• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

Barre anti-rapprochement avant pour Toyota Prius 3 et Prius Plus

Bon. Je viens d'installer cette barre anti rapprochement Cusco.

Rien de bien compliqué, mais il faut déposer tout ce qui est au dessus du moteur, donc les essuie-glaces et leur moteur, le module plastique en dessous, et enfin le bac acier pour pouvoir accéder aux fixations. J'avais décrit tout cela lorsque j'avais installé mon Engine Block Heater. Ce sont les mêmes étapes qu'il faut suivre. Ca m'a pris....... 1h à tout démonter, dont 40 minutes à essayer de dévisser une vis grippée. J'ai du y aller à la perceuse pour l'extraire... :arghh::arghh:

Ensuite l'installation de la barre elle-même est très simple. Voici quelques photos.

Côté gauche :
2016-05-21 17.12.18.jpg

Côté droite :
2016-05-21 17.16.27.jpg

Le résultat :
2016-05-21 18.32.33.jpg

2016-05-21 18.32.38.jpg

2016-05-21 18.32.41.jpg

Par contre, pas moyen de tester ça actuellement... ce sera pour demain pour les premiers essais :rolleyes:

Bravo
C'est marrant entre la photo N°2 et les autres du as pris le temps de "chromer" la barre:
sur la photo 2 elle est bleue, sur les zotres non :pompus:

Ton experience de démontage est fort intéressante,
surtout pour tous ceux qui se font un fromage du changement de bougies sur P3...

Perso, je suis fort curieux de ton retex....

Génial. En fait tu aurais pu en profiter pour isoler phiniquement un peu le thermique dans cette zone. Mais bon ce n'était pas le sujet.
Vivement ton retex comme dit Pf78
PS : le coût de la douane tu l'as reçu ?

Juste un petit trajet ce matin, en ville et sous la pluie donc pas vraiment idéal mais j'ai senti une voiture ayant moins de roulis qu'avant, et se déformant moins dans les virages, virant plus à plat. Impressions à confirmer / enrichir dans les prochains jours avec des trajets plus longs...

et sur les passages de dos d'âne ou les déformations de la chaussée et autres nids de poule ?

Bonsoir. Voici quelques retours supplémentaires après quelques parcours essentiellement en ville pour l'instant.

J'ai l'impression que l'avant de la voiture est plus monolithique qu'avant, qu'il fait plus bloc. Comme si tout l'avant de la voiture était pris dans un gros bloc de béton (mais bien sûr sans le poids qui va avec !!). D'où une meilleure précision dans la direction et les trajectoires, et une façon d'amorcer la montée sur les dos d'âne également plus agréable, plus franche et avec moins de roulis. Ca n'est pas une description très claire je le sens bien, mais mon ressenti est bien d'avoir une voiture moins déformable à l'avant.

Les virages un peu serré (les ronds points) sont également pris plus à plat, avec moins de roulis, mais j'aimerais demander à mes passagers à l'arrière s'ils ressentent quelque chose avant de confirmer cette impression.

Sur les chaussées dégradées (nids de poule par exemple, je n'ai pas noté de grosse différence a priori.

Merci pour le retour !

Globalement tu trouves que l'effet est suffisamment perceptible au quotidien pour que tu ne regrettes pas la dépense ?

Retour