[GPS & Multimédia] Autoradio 2DIN ANDROID OEM

Aie mauvaise nouvelle ça. Je préciserais bien en rouge que je veux le 1024 et le vert pour les boutons...
As tu demandé qu'il te déclare un montant moindre sur le paquet ? Rapport aux frais de douanes.
 
Aie mauvaise nouvelle ça. Je préciserais bien en rouge que je veux le 1024 et le vert pour les boutons...
As tu demandé qu'il te déclare un montant moindre sur le paquet ? Rapport aux frais de douanes.
J'ai lu quelque part que ça ne sert à rien de déclarer une valeur inférieure au montant réel, car les douaniers se basent directement sur les prix d'internet. Tu vas en avoir pour +/- 44€ de frais de douane normalement.
 
La suite...
En attendant le nouveau câble permettant le fonctionnement sur JBL GreenEdge (expédié lundi par DHL),
J'ai alimenté l'autoradio sur une batterie et testé quelques trucs.

Et là, il y a eu une fort mauvaise surprise:
L'écran fait bien 8 pouces (7.95 exactement), mais sa résolution est de 840 x 480, alors que ce qui a été commandé c'est du 1024 x 600...

J'ai envoyé un mail au vendeur, lui demandant d'envoyer un écran conforme à la commande en précisant que je procéderai moi-même à l'échange...

J'attends sa réponse

@suivre
Ah c'est la crainte que j'avais quand j'ai reçu mon poste. Où est ce que tu peux voir la résolution de l'écran ?
 
Résolution écran,
comment la vérifier:

a) d'abord avec ses yeux... (si waze n'est pas trop lisible, par exemple...)

b) avec CPU-Z: il donnera la résolution réelle et la densité , (par contre, très fantaisiste au niveau de la taille physique d'écran).

c) en utilisant des outils de développement pour android... là, c'est beaucoup plus précis comme info, mais ce n'est pas à la portée de tout un chacun sans une formation assez lourde...

J'ai utilisé successivement les méthodes a, b et c
 
Résolution écran,
comment la vérifier:

a) d'abord avec ses yeux... (si waze n'est pas trop lisible, par exemple...)

b) avec CPU-Z: il donnera la résolution réelle et la densité , (par contre, très fantaisiste au niveau de la taille physique d'écran).

c) en utilisant des outils de développement pour android... là, c'est beaucoup plus précis comme info, mais ce n'est pas à la portée de tout un chacun sans une formation assez lourde...

J'ai utilisé successivement les méthodes a, b et c

Méthode a : je n'ai effectivement rencontré aucun problème avec les différentes applications que j'ai installées (waze notamment).
J'ai de plus installé une ROM en 1024x600 (trouvée sur XDA), et là encore aucun soucis particulier.
J'en conclue donc que j'ai un écran 1024x600.

Je vais quand même essayer ta méthode b ...
Je me passerai de la méthode c alors ... ;)

Merci beaucoup !
 
Je serais surpris de ça.
J'ai plusieurs fois bénéficie d'une "fausse declaration" de valeur et à chaque fois le prix était bien basé sur la valeur déclarée.
En tout cas j'espère que ce n'est pas chronopost qui livre ggggrŕrrr
 
Je serais surpris de ça.
J'ai plusieurs fois bénéficie d'une "fausse declaration" de valeur et à chaque fois le prix était bien basé sur la valeur déclarée.
En tout cas j'espère que ce n'est pas chronopost qui livre ggggrŕrrr
Ah ok. Tant mieux alors.
 
Kanor, la suite...
Reçu hier un ensemble de connecteur compatible Prius.
Il comprend l’adaptateur d'antenne, le voici en photos:

conn001.jpg


conn002.jpg


Ll reprend même la caméra de recul:
conn003.jpg


L'ensemble s'intègre parfaitement:
kanor001.jpg


Le RDS marche parfaitement:
Screenshot_2015-04-23-15-17-27.png


Surprise, lorsque l'on ouvre une porte , une fenêtre se superpose:
Screenshot_2015-04-23-15-20-22.png

ou la clim (voir en bas)
Screenshot_2015-04-23-16-32-13.png


Photo écran avec Sygic (pré-installé):
sygic.jpg


Les commandes au volant sont bien reprises.
La téléphonie marche normalement, y compris les commandes au volant.
Transfert contacts depuis tel sans problème.
Torque marche normalement.

Le seul gros hic est la résolution d'écran non conforme à la commande: 800x480 au lieu de 1024x600.
Cela se traduit par une image qui manque cruellement de définition et un mauvais rendu pour ce qui vient du BirdView...

J'ai contacté le vendeur pour qu'il envoie un autre écran (que je pourrais changer moi-même)
 
Même en 800*480, cet appareil est bien sympa.
Cette affaire d'écran est quand même bien étonnante. Le vendeur indique 1024x600 en gras, il en fait donc un argument de vente et ne devrait pas pouvoir se tromper au moment de l'envoi. Soit il est malhonnête, soit il a lui même été abusé. Dans les deux cas obtenir gain de cause sera compliqué.
 
