AURIS 2018 en panne depuis presque 7 mois chez Toyota

Bonjour et merci pour ces conseils.
La concession est en relation depuis des mois avec Toyota France ! échanges d'infos, de rapports d'essais, et un technicien de Toyota France est venu à Béziers !!!
NB : à la concession ils en ont "marre" d'avoir à régler le problème. Bcp d'heures passées sur la voiture...
je suis en relation depuis longtemps avec le service relation clients de Toyota France. Mon interlocuteur est toujours désolé de ce qui m'arrive ! j'ai deamndé encore récemment à avoir un véhicule de location équivalent au mien.... Réponse : le contrat prévoit une "catégorie C" ! et il ajoute tjrs que la concession et Toyota est en contact avec les experts de Toyota France...
je n'ai pas vu le texte le principe de la prolongation de la garantie.
Comment citer cette discussion dans Toyota France ?
encore merci !

J'ai également eu à faire avec la concession de Béziers. Ça a duré plus de 3 mois... A mon avis les techniciens ne sont clairement pas expert sur la partie hybride des véhicules. Dans mon cas c'était l'inverseur qui était HS, chose que j'ai deviné immédiatement lors de la panne, grâce à mes préalables lectures sur ce forum. Et pourtant il leur a fallu des semaines pour valider le diagnostique. Après avoir changer l'inverseur (encore plusieurs semaines après) ils m'ont annoncé que l'ECU (calculateur) était également HS, pour finalement revenir dessus en disant que c'était simplement un faux contact...

Comme conseillé par d'autres membres, tu devrais te rapprocher d'une antenne "QUE CHOISIR" locale et commencer à mettre la pression à Toyota France. Ta situation est totalement anormal. Bon courage dans tes démarches !
 
Merci pour ces infos.
cela n'arrange pas l'image de la concession !
merci pour le conseil pour association de consommateur.
Cordialement
 
En règle générale les entreprises faisant dans le commerce n’apprécient pas que des associations de consommateurs soient mêlées à leurs histoires et ne veulent surtout pas que ça se sache ! Donc si une entreprise est soucieuse de son image vers le public, bien souvent une situation bloquée se débloque miraculeusement....
Le problème avec les concessions c’est qu’ils ne sont pas friands de tout ce qui touche à la prise en charge de garantie constructeur, ce n’est pas ce qui les rémunère le mieux ! Ensuite c’est comme partout, il y en a des bons et d’autres beaucoup moins, j’ai eu la malchance de vivre ça non pas avec Toyota mais avec Honda.
 
Si tu mets l'antenne locale d'UFC Que Choisir dans la boucle, ça va grandement accélérer les choses. Pour l'histoire du véhicule de location qui doit être en catégorie C selon le contrat, il ne s'agit pas là d'une situation normale. Ce n'est pas pour un dépannage pour 2/3 jours. Là, tu n'as pas la jouissance normale de ton véhicule sur une très longue période. Tu es en droit d'obtenir au minimum la même catégorie.

Pour info, Toyota (ainsi que d'autres marques) est cité dans UFC Que Choisir pour des rappels sur des prius entre le 12 et 31 juillet 2019.

- Toyota
Si vous constatez un risque de court-circuit au niveau du combiné d’instruments engendrant des défauts d’affichage, il est possible que vous soyez en possession d’une Toyota Prius fabriquée entre le 12 et le 31 juillet 2019. Cela n’empêche pas le constructeur japonais d’être désigné comme la marque automobile la plus fiable en 2019.
 
En règle générale les entreprises faisant dans le commerce n’apprécient pas que des associations de consommateurs soient mêlées à leurs histoires et ne veulent surtout pas que ça se sache ! Donc si une entreprise est soucieuse de son image vers le public, bien souvent une situation bloquée se débloque miraculeusement....
Le problème avec les concessions c’est qu’ils ne sont pas friands de tout ce qui touche à la prise en charge de garantie constructeur, ce n’est pas ce qui les rémunère le mieux ! Ensuite c’est comme partout, il y en a des bons et d’autres beaucoup moins, j’ai eu la malchance de vivre ça non pas avec Toyota mais avec Honda.
Merci à toi. Je pense aller vesr une association de consommateurs aussi.
 
