[GPS & Multimédia] Autoradio 2DIN ANDROID OEM

Vraiment intéressant ce post.
Je vais m'orienter vers une lounge de 2010.
Je vois donc que tout est repris (hormis l'ipa). Le birdview à l'air génial, mais pas trop galère à installer ? (caméra avant et dans les rétro je suppose).

Avec P pf78, ce 1er mai, nous avons testé son autoradio sur ma Lounge de 2009. Hormis la caméra, venant de l'IPA et bien sur le GPS sur le HUD, tout fonctionne.
L'écran de 8 pouces et bien plus confortable que l'écran de 7 pouces d'origine.
L'autoradio est très réactif.
Toutes les commandes au volant sont reconnus.
Le téléphone (un Windows phone) fonctionne en Bluetooth en appel et en musique streaming en même temps.
Chose que fait pas le NAVI de Toyota, qui propose soit l'un, soit l'autre.
Le son en streaming à partir du téléphone est très clair et fort. Idem pour les vidéos.
Une caméra est facilement ajoutable ou en essayant de récupérer le signal de celle d'origine.
Cette expérience m'a beaucoup convaincu et je pense aussi me lancer.
 
Hello,
J'ai installé une rom pré-rootée.
C' est assez facile à installer, un peu moins pour retourner au français depuis des écrans en russe....

Par contre, j'ai perdu une application sympa: le Mirroring en USB.
Cette appli s'appelle ELA-link.
Il faut donc la sauvegarder avant de tout écraser....
 
Oki, donc je penserai à sauvegarder les applications. ;)
Si je l'ai je pourrais te la renvoyer P pf78 . :)
 
Dernière édition:
Il est de quelle couleur ton tableau de bord? Sur la photo il est plus noir qu'en vrai il me semble.
Ça m'avait fais pareil pour mon premier.
 
Oui le mien est noir mais pas autant que sur la photo c'est pour ça que je demandais.
Merci.
 
Hello,
J'ai installé une rom pré-rootée.
C' est assez facile à installer, un peu moins pour retourner au français depuis des écrans en russe....

Par contre, j'ai perdu une application sympa: le Mirroring en USB.
Cette appli s'appelle ELA-link.
Il faut donc la sauvegarder avant de tout écraser....
Il me semble que ELA-link est pré enregistrée dans le poste tout comme Torque et une autre appli (je n'en suis pas sur, je regarderai tout à l'heure sur mon poste).
Regarde dans le dossier/icône OEM.
 
Finalement commandé ce matin avant la fin de la promo donc maintenant il ne reste plus qu'à attendre.
 
Hormis la caméra, venant de l'IPA et bien sur le GPS sur le HUD, tout fonctionne.
Hello. Pendant ce test, tu as donc "perdu" l'IPA (pas grave), et bien sûr le GPS sur le Hud. Tu me confirmes que le Hud marche encore (pour afficher la vitesse) ?
Et puis je croyais que la caméra de recul était bien reprise, c'est ce que Xavier ( P pf78) disait dans un post précédent. Tu peux m'éclairer ?
Le téléphone (un Windows phone) fonctionne en Bluetooth en appel et en musique streaming en même temps.
Chose que fait pas le NAVI de Toyota, qui propose soit l'un, soit l'autre.
Je ne comprends pas bien ça. Sur mon autoradio Toyota d'origine (Lounge comme toi), les deux canaux bluetooth (streaming audio + téléphonie) fonctionnent en même temps. Le son du streaming se coupe dès que je suis en communication téléphonique. Quand mon appel est terminé, le son repart. D'ailleurs c'est plutôt le streaming qui est mis en pause et qui reprend ensuite, plutôt que simplement le son qui est coupé, mais c'est un détail.
 
Dernière édition:
Hello,

Au sujet de la reprise de caméra de recul:
Chez Toyota il y a plein de variantes en ce qui concerne les équipements, voici une synthèse de mes observations (il ne s'agit pas d'infos collectées au hasard sur la toile):

a) Audio:
  • Le nombre de HP de 6 à 8, leur qualité: de basique à moins pire
  • Et leur amplification: de rien du tout, (modèle de base ET Lounge 2009) à 8 voies indépendantes (JBL Green sur MC2012), avec une variante avec un ampli 2 voies sur Dynamic 2009
b)Vidéo:
  • Rien du tout
  • 1 caméra sur petit écran
  • 1 caméra sur grand écran
  • 1 camera qui transite par l' IPA, dans ce dernier cas, l'entrée vidéo dans l'écran se fait en GVIF et pas en NTSC classique (cas de la lounge 2009).
Conclusion partielle: Impossible d'injecter le signal vidéo d'un Birdview sur l'écran d'origine d"une Lounge 2009.

