[GPS & Multimédia] Autoradio 2DIN ANDROID OEM pour Toyota Yaris

  • Auteur de la discussion RB83
  • Date de début
Image (20).jpg Image (20).jpg

Un complément de publicité ( gratuite)
 

Fichiers joints

  • Image (21).jpg
    1.1 Mo · Affichages: 179
Effectivement, ce Peter a l'air de faire la sourde oreille ces derniers jours. Dans son dernier message, il te dit qu'il va te rembourser par PayPal les frais de port, mais visiblement, ce n'est toujours pas fait.

Si tu as payé ton poste avec PayPal, tu peut ouvrir un litige chez eux.
Si tu as payé par CB traditionnelle, tu n'as pas de recours possible, et il te faut prendre contact avec Aliexpress directement. Ce sont eux qui encaissent l'argent tant que tu n'as pas confirmé avoir reçu l'objet. Ils font office d'intermédiaire.
 
J'ai payé le poste par Ebluecard ( carte bleue électronique ) directement à AliExpress.
Je n'ai jamais confirmé la réception du nouveau produit puisque je ne l'ai pas reçu.
Je ne peux pas faire des recherches auprès de la Poste.
Je n'ai aucune information d'un éventuel envoi du second produit.
Je vais envoyer un dossier complet à AliExpres et demander le remboursement du total
Ce Peter escroc ou incompétent ?
 
Ce Peter escroc ou incompétent ?

Je n'ai pas réussi à trouver sa page Aliexpress pour voir ses évaluations mais je ne pense pas que ce soit un escroc. Je dirais plutôt que c'est un c'est un chinois qui, comme beaucoup de ses camarades sur Aliexpress, n'est pas très rigoureux dans son travail. Tant qu'il y a la "Buyer Protection" d'aliexpress qui plane au dessus de leurs têtes, ils sont (à peu près) réactifs et professionnels. Dès que cette protection est tombée et qu'ils ont reçu leur argent, ils se font beaucoup moins disponibles ...
Après ce n'est que mon ressenti en tant qu'acheteurs. Certains vendeurs sont très pro et t'envoient l'article très rapidement, dans un emballage super, en ayant pris le soins de t'écrire un petit mail au moment de l'envoi. D'autres se trompent dans l'objet et/ou mettent 1 mois et 1/2 à t'envoyer 2 ampoules ...
 
C'est pourquoi je suis dubitatif.
Je ne veux pas généraliser.
J'ai avec beaucoup de patience résolu les problèmes avec la DashCam. ( qui donne de bons résultats )
Les chinois ne semblent pas très réactifs.
C'est pourquoi j'hésite avec :
1024*600 Quad Core Android 4.4.4 Fit TOYOTA YARIS 2011 2012 2013 2014 2015 Car DVD Player GPS 3G Radio-in Car DVD from Automobiles & Motorcycles on Aliexpress.com | Alibaba Group
Qu'en penses tu jeune homme?
Un ancien a besoin de tes lumières

Voici le lien de la boutique LeGuo Electronic :
LeGuo Electronic - Petites commandes Store en ligne, vente chaude clavier gel,clavier interrupteur,nouveau clavier et plus sur Aliexpress.com | Groupe Alibaba
 
Si tu n'as jamais reçu le produit, tu peux aussi carrément t'adresser à l'émetteur de la carte de crédit ayant servi au paiement, et contester la transaction pour cette raison.
(Il est primordial de détailler un maximum le dossier, avec tout ce qui s'est passé !!!)

Ce dernier bloquera immédiatement le montant, et demandera des explications à l'autre partie (quelle qu'elle soit).
En l'absence de preuves sérieuses de leur part, le montant te sera finalement remboursé.

J'ai déjà vécu cela en tant qu'acheteur, mais aussi en tant que vendeur, face à des clients... pas très honnêtes !
Je peux te dire qu'en tant que commerçant, tu marches sur des œufs, pour arriver à prouver que tu es en droit, parce que par défaut, l'émetteur de la carte privilégie l'acheteur.
 
  • Like
Reactions: Clement31

Oui c'est le lien que je t'avais donné plus haut. Ce poste semble intéressant, avec un prix "raisonnable", et le vendeur est (très) bien noté. Aujourd'hui et au vu du peu de modèle disponibles pour ta voiture, ça serait ce poste que je choisirais.
Tu peux retenter le coup de suite ou attendre de te faire rembourser ton premier achat malheureux. C'est toi qui voit ... ;)

Sinon, la boutique de Peter Yang semble être sérieuse. En tout cas, elle est bien notée ... Ne lâche pas l'affaire, tout devrait finir par rentrer dans l'ordre.

Je n'y avais pas pensé mais frg62 frg62 a raison. Tu dois pouvoir via ta banque te faire rembourser.
 
Intéressant vos réponses.
Mais en fait j'ai bien reçu le 1° produit qui n'était pas le bon
Je l'ai retourné en payant 53 € (j'ai les preuves)
Par contre je n'ai jamais reçu le 2° envoi.
Je vais voir mon conseiller à la Poste ( une dame compétente et motivée)
Je ne lâche pas l'affaire
Pour info j'ai mis 3 ans pour faire condamner en cassation sociale la société Coultronics ( hématologie) pour licenciement abusif.