Si tu mets l'antenne locale d'UFC Que Choisir dans la boucle, ça va grandement accélérer les choses. Pour l'histoire du véhicule de location qui doit être en catégorie C selon le contrat, il ne s'agit pas là d'une situation normale. Ce n'est pas pour un dépannage pour 2/3 jours. Là, tu n'as pas la jouissance normale de ton véhicule sur une très longue période. Tu es en droit d'obtenir au minimum la même catégorie.

Pour info, Toyota (ainsi que d'autres marques) est cité dans UFC Que Choisir pour des rappels sur des prius entre le 12 et 31 juillet 2019.

- Toyota
Si vous constatez un risque de court-circuit au niveau du combiné d’instruments engendrant des défauts d’affichage, il est possible que vous soyez en possession d’une Toyota Prius fabriquée entre le 12 et le 31 juillet 2019. Cela n’empêche pas le constructeur japonais d’être désigné comme la marque automobile la plus fiable en 2019.
Bonsoir
comme toi je pense que ce n'est pas normal et je l'ai écrit à mon correspondant au Service Relations clients lui disant qu'à situation exceptionnelle, je demandais un véhicule équivalent, la catégorie C correspondant à un prêt pour une panne "normale". Il ne répond pas à ma requête. Je vais écrire au Président de Toyota France directement.
Quant à Toyota la marque la plus fiable, cela ne signifie pas que c'est pour tous ses véhicules. La preuve !
Cordialement.
 
L’exception qui confirme la règle, à tout les étages. Quand il y a un chat noir , la seule solution c'est d'extirper le chat noir de l'endroit ou il s'est logé!
Bon courage!!
 
Merci. Mais comment extirper le chat noir ???
Aujourd’hui je reçois un nouvel SMS de Toyota assistance rallongeant de 5 jours le prêt du véhicule de location. Sans aucune autre info reçue par ailleurs.
bonjour la qualité des relations avec le client !!!
 
Bonjour,

Tres surpris de lire une telle aventure avec Toy.

==> Quelques targets interessantes dans le groupe:

  • Romain GOULET
  • Responsable Expérience Client & Qualité

  • Olivier Duret
  • Chef de Projet Relations Clients chez GROUPE TOYOTA FRANCE

==>
Ma methode, tu envoies en MP ton mécontentement via LinkedIn.
Je n'ai pas trouve de DR Quali, ni excellence opérationnelle.

Bonne chance et si je peux aider, n'hésites pas!
 
Bonjour,

Tres surpris de lire une telle aventure avec Toy.

==> Quelques targets interessantes dans le groupe:

  • Romain GOULET
  • Responsable Expérience Client & Qualité

  • Olivier Duret
  • Chef de Projet Relations Clients chez GROUPE TOYOTA FRANCE

==>
Ma methode, tu envoies en MP ton mécontentement via LinkedIn.
Je n'ai pas trouve de DR Quali, ni excellence opérationnelle.


Bonne chance et si je peux aider, n'hésites pas!

Grand merci pour ces "tuyaux" et ta proposition d'aide.
Désolé mais que signifie Envoi en MP ?
As-tu déjà eu des contacts avec ces deux gars ?
Bien cordialement.
 
H Hollywood, André a très bien saisi la pression d'un MP sur LinkedIn. En théorie, tu appuies sur un point stratégique du groupe => la RC qui est considéré comme excellente.
J'ai bossé un peu avec ce groupe, voyons comment ils vont réagir.
Si tu peux, reproduis a tous les cadres lié à la relation clients et comm ce message, histoire de les mettre sous tension et en coup final, le DR quali Europe => dis lui que tu connais des journaleux du monde de l'auto.