[Panne-Réparation] Auris II : nettoyage du filtre de batterie HT

Il est étrange de devoir payer pour ce service, le nettoyage du filtre devrait faire partie de l'entretien normal, pour moi chaque année ils le font gratuitement et ils doivent aussi démonter la banquette arrière.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Oui, tout a fait d'accord, et même sans être mécano cette opération m'a pris moins de 10 minutes.
 
Salut à toi !
Bon t'aurais pu te présenter ! :mdr:
Merci pour ce super tuto :emoticon-0137-clapping:. Suis loin de ma voiture en ce moment mais dès les retrouvailles je vais aller voir ça de près. Comme tu le dis, c'est pas grand chose et c'est tellement important. Autant ne pas attendre une alerte... J'ai une phase 1, s'il y a des différences je le dirai.
Bonjour à tous, j’ai une Auris phase 2 et j’ai trouvé très intéressant le tuto pour le nettoyage du filtre de batterie ht mais savez-vous pourquoi je ne vois pas les photos mais seulement des carrés? Merci de votre réponse et bonne route !
 
Bonjour à tous, j’ai une Auris phase 2 et j’ai trouvé très intéressant le tuto pour le nettoyage du filtre de batterie ht mais savez-vous pourquoi je ne vois pas les photos mais seulement des carrés? Merci de votre réponse et bonne route !
bonjour, ces carrés veulent dire que les images, hébergées sur un site autre que le forum, ne sont plus accessible (en général les sites qui permettent cet hébergement ne le maintiennent qu'un an). Essaie de voir avec les autres photos qui sont toujours sur le forum si tu arrives a trouver comment faire ;)
 
J'ai ajouté une note au premier post de cette discussion, pour faciliter l'accès à ces photos. ;)
 
Bonjour
Merci à l'initiateur du thread et à celui qui a posté les photos!
J'ai eu la même alerte et, effectivement, le filtre était très sale!
J'ai roulé 100 mètres ce matin dans la résidence, pas de message d'alerte...mais je sais que c'est pas suffisant, il faudra être attentif les prochains jours
Merci!
Sylvain
 
  • Like
Reactions: aurYs
Je vais remercier à mon tour.
Lors des récentes fortes chaleurs, j'ai eu la notification d'entretien du refroidissement des batteries.
Et il était effectivement bien sale, un nettoyage s'imposait.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Idem pour moi, j'ai eu aussi quelques fois ces derniers temps cette notification. J'ai fait fait le nettoyage de ce filtre hier et il était bien bien sale. Les températures ont maintenant baissé, mais on verra ce que ça donne :)
 
Merci pour le tuto. Ayant une Auris 2 phase 1 de 2013, je n’ai pas ce filtre.
Est-ce que quelqu’un aurait la référence de celui-ci ?

Merci.
 
bonjour
question toute bête, un coup de compresseur dans le sens inverse ...
Dehors les bouloches
 
  • Haha
Reactions: aurYs
Non, car la poussière entrerait à l'intérieur, pour une fois rien ne se passe mais, surtout si le filtre est très sale, tu finiras par remplir la batterie de poussière.
Le mieux est de démonter la banquette arrière et de bien nettoyer le ventilateur et le filtre, a la limite, s'il est préférable d'utiliser un aspirateur, il ne nettoiera pas très bien mais un peu de poussière l'enlèvera.
 
  • Like
Reactions: Andre Tissot
Bonjour à tous,

j'ai une Toyota Auris II de 2016, j'ai eu le même soucis de filtre, le message "Entretien requis ...." . à 70000 km
Le premier propriétaire du véhicule avait un chien et les poils de ce dernier se trouvaient en masse sur le filtre....
Le message à disparu surtout après avoir mis un bon coup d'aspirateur dans le ventilateur, car j'avais nettoyé toute la banquette puis le filtre mais le message "Entretien requis..." était toujours présent. Il a disparu seulement après avoir aspiré correctement le ventilateur.

Bonne chance à tous ceux qui ont ce soucis, je ne suis pas du tout bricoleur et ce fut une manipulation facile.
Encore merci pour les premieres personnes qui ont pris le temps d'expliquer comment faire.
 
  • Love
Reactions: sergio
Merci beaucoup pour le tuto.
Même message que vous tous cet après-midi et démontage du filtre qui était effectivement bien encrassé.
Je vais aller rouler un peu pour voire si le message disparait bien sinon, je tenterais le coup d'aspirateur dans le ventilateur comme dit précédemment.
 
Hello

Y a t il un filtre sur l'entrée d'air de p3 2010 ?

J'ai acheté la voiture d'occasion et je vois juste la grille, mais pas de filtre clipsé comme dans la'video de notre ami espagnol
 
Merci beaucoup pour le tuto.
Même message que vous tous cet après-midi et démontage du filtre qui était effectivement bien encrassé.
Je vais aller rouler un peu pour voire si le message disparait bien sinon, je tenterais le coup d'aspirateur dans le ventilateur comme dit précédemment.
Le message est resté affiché le temps d'aller au travail puis pour le chemin du retour, il avait disparu. Donc il semble bien que le tuto ait porté ses fruits.
Merci encore à son auteur et à ce forum que je découvre à cette occasion.

Il semblerait que plusieurs d'entre vous conseillent d'utiliser des outils comme "Hybrid Assistant".
Je vais peut-être acheter un dongle ODB pour cela. Une marque pas trop chère et qui fonctionne à me conseiller peut-être ?
 
  • Like
Reactions: sergio et ziocar
Je vais peut-être acheter un dongle ODB pour cela. Une marque pas trop chère et qui fonctionne à me conseiller peut-être ?

J'ai un Vgate iCar 2 Bluetooth et il fonctionne correctement mais l'OBDLink LX est définitivement meilleur et fonctionne aussi avec les voitures plus récentes.
En tout cas, il suffit de regarder ce lien.
 
Bonjour à tous.
Petit retour d'expérience comme promis. Chez moi, ce dongle Vgate iCar 2 semble fonctionner normalement. Par contre, j'ai l'impression qu'il se met automatiquement en veille une fois le moteur éteint. Il faudra que je regarde s'il y a un réglage qui permet de palier à ce léger défaut. Pour le prix, je considère que ce n'est pas rédhibitoire.

Par contre, je suis bluffé par le nombre d'information que peut générer Hybrid Assistant !!! Je ne comprends pas la moitié de ce qui est enregistré mais je dois dire que c'est particulièrement impressionnant. Le rapport généré automatiquement parait très (trop !) complet : je vais essayer de creuser un peu tout ça pour comprendre le sens de certaines métriques un peu ésotérique pour moi...