Cela fait 4 mois que je l'ai et j'ai roulé 6000km avec. Je l'ai payé 18000€.
Consommation moyenne : 4.4l
La voiture fait beaucoup de trajet en région lyonnaise avec beaucoup de bouchons. Dans ce cadre là c'est idéal. Boîte auto, assistance à la conduite, tout est nickel !
Le bruit mobylette de la CVT ne me dérange pas.
Sur trajet autoroutier, c'est un peu bruyant au delà de 115 et la consommation monte à 6l. C'est correct.
L'amortissement, notamment sur dos d'ânes est exceptionnel, je l'apprécie vraiment, c'est sûrement lié au pneus de 16 pouces.
Sinon l'habitabilité est moins bonne que sur mon scenic. À l'arrière on ne peut pas faire tenir 1 personne avec deux sièges auto, dommage. Pour le passager avant, il y a une énorme console centrale qui bloque les genoux, pas top. La voiture est très basse donc les entrées sorties sont un peu difficiles. Le siège et la position du conducteur est très bien.
J'apprécie grandement les sièges chauffants. Le système multimédia avec Android Auto est très pratique. Il est filaire mais on peut acheter un dongle sans fil.
Les deux critères étaient : coffre et fiabilité.
Le coffre est immense. Aucun problème pour l'instant niveau fiabilité.
En résumé, un excellent véhicule pour aller au boulot tous les jours en ville. Un peu moins pour transporter la famille en vacances. Mais dans l'ensemble , le contrat est largement rempli !