Autre remarque importante:
En cas de remplacement du bloc autoradio, il est très important de connaitre ses détails pour éviter les mauvaises surprises pour la connectique.
Il y a en effet au moins 3 familles de connecteurs différents, et dans le cas du JBL, il faut un boitier spécifique pour garder ses fonctions...
 
Hello. Pendant ce test, tu as donc "perdu" l'IPA (pas grave), et bien sûr le GPS sur le Hud. Tu me confirmes que le Hud marche encore (pour afficher la vitesse) ?
HUD pour la vitesse marche encore.
Il est indépendant de l'autoradio.

Et puis je croyais que la caméra de recul était bien reprise, c'est ce que Xavier ( P pf78) disait dans un post précédent. Tu peux m'éclairer ?
Pour MC avec un touch 6.2 pouces, il semblerai que la caméra est reprise. Comme le dit Xavier ( P pf78).
Mais sur nos Lounge, l'image est semble t'il envoyé via l'IPA. Donc pas de reprise directe possible à priori. En effet, nous n'avons pas testé la marche arrière pour le confirmer.

Je ne comprends pas bien ça. Sur mon autoradio Toyota d'origine (Lounge comme toi), les deux canaux bluetooth (streaming audio + téléphonie) fonctionnent en même temps. Le son du streaming se coupe dès que je suis en communication téléphonique. Quand mon appel est terminé, le son repart. D'ailleurs c'est plutôt le streaming qui est mis en pause et qui reprend ensuite, plutôt que simplement le son qui est coupé, mais c'est un détail.
De mémoire, car actuellement problème avec le système, avec mon Windows phone, je ne pouvais pas être relié en Bluetooth sur les 2 canaux en même temps. Lorsque je voulais relier mon smartphone pour du streaming audio, il me demandait de me déconnecter du canal téléphone.
 
De mémoire, car actuellement problème avec le système, avec mon Windows phone, je ne pouvais pas être relié en Bluetooth sur les 2 canaux en même temps. Lorsque je voulais relier mon smartphone pour du streaming audio, il me demandait de me déconnecter du canal téléphone.
Ok merci, alors c'est bien plutôt un problème avec ton téléphone a priori parce que ça fonctionne sans souci avec mon Nexus 4.
 
En faite au lieu de changer le Poste d'origine qui a des excellentes fonctions, pourquoi ne pas envisager simplement un MirrorLink?
[GPS et Système Multimédia] - CarLinkE boîtier Mirrolink qui fonctionnerait avec Prius 3 2010 Lounge IPA | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Bien sûr Félix. Mon principal besoin c'est d'avoir Waze comme GPS. Le faire par mirrorlink, pourquoi pas si ça marche sur les Lounge sans modifier le poste d'origine. :)
Par contre, je ne vois pas bien de quoi tu parles quand tu dis "le poste d'origine a d'excellents fonctions". Pour moi, il est juste passable.

Merci P pf78 pour tes remarques qui confirment bien ma vision des choses. :)
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde. Je reviens à la charge sur ce sujet qui me tient à coeur.

Faire du mirrorlink sur un écran 7" du style de celui des Prius 2010 IPA risque de ne pas être extra pour des questions de résolution d'écran (merci P pf78 pour cette remarque très pertinente). Il n'est bien sûr pas possible de résoudre ce problème sans changer le poste, mais si on fait abstraction de ce problème juste pour pousser le raisonnement plus loin : il semble possible d'injecter de la vidéo par la prise GVIF du poste d'origine, au travers de boitiers de ce type : CAr Video Interface for Toyota/Lexus with HDD GEN6 OEM Navigation Ce type de boitier permettrait-il d'injecter de la vidéo en provenance par exemple d'un mobile Android sans perdre l'IPA (entrée GVIF prévue) ?

