[Jante & Pneu] Auris TS - Vibrations + bruit de roulement avec pneus hiver

Il existe également une autre possibilité qui fait vibrer les roues, la différence de hauteur des taquets de la bande de roulement.
J'insère une photo pour mieux l'expliquer :

Cattura.JPG
 
Oui, mais les pneus sont neufs. :bag:
 
Est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec des pneus hiver Blizzak LM005 de Marque Brigestone?
Oui sur mon ancienne Bmw X1,une catastrophe avec gros bruit d'essoreuse au niveau des roues arrière et pas mal de vibration au niveau du volant(propulsion)
même en respectant le balourd des pneus ,hormis cela bonne tenue dans le temps(usure) ;)
 
  • Wow
Reactions: aurYs
Oui sur mon ancienne Bmw X1,une catastrophe avec gros bruit d'essoreuse au niveau des roues arrière et pas mal de vibration au niveau du volant(propulsion)
même en respectant le balourd des pneus ,hormis cela bonne tenue dans le temps(usure) ;)

Ca confirme un peu ce qu'on me dit en concession depuis le début...
Tu avais le problème depuis leur installation? Il apparaissait comme moi à une certaine vitesse? Ca s'etait atténué avec le temps et l'usure?
 
Dernière édition:
C'est fou cela.
Cela veut dire que la déformation du pneu (dû au poids du véhicule) engendre une oscillation au relâché de la pression (à l'arrière du pneu) qui entrerait en oscillation, et qui ne serait de fait pas vu par l'équilibreuse. :depressed:
 
Autant rouler avec 4 roues galettes. :mrgreen-48:
 
Bonjour,
Comme les beaux jours sont là et que les garages sont encore fermés, y a t il une méthode pour remettre les pneus été (sachant qu'ils sont pourvus de capteurs de pression différents des pneus hiver) afin d'éviter l'apparition d'une alarme sur L'ODB?
 
Ce n'est pas expliqué dans le mode d'emploi ?
 
Ce n'est pas expliqué dans le mode d'emploi ?

Il y a juste cela. J'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen de désactiver l'alarme ou la surveillance de la pression en attendant l'ouverture des garages.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200411-101936_Adobe Acrobat.jpg
    Screenshot_20200411-101936_Adobe Acrobat.jpg
    140.9 KB · Affichages: 24
Tu n'as pas un bouton de reset au fond de la boite à gants, voir cette image tirée de cette vidéo :


Où la procédure est expliquée en détail.
(La position du bouton pourrait être inversée sur une conduite à gauche ;) )

Auris_TPMS_reset-2.jpg
 
Tu n'as pas un bouton de reset au fond de la boite à gants, voir cette image tirée de cette vidéo :


Où la procédure est expliquée en détail.
(La position du bouton pourrait être inversée sur une conduite à gauche ;) )

Voir la pièce jointe 17780


Je connais ce bouton mais je pensais qu'il servait uniquement à faire un reset des capteurs déjà en place. Comme j'ai une 2ème série de capteurs sur les pneus été je pensais qu'il fallait les appairer.

En concession on m'avait dit que l'ODB ne peut conserver qu'une série en mémoire et qu'il fallait donc passer par eux.
 
Aouch...
Effectivement, si le système ne peut retenir qu'un seul jeu de capteurs, tu es marron.

Essaye de contacter Toyota France pour avoir plus d'info sur la marche à suivre :
Pour toute question ou information complémentaire, nous vous invitons à contacter notre service Relation Client par téléphone au 0.800.86.96.82 ou par e-mail à l'adresse scc@ctoyota.net
 
Avec des capteurs ayant un ID différent et si le véhicule ne peut avoir en mémoire qu'un seul jeux d'ID, il y aura forcement une alarme au tableau de bord qu'on ne pourra pas suppprimer tant que techstream ne sera pas passer pour changer les ID.
 
J ai une auris 2 avec des capteurs pour mes jantes hiver et et mes jantes été. Je fais changer mes roues dans un garage Citroën depuis 3 ans . Je n ai jamais eu de voyant sur le tableau de bord qui s allumait .
 
J ai une auris 2 avec des capteurs pour mes jantes hiver et et mes jantes été. Je fais changer mes roues dans un garage Citroën depuis 3 ans . Je n ai jamais eu de voyant sur le tableau de bord qui s allumait .

Sans doute parce que le technicien appairait les capteurs des roues qu'il installait.