoup de question mais j'ai toujours peur de faire des bêtises et ne veux pas maltraiter ma titine :)

Sinon pour ceux qui ont le panneau solaire.. arrivez vous correctement à vous servir de la clim lorsque la voiture est à l'arrêt en plein soleil ? Ou est ce un gadget pour vous ?
Merci pour vos retours d'expériences !!
 
Bonjour et merci de ta reponse frg62.

Pour le module complémentaire, cela ne risque pas de vider la batterie si branché en permanence ? J'ai lu aussi sur un autre forum qu'une fois la fermeture des portes enclenchés il n'était pas possible au passager avant d'ouvrir de son côté de l'intérieur ? Ou cela est réglable ?
Pour le paramétrage est ce compliqué à mettre en oeuvre ?
Dsl beaucoup de question mais j'ai toujours peur de faire des bêtises et ne veux pas maltraiter ma titine :)

Sinon pour ceux qui ont le panneau solaire.. arrivez vous correctement à vous servir de la clim lorsque la voiture est à l'arrêt en plein soleil ? Ou est ce un gadget pour vous ?
Merci pour vos retours d'expériences !!
Bonjour
Je n'ai pas le même modèle de module, mais sur celui que je possède :
- Installé depuis 2 ans sans soucis de batterie accessoire (celle ci ayant 2 ou 3 ans)
- Oui : les passagers doivent déverrouiller manuellement leur portière, ou suffit pour le conducteur d'appuyer sur le bouton de déverrouillage

Pour le TOS : Non ce n'est pas une clim, mais un simple ventilateur qui rafraîchit l'air quand la voiture est au soleil.
Néanmoins, j'en suis très content car ce sont toujours qques degrés de gagnés ;-) (Bon, en île de France, seulement qques semaines / an :(

Petite annecdote :
J'ai fait installer de radars AV / AR et des feux jours.
J'étais surpris de voir ces feux s'allumer (et le bip des radars) alors que la voiture était stationnée.
Cela durait que qques secondes.

En fait, l'ensemble avait été pris sur un plus après contact du TOS... C'est Juan Tiago qui l'a deviné.
J'en déduis donc que le TOS ne fourni pas une alimentation vraiment continue mais en fonction de sa capacité solaire.
 
Bonjour,

Je vais réfléchir pour acquérir le module.
Pour mon quotidien au final je préfère Hybrid assistant avec lequel je m'éclate à battre mes records de consommation (le dernier à 3,9 l/100km :D), Torque sinon en cas de besoin.

Merci pour tes réponses en tout cas !
 
Si cela peut t'aider, je n'utilise Torque QUE pour effacer le code erreur lié à l'E85
Pour les bips ceinture, etc... j'ai installé Prius Tweak (bien plus simple que torque)
 
Bonjour, je relance car malgres l'aide precieuse de pizzabad je ne parviens pas enlever le bip marche arriere sur ma p4. J'ai bien installe un bouton marche arret pour le pid reverse bip mais rien de clicable, ni on ni off. J'ai mis 64 sur les deux valeur, vu que 64 = disable, rien... je seche, et ai une sainte horreur des bordel a geek mal foutus= je vais finir par trouver le buzzer et lui couper la chique, tant pis pour les autres fonctions (lesquelles vitales d'ailleurs)
 
Tu a quoi comme adaptateur OBD ? A l'époque, pour enlever le bip sur ma P3, impossible à faire avec un OBD chinois. Dès que j'ai acheté l'OBDlink LX, ça a fonctionné du premier coup...
 
Pour moi le souci c'est torque, ou moi lol. Peut etre un faux contact entre les raccord usb, mais il faut du temps (chargement?) pour que le fonction soit activee/ desactivee ou c'est instantane?
 
Bonsoir.

Cet après-midi j'ai connecté mon nouveau EML327 sur ma Toyota Auris Hybrid de 2011.
Et hasard ou pas, plus moyen de démarrer la voiture.
C'est mise en sécurité avec message concernant défaut/dysfonctionnement de la position P.

Pensez-vous que cela vienne du boitier OBD2 ou que cela vient de la voiture ?

Merci.
 
Hello,
c'est un vieux sujet de je ressors, mais je pense que vous pouvez m'éclairer.
Est-il possible de faire des acquisitions sur un trajet via Google et des infos OBD?
L'idée serait d'enregistrer la conso moyennée afin de cibler sur quelle partie d'un trajet je peux optimiser et comment.
Merci :)
 
Bonjour,
j'ai utilisé hybrid assistant sur ma CT200H jusqu'à maintenant pour vérifier l'état de ma batterie HT car Torque Pro me semblait plus difficile à utiliser.
Quelqu'un du forum saurait-il me dire si les PID pour la CT sont installés ou s'il faut les installer sur Torque Pro ?
Dans la négative, où peut-on les trouver et comment les installer car à l'inverse d' HA, je n'ai pas réussi à trouver un manuel d'utilisation de Torque pro.
Merci par avance de votre aide.
 
Pour Torque et la CT200h, il faut utiliser le fichier de paramètres prévu pour P3....

Mais pour vérifier la batterie, utiliser HA ou Dr Prius (à moins d'aimer vraiment se compliquer la vie).
 
Merci pour l'info, j'avais compris que Torque Pro n'était pas facile d'utilisation mais sa fonction d'affichage en continu de la tension de tous les éléments de la batterie HT m'avait intéressé. Dr Prius fait-il ce genre d'affichage ?