Aujourd'hui et au vu du peu de modèle disponibles pour ta voiture, ça serait ce poste que je choisirais.
Je suis de ton avis je me laisse qq jours de réflexion
 
  • Like
Reactions: Clement31
Suite à un entretien avec le conseiller financier de la poste + le 3639, je vais des lundi faire bloquer " l'E Blue card " actuelle et monter un dossier auprès de l'assureur de la Eblue card.
Il va falloir encore patienter.....
 
Je viens de lancer la commande du produit conseillé par Clement 31.
J'espère que ce sera sans problème:)
je vous tiens au courant
 
  • Like
Reactions: Clement31
Je viens donc de recevoir le produit conseillé par Clément 31.
A priori ce serait le bon produit avec 36 € de frais de douane.
La suite dans qq instants
 

Fichiers joints

  • P1010773.JPG
    P1010773.JPG
    773.9 KB · Affichages: 275
  • P1010774.JPG
    P1010774.JPG
    701.7 KB · Affichages: 199
  • Like
Reactions: Clement31
Un essai de montage dans le tableau de bord.
Satisfaisant ( Ce n'est pas de la précision Suisse )
à suivre
 

Fichiers joints

  • P1010782.jpg
    P1010782.jpg
    291.9 KB · Affichages: 219
  • P1010783.JPG
    P1010783.JPG
    704.9 KB · Affichages: 217
  • Like
Reactions: Clement31
Comme d'habitude livré sans manuel utilisateur ,schéma ,synoptique,instructions
En somme René débrouilles toi
J'ai fait une demande d'informations complémentaires auprès du constructeur ( PA ER Technology Co. Ltd )
à suivre
 

Fichiers joints

  • P1010779.JPG
    P1010779.JPG
    842.1 KB · Affichages: 209
  • P1010776.JPG
    P1010776.JPG
    1 Mo · Affichages: 213
  • P1010778.JPG
    P1010778.JPG
    959.7 KB · Affichages: 191
Content que tu ais reçu ton poste ;)
Effectivement, il ne jointe pas très bien avec la planche de bord :( J'ai connu mieux ...

Pour les branchements, c'est du Plug&Play. J'ai essayé de légender ta photo pour t'expliquer à quoi servent certains de tes câbles. J'ai laissé un "?" devant ceux que je ne connais pas. Je laisse aux autres membres le soin de compléter ce schéma.
Ceux en rouges doivent impérativement être branchés au poste, ceux en noir ne sont pas fondamentaux (désolé pour la mauvaise qualité, je me suis trompé dans l'encodage de l'image et j'ai supprimé l'originale ... :facepalm:)

ddd.jpg
 
Je te joins aussi ces 3 schémas. Ils m'ont été bien utiles lors de l'installation de mon poste. Dans ton cas, ils ne correspondent pas totalement, mais ils devraient t'aider un minimum.

Capture d’écran 2015-02-22 à 11.58.31.png Capture d’écran 2015-03-09 à 14.21.47.png Capture d’écran 2015-03-09 à 14.21.56.png
 
Merci Clément;
un vrai pro en Car Dvd
Je regarde ceci avec attention et je t'envoie d'autres photos
 
En fait de Plug & Play, c'est plutot du Plug & Pray...

Pour démarrer, il faut brancher:
a) la partie des HP( relativement standard)

b) la partie alim : masse, + permanent et +après contact, (il y a régulièrement des inversions à faire entre les 2 derniers).

sauf que chez toy, il y a un connecteur pour les HP arrières
et un autre pour alim & HP avant,

mais là, il semble que le fabricant ait tenté de faire une adaptation Toyota vers ISO. une chance sur 2 que cela marche du premier coup, mais les risques de faire cramer l'ensemble sont faibles.​

c) la partie reprise des commandes au volant: il y a un connecteur blanc avec 3 fils. ces 3 fils doivent être raccordés sur le poste.

d) le raccordement des accessoires: usb, camera, prises auxiliaires

e) pour la radio, cela marche mieux en connectant l'antenne et son ampli...

René: prend une (ou plusieurs) photos des différents câbles en les scotchant sur une table de façon à pouvoir lire les marquages,

je commence à avoir une certaine habitude de ce genre de mise en route et j'adore les défis...
 
  • Like
Reactions: Clement31
Merci à vous tous.
Je prépare un dossier dans la soirée.
Ce serait si simple si les "Chinois " faisaient correctement leur job.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
 
Cable USB : aucune connexion disponible face avant ou arrière.
Cable ref 5900-00T015-00 aucune connexion possible.
Enfin une carte Micro SD 8Gb : pourquoi faire dans ce cas ?
 

Fichiers joints

  • P1010787.JPG
    P1010787.JPG
    651 KB · Affichages: 193
  • P1010786.jpg
    P1010786.jpg
    269.8 KB · Affichages: 170
Connecteur de gauche ref :5912-RCA000-10
RR out
RL out
FR out
FL out
Subwoofer

Connecteur central ref 5912-USB000-06
Cable USB femelle

Connecteur de droite : non renseigné / non utilisé
 

Fichiers joints

  • P1010788.JPG
    P1010788.JPG
    775.6 KB · Affichages: 170