Même en 800*480, cet appareil est bien sympa.
Cette affaire d'écran est quand même bien étonnante. Le vendeur indique 1024x600 en gras, il en fait donc un argument de vente et ne devrait pas pouvoir se tromper au moment de l'envoi. Soit il est malhonnête, soit il a lui même été abusé. Dans les deux cas obtenir gain de cause sera compliqué.
Les chinois font preuve d'amateurisme parfois ... Cette histoire d'écran ne m'étonne qu'à moitié. Ça ne fait que quelques mois que ces postes peuvent bénéficier d'écrans HD. Certains vendeurs proposent l'écran HD "de série", d'autres le proposent "en option" pour 20 ou 30€ de plus ...
Mais tu devrais pouvoir obtenir gain de cause facilement car avec Aliexpress, tu peux ouvrir un litige si l'objet reçu n'est pas conforme. Tant que le litige n'est pas terminé, le vendeur n'est pas payé par Aliexpress.
De plus, les vendeurs cherchent à tout prix à avoir 5 étoiles. S'ils ont trop d'avis défavorables, Aliexpress clôture leur compte.
 
Dernière édition:
Est-ce que avec ces double DIN la qualité de la réception FM Est meilleur/identique/pire qu'avec l'originale (qui est vraiment bof bof) ?
 
Est-ce que avec ces double DIN la qualité de la réception FM Est meilleur/identique/pire qu'avec l'originale (qui est vraiment bof bof) ?
D'une manière générale, la réception radio de ces postes n'est pas géniale.
D'après les forums, seuls les postes équipés de la puce tuner Philips NXP6624 ont une réception FM correcte.
Mon poste n'a pas cette puce, et la qualité FM est moins bien que le poste d'origine.
 
Quid du système IPA pour les lounge ? Il n'est plus pris en compte avec ces autoradios ?
 
l'IPA ne serait certainement pas repris...
Camera de recul, oui je confirme la reprise.

Par contre, le vendeur fait la sourde oreille à propos de l'écran non conforme.
Donc ouverture litige avec aliexpress.

Egalement, mon frangin se plaint de la qualité (mauvaise) de la radio et du son d'une manière générale.

Donc cet aprem remontage du machin d'origine et remballage du kanor...
 
l'IPA ne serait certainement pas repris...
Camera de recul, oui je confirme la reprise.

Par contre, le vendeur fait la sourde oreille à propos de l'écran non conforme.
Donc ouverture litige avec aliexpress.

Egalement, mon frangin se plaint de la qualité (mauvaise) de la radio et du son d'une manière générale.

Donc cet aprem remontage du machin d'origine et remballage du kanor...
Je trouve qu'avec poweramp, le son est identique à mon poste d'origine (j'ai certainement un poste d'origine médiocre)
Sinon, beaucoup de gens disent que Viper4android améliore énormément la qualité du son de ces postes. Chez moi, ça n'a pas été le cas car je pense que je l'avais mal réglé. Je l'ai désintallé et n'utilise que Poweramp.

Pour la radio, je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle à part démonter le poste et changer la puce du tuner ...
Certains ont installé un amplificateur d'antenne, mais apparemment ça ne semble pas très efficace.
 
Dernière édition:
Bon finalement tout marche parfaitement...
y compris mirroring depuis galaxy note3 &4 en USB...

reste plus qu' à changer écran...
c'est facile:
kanor_int2.jpg


kanor_int1.jpg
 
  • Like
Reactions: pokpoj et Hortevin
Bon finalement tout marche parfaitement...
y compris mirroring depuis galaxy note3 &4 en USB...

reste plus qu' à changer écran...
c'est facile:
kanor_int2.jpg


kanor_int1.jpg
Tu as pu localiser la puce du tunner radio ? Parceque, à changer l'écran, change aussi la puce si c'est faisable.
J'ai trouvé cette puce NXP sur aliexpress. Elle est apparement mieux que celle que tu as (TFA7726 ou un truc comme ça il me semble ...).
 
Encore faudrait il que la puce ne soit pas soudée :(

moi j'ai commandé le mien hier en précisant bien que je voulais le 1024 x 600 et les boutons vert !!!
On verra.
 
Bonsoir,
En fait, le son de la radio semblait un peu pourri...

Egalement la lecture de CD audio était très limitée en dynamique et en bande passante.

Le fait de lire des mp3 de très bonne qualité a , semble t-il, permis de recalibrer l'ensemble de la chaine sonore , et depuis,
toute la sono est vraiment excellente...


Entre temps, j'ai, quand même, pas mal secoué les différents paramètres que je voyais à gauche et à droite...

Pour en revenir à la partie Tuner FM, c' est un truc enfermé dans un blindage, il y a des années/homme de développement dans ce bidule, et il me parait totalement illusoire de penser remplacer une "puce" par une autre...