Remplacer le poste OEM par un autre (Android a priori) reste également pour moi une possibilité "un jour". Je sais que je perdrai l'IPA (que je n'utilise pas) et la navigation dans le HUD. Pour la caméra arrière : existe-t-il des convertisseurs GVIC vers NTSC qui permettraient de conserver ce qui sort de l'IPA pour le brancher sur l'entrée vidéo d'un poste Android ? C'est bête ce que je dis ??
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Salut aux Lecteurs...
A mon avis, il vaut mieux passer direct à un écran 8" avec une bonne résolution plutôt que de continuer à faire de l'acharnement thérapeutique sur le poste d'origine... (de toute façon, les màj du GPS couteront toujours une fortune).

Ci-dessous des échanges avec deux fournisseurs (tout frais d'aujourd'hui)
mes questions:
1) do you have 8" screen with 1024x600 resolution? (what price?)
2) what is the origin for the product? (company's name: newsmy? huifei? klyde? kanor?)
Ses réponses:
1. No, the unit available for Prius have 8¨ with 800x480.
2. Sorry, this is private information ( supplier etc… ) but, in any case, why would you want to know?

cela donne vraiment confiance non ?

  • et ensuite Zenith (celui qui fabrique les BirdView)
mes questions:
Bonjour Allen

Do you have the same model for prius as this one:
http://fr.aliexpress.com/store/product/Free-shipping-100-Pure-Android-Car-DVD-gps-pc-For-Toyota-Corolla-2007-2008-2009-2010/1179505_32313357157.htmlDo you have optional canbus support for JBL Amplifier?

what is the chipset for FM Tuner?
Is the screen of good quality? (readable in sunny condition)

My brother bought one from Kanor for his prius and the relation with the seller is really difficult:
they sent bad connectors,
they made a mistake, sending one with a lower resolution, and we had to pay to send it back for exchange. also the image from the birdview was really bad.
2 other guys in France bought also from kanor.

I think there is a market for this product in France, and your relation with customers is SO MUCH better than other sellers...
So if you have the right product, I will do some promotion on french forum.

Best regards

Ses réponses:
Hello F.X.
now available with Android 4.1 OS, can update to 4.3 about 20 days later.


its features and user interface same as below link,


Aliexpress.com: Acheter Plat cran tactile Android OS 8 " au tableau de bord PC DVD de voiture GPS OBD VW Jetta Golf MK5 Golf VI Passat B6 Polo Tiguan Touran Caddy cc navi de DVD pour voiture fiable fournisseurs sur ZenithMake-Best Car Multimedia Navigation


Price can be SAME. PRIUS is same 8 inch. 1024x600 HD resolution.
unfortunately,Prius is for low version, no CANBUS decoder to support JBL amp.
Radio tuner chip is NXP6624, can support RDS.
The screen is not be automatically dimmerable, have to be adjust in menu setting.
as far as i know, there is no factory making this model with CANBUS, if yes, i think we will can do it either.


thank you for your words,buddy, i am just doing my best to care about customer's request.

Perso, j'aurais d'avantage confiance dans le second, surtout que je lui ai déjà acheté 4 ensemble birdview....


hirooekimae hirooekimae :
reprise de la camera de recul.

nul besoin de passer par des convertisseurs GVIF/ NTSC,
  1. d'abord cela coute très cher,
  2. cela introduit une dégradation de signal
  3. et c'est chiant à installer
il suffit
soit de remplacer la caméra
soit de récupérer sa sortie CVBS (un gros mot pour dire que c'est un signal vidéo standard NTSC ), qui rentre dans le module IPA et de la faire suivre vers l'autoradio


 
Pour te donner un début de réponse P pf78 : je suis quasiment certains que ExclusiveCarAuto (le 1er lien que tu as posté) vend un poste KLYDE (KD 8004).
C'est une site basé en Espagne. Certains sur les forums ont acheté chez eux pour bénéficier de leur garantie de deux ans et de leur tarifs compétitifs sur certaines références (newsmy il me semble).

Je pense que les postes que vous avez acheté au vendeur Kanor sont aussi des Klyde (à vérifier ...).

Petit rappel : En gros, il y a 5 ou 6 fabricants de poste : Huifei (le 1er), Klyde (le 2nd), Roadmaster, Joyous, GS, Witson. Récemment est arrivé winlink mais il fait des unités avec une puce légèrement différente.
Pour connaître le fabricant de votre poste, il vous faut regarder dans les paramètres, sous quel MCU tourne votre poste (KLD = klyde, KGL = Huifei, KYD = Witson, RM = Roadmaster, ...).