Barre anti-rapprochement avant pour Toyota Prius 3 et Prius Plus

On attend que quelqu'un achète la barre anti rapprochement pour pouvoir se calquer dessus...
 
Pourquoi pas une commande groupé avant le prochain rassemblement?
Et test sur circuit, ça peux être ultra fun!
 
  • Like
Reactions: Hortevin
C'est toujours en projet.. Déjà j'attends de rouler avec les pièces MC. :)

Niveau financier je vais très bientôt passer sur 4 Michelin Crossclimate, la b-a-r sera plutôt pour début 2016. ;-)
 
Ce sont des vrais cheveux dans la 1ère vidéo ? Ou c'est un casque qu'il a sur la tête ?
(Désolé je n'ai pas réussi a écouter la vidéo, mon esprit est resté coincé sur cette coupe déconcertante)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Csplanet
T'as pas du tout connu les années soixante, toi... ;)
 
J'ai trouvé cette barre originale :
3809-thickbox_default.jpg

Proposé par un revendeur d'Ultra Racing (Malaisien) : 130€ environ.
Ultra Racing Toyota Prius 1 8 XW 30 10 Front Strut BAR Front Tower BAR CD8 | eBay
 
Dernière édition:
J'ai un avis assez mitigé sur le fait d'installer un amortisseur en découpant une BAR destinée à être installée entre les 2 amortisseurs : le principe de BAR disparait et donc ne permet plus de rigidifier le châssis, et je ne suis pas certain que l'amortisseur soit à sa place. En effet, à chaque installation, il est placé en bout de châssis (avant et arrière), au plus près des résonances mesurées à ces endroits précis.

Il faudrait plutôt un système qui amortit les vibrations transmises sur la BAR : PSA a installé un système sur la traverse arrière du 3008. Dans la RTA il est spécifié qu'il y a un dispositif destiné à réduire les vibrations de la traverse déformable. Ce dispositif enserre la traverse au milieu en la prenant en sandwich avec un amortissant en caoutchouc haute densité pour atténuer ces vibrations.

Pour moi, il faudrait enserrer la BAR dans un sandwich idem PSA, et non couper la BAR pour la transformer en amortisseur qui ne serait pas forcément à sa place, et ce serait sans doute moins cher.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et PriusMK3
Ce sont des vrais cheveux dans la 1ère vidéo ? Ou c'est un casque qu'il a sur la tête ?
(Désolé je n'ai pas réussi a écouter la vidéo, mon esprit est resté coincé sur cette coupe déconcertante)
c est peux être le fils oublié de Dark Vador ?
 
Bonjour à tous. Je vais probablement me lancer dans l'achat d'une barre Cusco 951 540 ALHD auprès d'Amazon US.
Je vais un peu investir dans ma P3 pour qu'elle dure encore quelques années. Cette barre fait partie des améliorations que j'aimerais essayer.
Question : qui serait intéressé par une commande groupée ?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je trouve la barre à USD 182 sur Amazon US, soit 162 euros. Les frais de port jusqu'à Shipito sont offerts.
Ensuite, USD 53 (47 euros) pour les frais de port pour une barre vers le France, et USD 72 (64 euros) pour deux barres.
Donc on gagne 15 euros sur les frais de port... mais je ne connais pas les frais DHL, qui se rajoutent dans tous les cas.